MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Selon la communauté cette championne serait aussi problématique que Yuumi !

LoL : Selon la communauté cette championne serait aussi problématique que Yuumi !
0

Depuis sa sortie, la petite chatte de League of Legends est détestée, à cause de certaines de ses mécaniques, jugées injustes. Elle n'est cependant pas la seule à avoir fait couler beaucoup d'encre depuis sa sortie, et une autre championne lui fait concurrence à ce niveau.

LoL : Selon la communauté cette championne serait aussi problématique que Yuumi !

Si les joueurs détestent autant Yuumi, c'est surtout parce qu'elle permet d'être efficace tout en évitant de maîtriser certains points clef de League of Legends. Pour tous les autres champions, le positionnement sur la carte est très important. Que ce soit pour éviter de se faire attraper et coincer par les ennemis si l'on joue un carry fragile ou pour attraper les carrys adverses ou protéger ses alliés si l'on joue un champion plus basé sur le tanking (oui il existe bien d'autres cas, on ne va pas tous les faire), bref peu importe votre rôle, il faut bien se positionner. Yummi permet d'éviter de se poser des questions à ce sujet, et ne peut pas être ciblée directement à moins de n'avoir aucun allié à proximité. C'est la principale raison qui fait qu'elle est autant détestée des joueurs. Cependant au niveau des mécaniques qui cassent le jeu, Zeri n'est pas mal non plus.

Concept et reproches

Depuis sa sortie, Zeri pose de nombreux problèmes. Si la Zaunienne ne brille pas spécialement en early game, son kit général est suffisamment complet pour lui permettre de briller en late game dans toutes les situations ou presque. Que ce soit avec un build critique, dégâts on-hit ou même bruiser, Zeri peut s'adapter à la composition adverse et celle de son équipe, tout en restant efficace. Même avec un build tanky (pour un ADC), l'Étincelle de Zaun inflige des dégâts colossaux en late game, bien plus que certains ADC plus orienté sur l'early game. En plus, elle dispose de suffisamment de mobilité pour être quasiment intuable lors d'un teamfight, si elle ne fait pas de grosses erreurs.

Histoire de se remettre dans le contexte, depuis sa sortie Zeri a toujours été viable sur la scène compétitive, sauf pendant un patch où elle avait été nerfée à fond par Riot Games, au point de devenir l'une des pires championnes du jeu. Hormis ce patch là, Zeri a toujours été au moins une option envisageable pour les botlanes professionnelles (pas forcément top meta, mais jouable). Si son winrate en soloQ n'est pas incroyable actuellement (autour des 50%), elle génère comme Yuumi beaucoup de frustration. Non seulement les builds bruisers sont de plus en plus populaires en soloQ, mais couplé à la mobilité naturelle de Zeri, cela fait d'elle une championne quasiment impossible à burst à moins d'avoir énormément d'avance,et quasiment impossible à rattraper une fois qu'elle a commencé à kite ses adversaires.

Pour certains joueurs, il faudrait revoir son kit entier. Il est très difficile de convertir en statistiques les bonus de mobilité de Zeri, et pour les joueurs, ils ne semblent y avoir que deux options : soit Zeri sera forte et potentiellement problématique à cause de son kit, soit elle sera nerf qu'elle sera injouable ou presque. Si il ne partage pas forcément l'opinion des joueurs, Phreak a lui aussi donné son avis sur Zeri : "Nous savons qu'il y a actuellement un problème avec Zeri et que ses builds tanky sont actuellement trop efficaces. Nous réfléchissons à comment nerf ce genre de build sans pour autant rendre Zeri injouable."

esport
Des Worlds sans les équipes américaines à cause de la grève ? Un scénario catastrophe évoqué

Vous l'avez sûrement remarqué en traînant sur Twitter, mais en ce moment la région NA de League of Legends est en crise. Nombreux sont les joueurs en grève et les équipes ne semblent pas en mesure de présenter un roster pour la reprise... Le Summer pourrait être totalement annulé.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13