MGG / Actualités jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom /

Zelda Tears of the Kingdom : Ce sanctuaire vous donne du fil à retordre ? Il existe une solution toute simple pour le terminer !

Zelda Tears of the Kingdom : Ce sanctuaire vous donne du fil à retordre ? Il existe une solution toute simple pour le terminer !
0

Les sanctuaires de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom peuvent parfois donner du fil à retordre aux joueurs. L'énigme de celui-ci, classée parmi les plus difficiles du jeu de Nintendo, a été résolue en quelques secondes !

C'est officiel, le très attendu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti le 12 mai dernier sur Nintendo Switch. Les fans de la licence ont eu l'occasion de découvrir une aventure inédite ainsi qu'un Ganondorf plus terrifiant que jamais. Plongés dans la peau de Link, les joueurs devront tenter de retrouver la princesse Zelda, et de se trouver des alliés pour faire face au mal qui s'abat sur Hyrule. Pour cela, il leur faudra progresser grâce aux sanctuaires.

Bien souvent lieux d'énigme et de casse-têtes, les sanctuaires se trouvent un peu partout sur la map de Zelda Tears of the Kingdom. Déjà présents dans Breath of the Wild, ils permettent à Link de trouver des Lueurs Bienfaisantes, qu'il peut ensuite échanger pour gagner en santé et en endurance. Parfois, ces énigmes peuvent s'avérer plus difficiles que prévues mais un joueur a trouvé le moyen de résoudre l'une d'entre elles en un temps record !

Attention

Cet article contient des spoilers au sujet de la solution du sanctuaire Maya Tinoü. Si vous souhaitez tenter d'y trouver la solution par vous-même, nous vous conseillons de revenir une fois le sanctuaire en question terminé.

Une solution toute simple à ce sanctuaire compliqué

Les joueurs de Zelda Tears of the Kingdom s'accordent tous pour dire que le sanctuaire de Maya Tinoü est parmi les plus compliqués. Dans celui-ci, Link apprendra à se servir des pieux, un artéfact soneau très utile pour construire des rampes de lancement pour son planeur ou bien d'autres choses. Mais comprendre comment le jeu souhaite orienter ses utilisateurs n'est pas chose facile. Sur les réseaux sociaux, plusieurs rapportent être complètement bloqués, ne sachant pas quoi y faire.

Ce streamer a trouvé LA solution : tirer tout simplement sur les cibles qui apparaissent à l'écran. Au lieu de suivre le mécanisme et de tenter de résoudre le mystère de Maya Tinoü avec des pieux, il a tiré à l'arc dans les cibles, les déclenchant et faisant apparaître le coffre ainsi que l'autel.

Les joueurs sous le choc

Dans les commentaires, de nombreux utilisateurs n'en croient pas leur yeux : ils ont parfois passé des heures sur cette énigme alors qu'une des solutions était simplement de dégainer son arc. Une joueuse commente : "Vous êtes en train de me dire que j'aurais tout simplement pu tirer une flèche dans les cibles au lieu de jouer à l'équivalent Zelda du golf pendant 20 minutes ?". Les joueurs sont admiratifs, et félicitent le génie de Maya Tinoü d'avoir trouvé une solution si rapidement.

Dans tous les cas, cette énigme aura marqué de nombreuses personnes qui ont joué à Zelda Tears of the Kingdom. Voici qui aura de quoi faciliter l'aventure des joueurs qui voient ce sanctuaire comme un véritable cauchemar !

Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

07:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom arrive à littéralement marcher sous l'eau à cause de ce glitch
07:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, voici ce que les fans aimeraient voir dans le prochain jeu de la licence culte de Nintendo
07:00 "Pratique, rapide et esthétique", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule ultra utile pour parcourir Hyrule en un éclair
07:00 "C'est vraiment impressionnant", le plus célèbre dragon de Zelda Tears of the Kingdom prend forme dans la vraie vie grâce à ce fan dévoué
07:00 "Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi unique qu'ingénieux
14:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, la saga pourrait prendre un véritable tournant en faisant revenir ce personnage très controversé
20:40 Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
07:00 "C'est génial, j'adore !", il fabrique une machine ultra impressionnante sur Zelda Tears of the Kingdom qui rendrait jaloux tous les bucherons d'Hyrule
07:00 Ces personnages adorés des fans devraient changer après Zelda Tears of the Kingdom, et on vous explique pourquoi
07:00 Vous voulez devenir riche sur Zelda Tears of the Kingdom ? Ce nouveau glitch vous permet d'obtenir des rubis à l'infini !

Articles

recommandés

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?
Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Guides

à découvrir

Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?