Photo : Lol Esports FR
Comme beaucoup de championnats dans le sport traditionnel, le Mastercard Nexus Tour n’est pas un sprint, mais un marathon. En somme, il vaut mieux privilégier le travail de fond qu'une surperformance lors d'une étape. L'objectif étant, non seulement d’obtenir suffisamment de points pour se qualifier en playoffs, mais également de s’assurer un bon placement lors de ces derniers.
Petit rappel du format : Chaque étape se déroule sur deux jours, seules les équipes parvenant en deuxième journée de compétition, le Top 8, inscrivent des points. Le vainqueur marque 800 points, le finaliste 500 points, le troisième 300 points, le quatrième 200 points et 100 points pour les autres. En plus des points, un peu d'argent à se partager pour les trois premiers d'une étape; 1000 euros pour le premier, 500 euros pour le second et 250 euros pour le troisième. Nous reviendrons après chaque étape faire le point sur le classement pour avoir bien en tête qui est en bonne position dans la course aux playoffs.
Le classement
Une course aux playoffs encore très ouverte
Grâce à leur seconde place de cette cinquième étape du Mastercard Nexus Tour, les TPAA consolident leur place en tête du classement général, ils comptent désormais presque une étape d'avance (750 points) sur leur dauphin, Elyandra Esport. Avec un si grand avantage, ils sont assurés de figurer dans les meilleures places lors des playoffs. Elyandra Esport, troisième de l'étape 5, profite comme TPAA des déboires des Seaven, ces derniers restent tout de même troisièmes au classement général après leur non qualification en playoffs. Avec sa victoire lors de l'étape 5, le mix de CHOC fait une entrée fracassante et se projette directement à la quatrième place, détrônant au passage les Project I. De Project I aux clique droit jouer, huitièmes, les équipes semblent trouver régulièrement le chemin des playoffs ce qui leur permet de collecter un nombre satisfaisant de points pour espérer se qualifier pour les phases finales de fin de tournoi.
Aucune équipe n'est encore officiellement qualifiée pour les playoffs, mais un vrai top 3 semble se dessiner. Cependant, les exemples de clique droit jouer, du mix de choc et même de Team Alkya (qui n'a commencé qu'à partir de l'étape 3) montrent que rien n'est joué et que beaucoup d'équipes peuvent encore espérer décrocher un ticket pour les playoffs. La qualification se jouera jusqu'au bout.
Si le classement s'arrêtait aujourd'hui, les qualifiés en playoffs seraient : Tony Parker Adequat Academy, Elyandra Esport, Seaven, mix de CHOC, Project I, Team Alkya, Kaeru Gyangu et clique droit jouer.







