MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : 8 jours après son recrutement, il se fait jetter de son équipe !

LoL : 8 jours après son recrutement, il se fait jetter de son équipe !
2

Tout peut aller très vite sur League of Legends et en Chine, on est tombé sur une situation qui fait sourire. Enfin si d'un point de vue extérieur, l'affaire est cocasse, on imagine que le principal intéressé voit ça d'un autre œil. 8 jours après son recrutement, il s'est fait jeter !

LoL : 8 jours après son recrutement, il se fait jetter de son équipe !

Photo : LoL Esports

La ligue chinoise de League of Legends (LPL) est une véritable jungle. Souvent érigée au rang de région la plus compétitive du monde, devant la Corée du Sud, 17 équipes se battent pour le titre et les places qualificatives aux Worlds. Parmi elles, 3 ont déjà remporté un mondial : EDG (2021), FPX (2019) et Invictus Gaming (2018). Alors qu'il y a un gros turnover en tête du classement au fil des saisons, IG n'est plus vraiment au top de sa forme. Avec une victoire pour six défaites, les anciens champions du monde pointent au 14e rang de la LPL.

Les dirigeants semblent un peu désespérés et effectuent depuis le début de l'année un nombre important de rotations dans le roster. Mais ils sont peut-être un peu trop actifs... un joueur est arrivé avant de se faire remercier à peine 8 jours plus tard !

Un petit tour et puis s'en va

Le joueur en question, c'est Jiang "beishang" Zhi-Peng, un jungler chinois qui évolue en LPL depuis 2019. Après avoir quitté Team WE fin 2022, il a passé quelques mois sans équipe. Alors qu'il voyait enfin le bout du tunnel en signant chez IG le 12 juin, il est de nouveau libre comme l'air 8 jours plus tard. N'ayant pas d'informations internes, on ne sait pas ce qui est arrivé... mais difficile de faire un passage plus court !

Au niveau des résultats, beishang a quand même eu l'occasion de jouer 3 Bo3... avec 3 défaites à la clef. 0-2 contre FPX et OMG, il a sauvé l'honneur contre EDG (1-2). Ses statistiques sont horribles (2 de KDA, 61,5 % de kill participation, 14,3 % de winrate...). Mais pour être honnête, c'est le cas de tous les joueurs chez Invictus Gaming. On suppose donc que les résultats sportifs ne sont pas les seuls arguments qui justifient le choix des dirigeants.

En Chine, les rosters à 5 sont rares

On profite de l'occasion pour souligner qu'en LPL les rotations ne sont pas rares. Si on se base sur les matchs du Spring Split, seule une minorité d'équipes a fait le segment avec le même 5 de départ : BLG, EDG, JDG, LNG, Team WE et Weibo Gaming (6 équipes sur 17). Certaines équipes ont même fait appel à 8 joueurs comme FPX qui a fait jouer 2 Top, 2 Junglers et 2 Supports.

Mais même si les rotations sont fréquentes, faire venir un joueur pour le libérer juste après ça reste rare, même pour la ligue chinoise !

2
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Michel Medzadourian il y a 2 ans

SVP, arrêtez avec vos articles putaclics avec un titre aguicheur et les premiers paragraphes sans intérêt, avant que l'info ne soit révélée! Ceci est une remarque générale sur quasi tous vos articles. Essayez de varier un peu!

Michel Medzadourian il y a 2 ans

SVP, arrêtez avec vos articles putaclics avec un titre aguicheur et les premiers paragraphes sans intérêt, avant que l'info ne soit révélée! Ceci est une remarque générale sur quasi tous vos articles. Essayez de varier un peu!

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13