MGG / Actualités jeux vidéo / Fallout 4 /

"Je suis inquiet pour Fallout 5", le créateur de la licence a peur que des fonctionnalités essentielles soient retirées !

"Je suis inquiet pour Fallout 5", le créateur de la licence a peur que des fonctionnalités essentielles soient retirées !
1

Le créateur de la licence iconique qu'est Fallout s'inquiète pour Fallout 5... À travers une vidéo, ce dernier s'est en effet exprimé au sujet de la franchise phare de Bethesda, et il faut croire que ses inquiétudes sont malheureusement justifiées.

Si Fallout 5 a été officialisé par Bethesda, aujourd'hui, Tim Cain, le co-créateur de la franchise de science-fiction, craint que le prochain opus fasse l'impasse sur des éléments clés de la licence...

Fallout 5 inquiète le créateur de la licence

C'est en effet à travers une vidéo postée sur la plateforme YouTube que Tim Cain, co-créateur de Fallout, a exprimé son inquiétude face à Fallout 5. Bien que le jeu ne fera son apparition que dans plusieurs années, ce dernier n'a pas hésité à déclarer qu'il avait peur que les développeurs de Bethesda suppriment davantage de fonctionnalités, options, qui sont pourtant essentielles selon lui et qui ont fait l'ADN de la franchise au fil des années.

Je suis directement préoccupé par Fallout 5. Oui, je regarde tous les Fallout et je vois ce qu'ils font. Fallout 3 s'est débarrassé des caractéristiques, et j'aime beaucoup les caractéristiques. Je pense que ce sont des choses merveilleuses que l'on peut équilibrer lors de la création du personnage. Puis Fallout 4 s'est débarrassé des compétences. Elles ont tout simplement disparu, ce qui a fait de Fallout 4 un jeu composé uniquement de S.P.E.C.I.A.L et d'aptitudes.
Tim Cain

De ce fait, il a peur qu'avec Fallout 5, les développeurs suppriment davantage de contenus et/ou de fonctionnalités ou options avec ainsi, la suppression des S.P.E.C.I.A.L pour ne laisser plus que les aptitudes. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, les "S.P.E.C.I.A.L" sont les caractéristiques principales dans lesquelles les joueurs sont plus ou moins doués ou à l'aise avec ainsi la force, l'intelligence, la perception, la chance, le charisme, l'endurance, et l'agilité. Si par exemple un joueur tente de faire exploser une bombe atomique, le résultat de celle-ci sera différente selon le nombre de points qu'il possède dans chacune d'elles (caractéristiques).

La sortie de Fallout 5 encore bien loin

Quoi qu'il en soit, malheureusement nous ne sommes pas près de voir Fallout 5 paraître sur nos consoles. Si ce dernier a été officialisé, nous pouvons espérer le voir qu'aux alentours de 2030, c'est-à-dire à la prochaine décennie, mais pourquoi une sortie aussi lointaine ?

Eh bien comme vous le savez, Bethesda travaille actuellement sur son titre spatial, Starfield. Par ailleurs, si ce dernier profitera de nombreux DLC, les développeurs travailleront ensuite sur Elder Scrolls 6, et Fallout 5 n'arrivera qu'après tout cela malheureusement.

Cette mécanique de Fallout 4 fait son retour dans Starfield, pour le plus grand bonheur (ou malheur) des joueurs

Alors que Starfield a brillé de mille feux lors de sa présentation au Xbox Showcase, de nouvelles informations viennent de tomber sur le titre de Bethesda. Une mécanique de Fallout 4 devrait faire son apparition dans le jeu spatial, pour le plus grand bonheur, ou malheur, des joueurs.

1
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

Nasrel Lionne il y a 7 mois

En même temps le S.P.E.C.I.A.L c'est à dire les caractéristiques c'est les derniers composante véritablement rpg a par la table de craft qui reste, si il l'enleve sa sera plus qu'un fps, c'est dingue à quel point on a perdue en profondeur de gameplay entre fallout new vegas et fallout 4 et tous le monde à acclamé se dernier parce qu'il était plus beau et plus rythmé, en bref on sacrifie se qui fait la qualité de jeux pour des considérations superficiel.

L'actu

En Continu

10:28 Vous attendez Fallout 5 avec impatience ? On a enfin des nouvelles, et elles risquent de ne pas vous plaire...
18:34 Ce joueur de Fallout découvre un secret vieux de 15 ans
16:05 C'est l'une des missions les plus ennuyeuses de Fallout 4, mais il existe une solution toute simple pour l'éviter
16:34 Après plus de 200 heures de jeu, ce joueur de Fallout 4 découvre un tout nouveau dialogue
14:27 9 ans après sa sortie, ce joueur de Fallout 4 termine le jeu en incarnant l'héroïne de la série éponyme de Prime Video
09:10 "13 ans et je n'ai jamais su ça", ces fans de Fallout 4 découvrent seulement maintenant une astuce ultra puissante en combat
21:26 Ce joueur de Fallout découvre un glitch en jeu qui lui permet de jouer un enfant de 10 ans !
10:19 "700 heures de jeu sans le savoir", ces joueurs de Fallout 4 découvrent 9 ans après qu'il existe une fonctionnalité beaucoup trop forte en jeu
11:08 L'Abri 95 qu'il est possible de visiter dans Fallout 4 cache bien plus de secrets qu'il n'y parait...
14:48 Cette mère de famille de 53 ans rêve de jouer à Fallout 4, son enfant lui fait un superbe cadeau pour qu'elle puisse enfin en profiter

Articles

recommandés

Piratage Fallout 4 : Comment décrypter les mots de passe des terminaux ?
Crochetage Fallout 4 : Comment ouvrir les serrures et où trouver des épingles à cheveux ?
Soluce complète de Fallout 4

Guides

à découvrir

Précisions pour les mods sur consoles
Fallout 4 : Vous êtes S.P.E.C.I.A.L.
Fallout 4 : Construction de colonies