Photo : Solary
Avant de dévoiler l'équipe type de cette étape 4 du Mastercard Nexus Tour, il est bon de faire un rappel.
Il est possible que certains joueurs ou équipes ne soient pas représentés, il ne s'agit en aucun cas d'un manque de respect. C'est un avis personnel qui n'engage que l'auteur de l'article. Il n'y a que 5 places et beaucoup de joueurs se sont montrés très bons à leur poste, rendant parfois les choix compliqués.
Cette équipe type est accessible selon quelques conditions :
- Faire partie du Top 4.
- Seuls les matchs joués le dimanche (les matchs à élimination directe) comptent.
De cette manière, nous pouvons faire un premier écrémage et restreindre le nombre de choix possibles pour chaque poste.
L'équipe type
Top : Hiro (mix de CHOC)
Encore une fois, il a été exceptionnel sur l'ensemble de la LAN. C'est le meilleur joueur du tournoi à son poste, sans débat possible. Dès le début de partie, il a pris les devants face à ses adversaires directs puis a transformé l'essai lors des rassemblements d'équipes. Son impact global a été colossal. En plus de cela, il l'a fait en jouant une très grande diversité de champions, nous offrant au passage un grand divertissement.
Jungle : Metroflox (OPPS)
Metroflox a délivré une énorme performance individuelle sur l'entièreté du tournoi. C'est principalement grâce à lui que les OPPS ont pu monter sur la troisième marche du podium de cette Solary LAN. Il a eu un impact énorme dans la faille du début à la fin de chaque partie. Wukong et Viego ont été ses champions de références. Il s'est même offert le luxe de faire un pentakill (tuer l'ensemble de l'équipe adverse en très peu de temps) sur Viego lors de son match contre les Kaeru Gyangu en petite finale.
Mid : Rhobalas (mix de CHOC)
Pour cette Solary LAN, Rhobalas a remplacé Blue (ancien joueur LEC chez SK) sur la midlane. Après la victoire du mix de CHOC et de la performance de Rhobalas, on peut dire qu'il a très bien tenu son rôle de remplaçant. Malgré un nombre limité de champions jouables, il a rendu de bons services à son équipe.
Adc: Wakz (mix de CHOC)
Wakz a réitéré sa performance de l'étape précédente durant laquelle son équipe s'est aussi largement imposée. Il a de nouveau accepté de jouer le rôle ingrat de celui à qui on laisse peu de ressources ce qui a permis à son équipe de s'exprimer plus facilement. Il a été très efficace sur son champion de référence, Jhin. Avec Trayton, ils ont formé le meilleur duo bot du tournoi.
Support : Trayton (mix de CHOC)
À nouveau, Trayton a été l'un des éléments moteurs de la domination du mix de CHOC sur cette Solary LAN. Il a été le leader vocal de cette équipe tout en étant constant au niveau individuel (malgré quelques petits moments d'égarement). La complémentarité du duo avec Wakz est à mettre en avant, car elle a contribué au bon déroulement des rencontres pour leur équipe.







