MGG / Actualités jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom /

Zelda Tears of the Kingdom terminé en moins d'une heure ? On y croyait pas, et pourtant ce joueur l'a fait !

Zelda Tears of the Kingdom terminé en moins d'une heure ? On y croyait pas, et pourtant ce joueur l'a fait !
0

L'épopée Zelda : Tears of the Kingdom propose de nombreuses aventures, et terminer le jeu peut demander plusieurs dizaines d'heures. Pour les amateurs de speedrun, même la production colossale de Nintendo peut être terminée en moins d'une heure !

Zelda Tears of the Kingdom terminé en moins d'une heure ? On y croyait pas, et pourtant ce joueur l'a fait !

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti le 12 mai dernier et depuis, les fans de la licence de Nintendo prennent plaisir à explorer le monde ouvert colossal d'Hyrule. A travers les cieux ou dans les entrailles de la terre, les joueurs devront tenter de faire face à la menace de Ganondorf qui s'abat sur la région. Mais alors que la majorité des utilisateurs de ToTK mettent des heures à terminer l'intrigue principale, les amateurs de speedruns mettent seulement quelques minutes. Récemment, un joueur a battu un record impressionnant en terminant le jeu en moins d'une heure.

Terminer Tears of the Kingdom en moins d'une heure ? C'est fait !

Les joueurs de Tears of the Kingdom seront tous d'accord pour dire que la carte d'Hyrule est colossale et qu'il n'y a pas de quoi s'ennuyer. Alors que l'objectif principal est de retrouver la princesse Zelda, beaucoup se laisseront emporter par toutes les quêtes et aventures annexes... mais pas les amateurs de speedrun. Alors que le jeu venait à peine de sortir, des utilisateurs avaient déjà battu des records de speedrun sur speedrun.com. Il y a deux jours, un joueur du nom de Zdi terminait le jeu en moins d'une heure pour la première fois, avec 59 minutes et 22 secondes. Aujourd'hui même, ce record a été battu par SlyZorua et ses 57 minutes et 54 secondes (temps au 2 juin 2023). Un temps impressionnant qui risque fortement de diminuer d'ici les prochains jours.

Top 10 des speedruns Zleda Tears of the Kingdom au 2 juin 2023 - The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Top 10 des speedruns Zleda Tears of the Kingdom au 2 juin 2023

"Il a mis moins de temps à faire le jeu que moi à terminer le tutoriel"

Pour accomplir ce record phénoménal, SlyZorua passe la majorité du temps dans les ilots célestes, à terminer les sanctuaires du tutoriel pour obtenir ses pouvoirs. Une fois sorti de la zone de départ, le joueur enchainera les étapes pour rapidement sauver Hyrule de la menace Ganondorf.

En commentaires de la vidéo YouTube du record, les utilisateurs sont sous le choc. Alors que la zone du tutoriel est estimée par beaucoup comme "bien trop longue", il est choquant de voir une personne terminer l'entièreté d'un jeu en moins d'une heure.

La performance de SlyZorua a été réalisée en catégorie "Any%" ce qui signifie qu'absolument tous les coups sont permis pour terminer le speedrun. Pourtant, le joueur suit fidèlement la trame du jeu et laisse des milliers de spectateurs sous le choc.

Le speedrun sur Zelda Tears of the Kingdom s'est popularisé au fil des semaines et les pros de la discipline s'entrainent chaque jour pour faire descendre le compteur de quelques minutes. Il y a fort à parier que d'ici les prochaines semaines voire même les prochains jours, de nouveaux temps impressionnants seront réalisés sur le dernier opus de la licence Zelda.

En attendant, si vous souhaitez profiter pleinement de l'aventure que propose Tears of the Kingdom, la durée de vie du jeu est estimée à 50 à 60 heures. Cela comprend la totalité du scénario, ainsi que la collecte des souvenirs présents partout sur la carte d'Hyrule. Si vous souhaitez terminer tous les contenus annexes (en plus de l'intrigue principale), la durée de vie peut rapidement avoisiner les 150 heures. On est bien loin des temps du speedrun !

Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

18:16 L'un des meilleurs jeux Zelda de tous les temps change complétement grâce à ce mod qui lui donne cette fonctionnalité de Tears of the Kingdom
17:26 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée notre pire cauchemar de l'été en jeu
11:26 Ce nouveau glitch sur Zelda Tears of the Kingdom vous permet d'améliorer gratuitement toutes vos armes, la Master Sword comprise
14:58 Jouer au basket sur Zelda Tears of the Kingdom ? C'est désormais possible grâce à la création ingénieuse de ce joueur
16:48 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom recrée le célèbre robot de ce jeu vidéo culte
13:38 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée un véhicule qui ressemble comme deux gouttes d'eau à cet animal
14:51 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée une machine pour tuer facilement ces ennemis redoutables en jeu
09:08 "On a trouvé le monstre du Loch Ness", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique une incroyable créature mécanique
17:28 Il est condamné à 4 mois de prison pour avoir porté la mythique épée de Zelda en public
17:39 "L'un des plus beaux navires que j'aie jamais vus", la création de ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom met tout le monde d'accord : elle est ultra impressionnante

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?