Photo : LoL Esports FR
Avant de dévoiler l'équipe type de cette étape 7 du Mastercard Nexus Tour, il est bon de faire un rappel.
Il est possible que certains joueurs ou équipes ne soient pas représentés, il ne s'agit en aucun cas d'un manque de respect. C'est un avis personnel qui n'engage que l'auteur de l'article. Il n'y a que 5 places et beaucoup de joueurs se sont montrés très bons à leur poste rendant parfois les choix compliqués.
Cette équipe type est accessible selon quelques conditions :
- Faire partie du top 4.
- Seuls les matchs joués le dimanche (les matchs à élimination directe) comptent.
De cette manière, nous pouvons faire un premier écrémage et restreindre le nombre de choix possibles pour chaque poste.
L'équipe type
Top : Seminol (SC Bastia Esports)
Pour la seconde fois d'affilée, c'est Seminol qui est le toplaner de notre équipe type. À nouveau, il a été déterminant dans la bonne performance de son équipe sur cette étape 8. Il a souvent pris l'avantage sur ses adversaires directs en début de partie, mais il a également montré qu'après un mauvais départ, il était capable d'avoir un impact dans le reste du match.
Jungle : Cedeiix (Elyandra Esport)
Cedeiix est un des éléments moteurs d'Elyandra Esport, il contribue en grande partie au succès de son équipe, notamment en début de partie. C'est dans ce compartiment du jeu qu'il a le plus d'impact sur la carte. Il met ses coéquipiers dans de bonnes dispositions, ce qui permet au collectif d'Elyandra Esport de dérouler son jeu. Il a été excellent en demi-finale face aux Kaeru Gyangu en maintenant son équipe à flot alors qu'elle était en difficulté.
Mid : Xeltop (SC Bastia Esports)
Cela aurait pu être Beaupere, midlaner d'Elyandra Esport, mais c'est bien Xeltop qui figure dans notre équipe type de cette étape 8. Il a été le joueur le plus constant à son poste. Il a beaucoup apporté à son équipe dès le début de partie, mais c'est lors des rassemblements d'équipes qu'il s'est le plus mis en avant. Il nous a aussi gratifiés d'une grande diversité de champions différents, ajoutant un certain poids à sa candidature au poste de meilleur midlaner de l'étape.
Adc : Blackrog (Elyandra Esport)
Blackrog a été le botlaner le plus performant du tournoi. Avec Akustune, ils ont formé le meilleur duo bot de la compétition. Ils ont souvent été très solides en début de partie. Il a été le joueur le plus stable de l'effectif, le plus régulier dans ses performances quand parfois certains de ses coéquipiers commettaient quelques erreurs. Encore une fois, l'un des gros points forts de Blackrog a été la diversité des champions qu'il nous a sortie. Il a joué des ad carrys comme Tristana, Ezreal ou Draven, mais également des mages comme Karthus ou Ziggs (avec lequel il a été excellent dans la première rencontre de la finale).
Support : Akutsune (Elyandra Esport)
Akutsune a été encore une fois très performant pour son équipe. Bon en début de partie avec son duo Blackrog, c'est surtout avec ses déplacements sur la carte qu'il a été le plus impactant. Il a été excellent sur sa Rell et son Blitzcrank. Avec ces deux champions, Akutsune a plusieurs fois sorti son équipe de situations compliquées. Son Blitzcrank a été salutaire en demi-finale face aux Kaeru Gyangu.







