MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La présence du Français Adam est menacée ce soir en LEC

LoL : La présence du Français Adam est menacée ce soir en LEC
0

Sur League of Legends, la semaine LEC de Team BDS est pour le moment équilibrée avec une victoire et une défaite. Mais alors qu'il reste encore un match à jouer, la présence d'Adam est incertaine. Le toplaner n'est pas en forme et pourrait bien être remplacé.

Photo : LoL Esports

Depuis le début de l'année, Team BDS impressionne par sa force collective en LEC. Chaque élément apporte sa plus-value et l'équipe a failli remporter le Spring Split, s'inclinant de justesse en finale contre MAD Lions (2-3). Il n'y a donc aucune raison de changer une équipe qui performe et la place d'Adam n'est aucunement en danger, surtout que le toplaner avec son facteur clutch et son gameplay explosif ouvre énormément d'espace pour ses coéquipiers.

Si la présence d'Adam est incertaine ce soir, c'est à cause d'un problème de santé. Le Français a partagé son inquiétude hier sur Twitter, après la défaite de son équipe face à EXCEL. Adam est diminué et pourrait prendre du recul.

Satanées dents de sagesse...

Dès la victoire contre SK Gaming, samedi, Adam avait évoqué des douleurs liées à ses dents de sagesse. Au-delà de la gène qui doit sûrement le perturber in-game, il confiait également qu'il avait beaucoup de mal à dormir... ce qui rajoute de la fatigue à la douleur. Ses soucis commencent à durer, puisque son état serait mauvais depuis "mardi dernier" !

La situation ne s'est pas arrangée hier et on dirait même qu'elle a empiré... Le Français aurait ainsi joué "sous 39 de fièvre", ce qui n'est clairement pas optimal. Il est évidemment dur de mesurer l'impact de ces douleurs dans la défaite de Team BDS, mais au plus haut niveau chaque détail compte.

L'hypothèse d'un remplaçement

League of Legends

Le toplaner a évoqué la possibilité de ne pas jouer ce soir. On ne sait pas s'il pourra se faire opérer rapidement des dents de sagesse, mais prendre du repos ne peut pas faire de mal dans tous les cas... Même si la compétition est importante et qu'avec le nouveau format, chaque victoire compte, la santé des joueurs doit toujours passer au premier plan !

Team BDS a un remplaçant listé dans son GCD... le Français Julien "ShouldBthat" Pintat. Ce dernier est cependant avant tout un "video editor". Sauf coup de theâtre, il ne devrait donc pas être une réelle option pour remplacer Adam, sur Leaguepedia il est en plus listé comme un main jungler. Dans le Rulebook de la ligue, il est écrit qu'en cas d'urgence, une équipe peut trouver un remplaçant ailleurs. On imagine que la solution la plus simple serait de faire appel à Agresivoo, le toplaner de l'équipe académique qui a déjà joué en LEC. Reste cependant à savoir si ce dernier peut être autorisé à jouer à distance ou s'il peut faire le déplacement depuis les locaux de Suisse.

On va dans tous les cas suivre l'évolution de la situation avec attention, en espérant qu'Adam sera vite remis.

LoL : Riot Games ont-ils fait une énorme erreur avec Naafiri ?

Quand un nouveau champion est annoncé sur League of Legends, les joueurs passent toutes les informations au peigne fin. Bien souvent l'attention des analystes se concentre sur le gameplay et sa puissance potentielle du perso,mais son histoire est aussi suivie. Celle de Naafiri soulève des questions.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13