MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Cet objet fait rager les joueurs qui réclament un nerf urgent !

LoL : Cet objet fait rager les joueurs qui réclament un nerf urgent !
0

Riot Games a récemment modifié des objets clefs sur League of Legends. L'un des changements est jugé particulièrement frustrant par une partie de la communauté, qui réclame un nerf voire carrément une refonte de cet item.

LoL : Cet objet fait rager les joueurs qui réclament un nerf urgent !

Depuis sa sortie, la Lame de Darktharr fait beaucoup parler d'elle. Cet objet mythique, dédié à l'archétype assassin, a souvent eu un fonctionnement jugé assez toxique pour le jeu par les joueurs. Non content de donner un surplus de burst aux champions AD de cet archétype (ce qui semble plutôt correspondre à ce qu'un assassin doit rechercher en terme d'objets), la seconde partie du passif de l'item qui permettait jusque récemment de devenir invisible après un kill, a toujours été jugée frustrante par les joueurs, et les dernières modifications de Riot Games ont empiré le problème.

Changements et conséquences

Sur le 13.10, le passif de la Draktharr a été modifié. Désormais il permet à un champion de devenir inciblable et invulnérable à toute forme de dégâts sauf ceux des tours pendant 1.5 secondes après avoir fait un kill sur un champion ennemi. Cet état est censé être interrompu si un champion fait une action qui devrait normalement le faire sortir de la furtivité (lancer un sort, attaquer un ennemi etc..), mais les joueurs ont vite découvert qu'il y avait une faille.

En effet l'action doit être effectuée après l'activation du passif, mais si elle est faite avant, le passif n'est pas interrompu. Cela permet à certains champions pouvant canaliser leurs sorts, comme Katarina ou Miss Fortune, de continuer à utiliser ces derniers sans que les adversaires ne puissent les interrompre. L'objet devient donc de plus en plus populaire sur ces personnages, mais les rend extrêmement frustrants à affronter, vu qu'ils ne disposent pas de contres.

Pour une fois l'item ne semble pas OP, mais il n'est pas encore très populaire. Katarina est plutôt jouée avec un build 100% AP, tandis que les joueurs de Miss Fortune préfèrent généralement build la Youmuu en objet mythique. Cependant, même si l'objet est peu populaire, au niveau des stats, il est autant voire plus efficace que l'item le plus utilisé. Il faut noter que Katarina et MF ne sont pas les seules championnes frustrantes à affronter quand elles ont cet item, plusieurs joueurs ont également parlé de Rengar ou Kha'Zix qui sont joués full dégâts, plongent au milieu de l'équipe adverse pour tuer un carry, tout en pouvant s'échapper tranquillement après grâce au passif.

Pour les joueurs, ce genre de mécaniques nuisent au plaisir de jeu, car elles les empêchent tout simplement d'interagir avec un adversaire qui vient de réussir une action. Selon une grande partie des plaintes, l'item devrait être entièrement revu, pour une version sans ce genre de mécanique qui empêche d'interagir avec un adversaire.

esport-lol
LoL : Le remake de la finale du MSI était un véritable banger, et on vous raconte tout !

Le remake de la finale du premier tournoi international de League of Legends en 2023 s'est déroulé en début d'après-midi. Les JDG et les BLG se sont de nouveau affronté en LPL, et le match a tenu toutes ses promesses.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13