MGG / Actualités jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom /

Zelda Tears of the Kingdom : Comment un jeu aussi bien peut comporter cette erreur aussi flagrante ?

Zelda Tears of the Kingdom : Comment un jeu aussi bien peut comporter cette erreur aussi flagrante ?
0

Si toute la presse vidéoludique et tous les joueurs s'accordent pour dire que Zelda Tears of the Kingdom est un véritable chef d'œuvre, il semblerait qu'il détienne toutefois un défaut assez flagrant. Mais alors, quel est ce dernier ?

Zelda Tears of the Kingdom : Comment un jeu aussi bien peut comporter cette erreur aussi flagrante ?

Malgré tous les avis positifs sur Zelda Tears of the Kingdom, ce dernier semble en effet détenir un défaut assez flagrant et par la même occasion, assez dérangeant pour certains joueurs, et c'est peu dire. Toutefois, il s'agit d'une mécanique qui fait son apparition un peu plus tard dans l'histoire, donc si vous ne voulez pas être spoilés par ce fameux défaut, évitez de lire les informations qui vont suivre.

Une mécanique de Tears of the Kingdom qui laisse perplexe

Comme nous vous le disions donc, si Zelda Tears of the Kingdom est bourré de qualités, il fallait bien que le dernier titre de la franchise détienne un défaut. Eh oui, un jeu ne peut pas être parfait ! Et ce défaut est donc une mécanique de gameplay que vous découvrirez lorsque vous vous rendrez dans la zone d'Hebra, plus précisément à la fin de celle-ci.

En effet, après avoir terminé chaque lieu de celle-ci, vous obtiendrez l'aide d'un des nouveaux sages, et ces derniers peuvent bien évidemment vous aider en prenant part aux combats. Néanmoins, il y a ici un énorme défaut : il n'est absolument pas évident d'utiliser leur compétence, mis à part pour le sage répondant au nom de Babil. En effet, si ce dernier parvient à se caler directement derrière Link lorsqu'il déploie le paravoile, les joueurs n'ont qu'à appuyer sur le bouton A pour utiliser sa compétence, mais pour ce qui est des quatre autres sages, les choses se compliquent.

En effet, si leurs compétences s'activent elles aussi en appuyant sur le bouton A, les joueurs doivent néanmoins se trouver à côté d'eux, comme pour parler à un PNJ, puis appuyer une seconde fois sur A. Ceci n'est vraiment pas évident puisque ces avatars ne cessent de bouger, surtout lorsqu'ils se trouvent en combat, et les joueurs ont donc vite fait de rater l'utilisation de leurs compétences qui sont pourtant bien pratiques dans certaines situations. Ce qu'il faudrait ici, c'est un système de menu radial afin d'avoir accès beaucoup plus rapidement et surtout facilement aux autres actions.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Des astuces pour tuer facilement les boss de Tears of the Kingdom ? Oui !

Contrairement à ces mécaniques de sages qui laissent perplexes, il existe néanmoins plusieurs astuces qui permettent quant à elles de ne faire qu'une seule bouchée des boss de Tears of the Kingdom, et plus particulièrement de Lithorok.

En effet, si certains joueurs ont découvert qu'ils pouvaient s'infiltrer et aller se faufiler au sommet du rocher pour tuer tous les ennemis et ce fameux boss, d'autres utilisent l'un des pouvoirs de Link : la capacité de renvoyer les projectiles. De cette façon, Link renvoie ainsi les attaques de Lithorok sur lui-même, et hop, terminé bonsoir.

Afin de profiter d'autres astuces pour ne faire qu'une bouchée des boss, n'hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet.

Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

11:26 Ce nouveau glitch sur Zelda Tears of the Kingdom vous permet d'améliorer gratuitement toutes vos armes, la Master Sword comprise
14:58 Jouer au basket sur Zelda Tears of the Kingdom ? C'est désormais possible grâce à la création ingénieuse de ce joueur
16:48 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom recrée le célèbre robot de ce jeu vidéo culte
13:38 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée un véhicule qui ressemble comme deux gouttes d'eau à cet animal
14:51 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée une machine pour tuer facilement ces ennemis redoutables en jeu
09:08 "On a trouvé le monstre du Loch Ness", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique une incroyable créature mécanique
17:28 Il est condamné à 4 mois de prison pour avoir porté la mythique épée de Zelda en public
17:39 "L'un des plus beaux navires que j'aie jamais vus", la création de ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom met tout le monde d'accord : elle est ultra impressionnante
21:32 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique une machine aussi mortelle qu'impressionnante
11:29 Cette zone dans le DLC d'Elden Ring ressemble beaucoup à ce lieu emblématique de Zelda Tears of the Kingdom

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
Lac Sariya Zelda Tears of the Kingdom : Où se trouve-t-il et comment y accéder ?
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer