MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Un "papy" de 30 ans titulaire en ligue majeure de League of Legends

Un "papy" de 30 ans titulaire en ligue majeure de League of Legends
0

Sur League of Legends, les carrières sont courtes, encore plus que dans le sport traditionnel. Mais dans la nuit, un joueur a établi un record. Pour la première fois de l'histoire un trentenaire a été titularisé au LCS... du jamais vu !

Photo : LCS

Colin "Solo" Earnest n'est pas vraiment un papy, surtout dans la vraie vie. L'Américain n'a que 30 ans et il est encore dans la force de l'âge. Mais dans la sphère compétitive de League of Legends, il fait quand même figure d'antiquité ! Généralement, on est déjà sur une fin de carrière passés les 25 ans. Mais le toplaner est un roc, à plus de 30 ans il a toujours la motivation pour jouer. Hier, en marge de la reprise des LCS il est devenu le premier trentenaire titulaire dans la ligue nord-américaine. La marque est avant tout symbolique, mais un record reste un record !

Solo a traversé les âges

Solo a commencé au plus haut niveau sur le tard, puisqu'il a dû attendre 2018 pour hériter d'une place de titulaire à temps plein aux LCS. Il avait alors déjà 25 ans ! En 2016 il avait fait une brève apparition dans la ligue, mais seulement pour remplacer ponctuellement un joueur... l'aventure n'avait donc duré qu'une petite journée !

Quand on regarde le CV de l'Américain, il n'est pas spécialement fourni en titres (2 victoires en Challengers Series). Mais il a eu le mérite de s'accrocher et de passer par de très nombreuses structures des LCS : Echo Fox, Clutch Gaming, FlyQuest, CLG, Golden Guardians, TSM ou encore Immortals aujourd'hui. Au mieux, il a fait top 2. C'était en 2020 et cela lui avait permis de disputer les Worlds. Pas ridicule, il avait fait un honnête 3-3, ce qui se situe dans la fourchette haute des performances NA à l'international.

Le premier trentenaire à jouer et le premier trentenaire à gagner !

En plus d'être le premier trentenaire de l'histoire à jouer aux LCS, c'est également le premier à remporter un match ! Il a en effet battu dans la nuit Dignitas. Cela aurait été dommage de rater ça à cause de la grève. En parlant de grève, Doublelift devrait bientôt rejoindre Solo dans sa catégorie. L'ADC aura 30 ans en juillet ! Quand on vous dit que la ligue nord-américaine se transforme en maison de retraite...

En Europe on n'a pas vraiment le souvenir d'un joueur trentenaire titulaire en LEC. Vizicsacsi pourrait le devenir si jamais il revient dans l'élite. Concernant la Corée, ça nous paraît peu probable par rapport au service militaire obligatoire qui brise de nombreuses carrières. Reste la Chine, qu'on ne suit malheureusement pas assez pour savoir si un "papy" est déjà passé par là.

esport-lol
La carrière d'une star League of Legends ruinée par un énorme scandale ?

C'était une étoile montante de la scène League of Legends promise à un avenir radieux, mais c'est aujourd'hui un joueur bench qui a ruiné sa réputation. Il ne fait pas bon de se retrouver dans un scandale, surtout quand il implique toxicité et prostitués.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13