MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Mastercard Nexus Tour : L'équipe type de la Solary LAN (étape 6)

Mastercard Nexus Tour : L'équipe type de la Solary LAN (étape 6)
0

Au cours de cette Solary LAN, sixième étape du Mastercard Nexus Tour, nous avons pu assister à de nombreuses prouesses individuelles. Découvrons ensemble celles qui ont marqué l'étape.

Mastercard Nexus Tour : L'équipe type de la Solary LAN (étape 6)

Photo : Solary

Avant de dévoiler l'équipe type de cette étape 4 du Mastercard Nexus Tour, il est bon de faire un rappel.

Il est possible que certains joueurs ou équipes ne soient pas représentés, il ne s'agit en aucun cas d'un manque de respect. C'est un avis personnel qui n'engage que l'auteur de l'article. Il n'y a que 5 places et beaucoup de joueurs se sont montrés très bons à leur poste, rendant parfois les choix compliqués.

Cette équipe type est accessible selon quelques conditions :

  • Faire partie du Top 4.
  • Seuls les matchs joués le dimanche (les matchs à élimination directe) comptent.

De cette manière, nous pouvons faire un premier écrémage et restreindre le nombre de choix possibles pour chaque poste.

L'équipe type

Top : Hiro (mix de CHOC)

Encore une fois, il a été exceptionnel sur l'ensemble de la LAN. C'est le meilleur joueur du tournoi à son poste, sans débat possible. Dès le début de partie, il a pris les devants face à ses adversaires directs puis a transformé l'essai lors des rassemblements d'équipes. Son impact global a été colossal. En plus de cela, il l'a fait en jouant une très grande diversité de champions, nous offrant au passage un grand divertissement.

Jungle : Metroflox (OPPS)

Metroflox a délivré une énorme performance individuelle sur l'entièreté du tournoi. C'est principalement grâce à lui que les OPPS ont pu monter sur la troisième marche du podium de cette Solary LAN. Il a eu un impact énorme dans la faille du début à la fin de chaque partie. Wukong et Viego ont été ses champions de références. Il s'est même offert le luxe de faire un pentakill (tuer l'ensemble de l'équipe adverse en très peu de temps) sur Viego lors de son match contre les Kaeru Gyangu en petite finale.

Mid : Rhobalas (mix de CHOC)

Pour cette Solary LAN, Rhobalas a remplacé Blue (ancien joueur LEC chez SK) sur la midlane. Après la victoire du mix de CHOC et de la performance de Rhobalas, on peut dire qu'il a très bien tenu son rôle de remplaçant. Malgré un nombre limité de champions jouables, il a rendu de bons services à son équipe.

Adc: Wakz (mix de CHOC)

Wakz a réitéré sa performance de l'étape précédente durant laquelle son équipe s'est aussi largement imposée. Il a de nouveau accepté de jouer le rôle ingrat de celui à qui on laisse peu de ressources ce qui a permis à son équipe de s'exprimer plus facilement. Il a été très efficace sur son champion de référence, Jhin. Avec Trayton, ils ont formé le meilleur duo bot du tournoi.

Support : Trayton (mix de CHOC)

À nouveau, Trayton a été l'un des éléments moteurs de la domination du mix de CHOC sur cette Solary LAN. Il a été le leader vocal de cette équipe tout en étant constant au niveau individuel (malgré quelques petits moments d'égarement). La complémentarité du duo avec Wakz est à mettre en avant, car elle a contribué au bon déroulement des rencontres pour leur équipe.

esport
Mastercard Nexus Tour : Une superbe Solary LAN !

Ce week-end se déroulait la sixième étape du Mastercard Nexus Tour. Pour la seconde fois cette année, les équipes se sont donné rendez-vous en physique, cette fois-ci au Palais des Congrès de Tours. Nous vous résumons cette Solary LAN dans cet article !

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13