MGG / Actualités jeux vidéo /

Preview Fae Farm : Une aventure magique à apprécier sous un plaid au coin du feu

Preview Fae Farm : Une aventure magique à apprécier sous un plaid au coin du feu
1

Nous avons eu l'occasion de tester le très attendu Fae Farm. Le jeu de simulation de vie des studios Phoenix Labs mêle magie, gestion, pêche, chasse et combats. Vous l'aurez compris, les possibilités y sont presque infinies. Découvrons-les ensemble !

Preview Fae Farm : Une aventure magique à apprécier sous un plaid au coin du feu

C'est officiel, le nouveau bébé des studios Phoenix Labs sortira le 8 septembre prochain sur Nintendo Switch mais également sur PC. Après le free-to-play Dauntless, c'est vers un monde doux et magique que se tournent les développeurs de la production. Fae Farm plongera ses joueurs à Azoria, une terre mystérieuse dont il faudra percer les secrets. Dans ce RPG de simulation jouable de 1 à 4 joueurs, il sera nécessaire de cultiver, vendre, améliorer et parfois se sociabiliser afin de progresser dans cette grande aventure.

Au programme : des personnages attachants, une ambiance cosy, et une intrigue féérique. Nous avons eu l'occasion de découvrir cette épopée magique et voici ce que nous en avons pensé !

  • Genre : Life simulation game solo/multi
  • Date de sortie : 8 septembre 2023
  • Plateformes : Nintendo Switch & PC (Steam, Epic Games Store)
  • Développeur : Phoenix Labs
  • Prix : 59,99€

Posez-vous au coin du feu, et c'est parti

La première chose que l'on remarque lorsqu'on se plonge à l'aventure Fae Farm, c'est son ambiance cosy. Le jeu commence par une phase de tutoriel tout en douceur, qui nous permet de faire la connaissance des douces personnalités qui habitent Azoria. C'est tout en bienveillance que nous sommes guidés à travers cette map plutôt vaste, dont les biomes diffèrent drastiquement.

Les amoureux de productions du genre type Harvest Moon ou Animal Crossing seront ravis car Fae Farm regorge de calme et de douceur. Au fur et à mesure de l'aventure, on apprend à pêcher, à attraper des bêbêtes et à entretenir une ferme. C'est parti pour des sessions de pêche sur la plage, mais attention à votre barre d'énergie. Tout ne peut pas être si simple, et la production de Phoenix Labs ajoute un peu de difficulté/d'action à cette croisière virtuelle.

Millenium

Mais Fae Farm, ce n'est pas que du calme ! C'est également une phase tournée un peu plus vers l'action que les fermiers en herbe auront l'occasion de découvrir au fur et à mesure de leur progression. Le trailer du Summer Game Fest nous l'a bien montré, des "boss" sont au programme. Adieu le jardinage, et bonjour la castagne à base de sorts et autres techniques magiques !

Du jardinage, de la déco à la Animal Crossing, ou de la cuisine ?

Les activités sont nombreuses dans Fae Farm et bien que nous n'ayons eu le temps que de rapidement en faire le tour, on a pu se rendre compte de l'ampleur du jeu. En ce qui concerne le côté gestion à proprement parler, les possibilités sont vastes. La barre d'énergie nous rappelle qu'il n'est pas possible de tout faire à la fois et pourtant, on aurait envie. Entre le jardinage, la cuisine, la traite des vaches, la tonte des moutons, et autres, à chacun d'organiser sa journée comme il le souhaite. Une chose est sûre, les amateurs de farm-sim seront aux anges car la production promet des heures et des heures de jeu !

La déco de la maison est également poussée et là encore, nous n'avons pas eu l'occasion de tout tester. Pas tant de construction que cela au programme, car la plupart des changements peuvent être réalisés en un clin d'œil... à condition que vous ayez trouvé certains plans pour les meubles/objets que vous souhaitez réaliser. On valide le changement de papier peint et de sol en un claquement de doigts, qui permet de modifier l'entièreté de la maison rapidement.

Millenium

Les relations sociales et l'inclusivité au centre du jeu

L'inclusivité est un des maître-mots de Fae Farm. Tout commence avec la customisation de personnage, il est possible de se représenter comme on le souhaite. Les joueurs peuvent créer leur double d'Azoria et même choisir les pronoms par lesquels ils souhaitent être adressés. Une fois à l'aventure, ils rencontreront toutes sortes de personnages bienveillants, permettant à chacun de se reconnaitre en eux. La représentation fait du bien, et on aurait presque envie de faire ami-ami avec l'entièreté des PNJs.

Les relations sociales sont très développées et à vous de voir si vous souhaitez vous faire des amis, ou des amours. Le mariage est également une option pour les plus courageux. Pour tisser des liens, il vous faudra être attentionnés et offrir des cadeaux personnalisés qui sauront toucher le cœur de votre crush virtuel. Nous avons essayé, sans grand succès...

Millenium

Un multijoueur que nous avons tous hâte de découvrir

La coop est également une partie intégrante de l'aventure Fae Farm. De 1 à 4 joueurs, en local ou en ligne, les aventuriers en herbe peuvent allier leurs forces à Azoria. Tout ce qui est faisable en solo l'est en multijoueur. Bien que nous n'ayons pas eu l'occasion d'unir nos forces pour cette preview, nous avons hâte de découvrir cette facette du gameplay à la sortie du jeu.

Les joueurs qui se rassembleront via le mode multijoueur pourront créer leur propre ferme tous ensemble, et percer les mystères qui entourent la région d'Azoria. Une vraie petite bulle pour les amateurs de farm-sim à plusieurs ! Ce mode multijoueur promet d'être vaste et nous avons hâte de pouvoir le tester.

Millenium

Notre avis

On attend avec impatience la sortie !

Après cette brève (mais intense) aventure dans le monde d'Azoria, il était bien difficile de décrocher. Les activités y sont nombreuses et après avoir relooké notre maison, on a envie de s'occuper des vaches, puis de jardiner, puis de discuter, etc. Vous l'aurez compris, il n'y a pas de quoi s'ennuyer dans Fae Farm et si la barre d'énergie et le cycle jour/nuit ne nous envoyait pas au lit, on aurait voulu continuer sans cesse.

Cette courte session de jeu a été pour nous un retour en nostalgie car la production de Phoenix Labs semble s'inspirer des plus grandes productions du genre : Harvest Moon (DS), Animal Crossing ou encore Stardew Valley. Pas d'ombre au tableau majeure donc pour Fae Farm, qui est un jeu dont nous attendons avec impatience la sortie !

Livefeed summergamefest
Summer Game Fest 2023 : Final Fantasy 7 Rebirth, Lies of P... Retrouvez toutes les annonces de la conférence !

Vous avez raté l'une des nombreuses annonces et trailers de gameplay du Summer Game Fest 2023 ? Retrouvez notre livefeed complet pour obtenir toutes les informations de la conférence estivale remplaçant l'E3 et présentée par Geoff Keighley. Des jeux très attendus comme FF7 Rebirth ont été présentés.

summergamefest
Voici les 7 annonces du Summer Game Fest qu'il ne fallait pas louper !

La tout première grosse conférence de lancement du Summer Game Fest 2023 vient d'avoir lieu et les spectateurs n'ont pas eu de quoi s'ennuyer ! Voici le récap des annonces les plus impressionnantes qui ont été faites pendant l'événement.

1
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

Jerome Bourgois il y a 9 mois

bonjour je jooue à fae farm mon pseudo est charmingdinosaur#1735

L'actu

En Continu

18:35 Bonbon EXP Pokémon Écarlate et Violet : À quoi servent-ils et comment les obtenir facilement ?
17:49 Après 4 ans d'attente la deuxième saison de cet anime extrêmement populaire arrive enfin !
21:07 Il y a 11 ans ça devait être l'une des plus grandes sagas de science-fiction, mais le premier film n'a été qu'un flop monumental
10:59 Même pour House of the Dragon cette scène était tellement sale qu'elle a été supprimée au montage
17:44 Mage Build Tarisland : talents, stats... voici tous nos conseils pour jouer au mieux votre classe de magicien
18:23 C'est désormais officiel : le grand final de The Boys sera différent de l'œuvre originale
18:41 C'est complétement dingue mais la version Deluxe de Hogwarts Legacy est moins chère que le jeu de base, mais l'offre se termine dans quelques jours seulement
14:09 Test de Honor of Kings : ce célèbre MOBA peut-il devenir un carton s'il se démarque de la concurrence ?
11:29 Le scénario du prochain jeu de cette licence culte fait par IA ? Ça pourrait bien arriver !
18:14 Emblème Tarisland : À quoi servent ces emblèmes et comment les utiliser à bon escient ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024
Animaux légendaires Red Dead Redemption 2 : Liste complète, où les trouver sur la carte ?