MGG / Actualités jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom /

Zelda Tears of the Kingdom : Nintendo repart à la chasse aux leakers, et ça pourrait faire très mal

Zelda Tears of the Kingdom : Nintendo repart à la chasse aux leakers, et ça pourrait faire très mal
2

The Legend of Zelda Tears of the Kingdom a beau être sorti depuis quelques semaines, Nintendo n'en a pas fini avec sa chasse aux leaks ! L'entreprise semble même avoir accentué ses efforts et tout ça sent très mauvais pour les joueurs s'étant procuré le jeu illégalement !

Zelda Tears of the Kingdom : Nintendo repart à la chasse aux leakers, et ça pourrait faire très mal

Le dernier opus de la saga des The Legends of Zelda, Tears of the Kingdom est un véritable succès et bien que Nintendo puisse se venter d'un très gros volume de vente, de très nombreux joueurs ont mis la main sur le jeu de façon illégale.

Une méthode que nos amis japonais n'apprécient pas vraiment. En effet, il est bien connu que Nintendo part très souvent à la chasse aux sorcières quand il s'agit de ses licences et que trouver, et punir les leakers est une habitude pour eux.

Cette fois, alors que le jeu est disponible depuis maintenant quelques semaines, les joueurs ayant téléchargé le jeu illégalement pourraient se sentir à l'abri, pourtant, c'est tout l'inverse !

Nintendo pourchasse les gens ayant téléchargé Tears of the Kingdom illégalement

C'est sur Reddit que l'un des pirates de Tears of the Kingdom a partagé un message qui en a fait frémir plus d'un : Nintendo sait exactement qui a téléchargé son jeu illégalement. Pour une partie des joueurs en tout cas.

Le joueur a en effet reçu un courrier de la part de son fournisseur internet, expliquant que celui-ci avait été grillé en train de télécharger le nouveau Zelda sur un Torrent. Le message contient des informations quant aux droits de Nintendo à intervenir pour ce cas de DMCA mais aussi la marche à suivre à partir de maintenant pour le pirate.

Ce message n'a pas été envoyé directement par Nintendo, mais bien par le fournisseur d'accès internet du joueur, qui a lui-même été contacté par l'entreprise japonaise. Vraisemblablement pour plusieurs clients.

Le fait que la notification ait été envoyée par le fournisseur montre que, pour le moment, Nintendo ne compte pas lancer de poursuites légales contre les joueurs ayant piraté le jeu, mais invite ceux-ci à supprimer les fichiers dans les plus brefs délais.

Pour le moment, il n'est pas encore sûr que cette chasse s'étende à l'Europe ou si elle a déjà commencé, personne n'est à l'abri du côté des pirates.

Rien ne garanti non plus que Nintendo va s'arrêter là, des actions légales pourraient en effet arriver plus tard, après tout, Nintendo a maintenant les noms de très nombreux hackers.

Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

Meilleures tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste de 5 armures indispensables pour votre aventure

La garde-robe de Link est un sacré bazar dans Zelda TotK et s'il y a toujours les valeurs sûres de Breath of the Wild, de nombreux sets inédits sont venus se greffer au contenu. Voyons ensemble nos 5 sets de tenues favoris pour explorer Hyrule.

2
Julien bxakid
bxakid  - Freelance

Café & actualité !

Suney 90 il y a 1 an

Je ne pense pas non plus. Mais recevoir un courrier par ton fournisseur d'accès internet après avoir télécharger des fichier illégalement via le P2P ou les torrent n'a rien d'extraordinaire. C'est grillé maintenant. Mais la seule chose que tu risques c'est d'être banni par ton fournisseur.

Dakra il y a 1 an

Impossible en France, ce n'est pas comme ça que cela fonctionne.

L'actu

En Continu

23:36 Les fans de Zelda se pressent désormais de terminer Tears of the Kingdom pour cette raison
17:09 Zelda Tears of the Kingdom : Ce détail oublié du jeu montre toute la cruauté de Ganondorf
17:07 L'objet le plus important de Zelda Tears of the Kingdom est aussi une énorme arnaque
16:08 Le titre original de Zelda Tears of the Kingdom a été changé, et heureusement : c'était un énorme spoiler
22:50 Zelda Tears of the Kingdom : Nintendo a supprimé une fonctionnalité ultra intéressante avant le lancement du jeu
11:28 Le meilleur véhicule dans Zelda Tears of the Kingdom est très facile à construire et tout le monde peut le faire !
02:07 Ce jeu culte de la licence Zelda cachait un secret horrible pour les joueurs qui affectait considérablement le confort de jeu
18:23 Zelda Tears of the Kingdom ne profite pas d'une des meilleures idées de Breath of the Wild à cause de son manque de DLC...
16:27 Nintendo officialise la place des jeux Zelda Breath of the Wild et Tears of the Kingdom dans la chronologie de la saga, et c'est surprenant !
17:54 Le héros de l'un des jeux Zelda de votre enfance a connu une fin tragique et vous ne le saviez sûrement pas !

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Carte interactive Zelda Tears of the Kingdom : tenues, Korogu, ressources... Où les trouver en 1 clic !