MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un champion du monde serait attaqué en justice par son ancienne team !

LoL : Un champion du monde serait attaqué en justice par son ancienne team !
0

Une drôle de situation a attiré notre attention du côté de la LPL (la ligue chinoise). Une structure serait en train d'attaquer en justice un de ses anciens joueurs... avec qui elle a pourtant été sacrée championne du monde de League of Legends par le passé. En cause, une histoire de contrat.

LoL : Un champion du monde serait attaqué en justice par son ancienne team !

Photo : LoL Esports

Lee "Scout" Ye-chan évolue depuis plus de 6 mois chez LNG. Mais le midlaner a porté pendant 7 saisons les couleurs d'EDward Gaming, une structure mythique de la scène compétitive. Ensemble, les deux parties ont gagné les Worlds en 2021, écrivant la plus belle page de l'histoire du club. Les fans doivent encore s'en souvenir et il y avait eu des démonstrations de joie plus spectaculaire les une que les autres dans les rues.

Mais l'histoire d'amour entre le Coréen et EDG semblent s'être plutôt mal terminée. Une partie des supporteurs n'ont pas digéré le départ du joueur fin 2022. Les dirigeants ont également des choses à dire et auraient attaqué en justice Scout... pour des raisons contractuelles. Difficile de savoir comment ça va se terminer, mais l'affaire pourrait faire beaucoup de bruits.

Une histoire qui daterait de 2021

Étant donné qu'il faut se fier aux sources chinoises et à leurs traductions pouvant être approximatives, on va conserver pour la forme le conditionnel. Le conflit qui opposerait Scout à EDG ne serait pas vraiment chaud... mais il daterait de fin 2021 ! Juste après la victoire aux Worlds, le Coréen aurait exprimé en interne sa volonté de partir, pour notamment revenir en Corée du Sud, son pays d'origine. On imagine qu'il avait un peu le mal du pays, en sachant en plus qu'l n'a jamais réussi à s'imposer au plus haut niveau en LCK, vivant dans l'ombre de Faker.

Poussé par son désir de partir, Scout aurait alors été très vite en besogne, en signant un contrat avec une structure LCK (à ce jour non identifiée) alors même qu'il était encore lié à EDG ! La structure chinoise souhaitait vraiment conserver son roster victorieux. Plutôt que d'entamer une guerre avec le midlaner, elle aurait passé l'éponge tout en augmentent les salaires de l'équipe. Scout a fini par rester un an de plus et sur le moment, tout semblait bien se dérouler...

League of Legends

EDG en a eu assez

EDG n'a cependant pas connu une année 2022 particulièrement brillante. L'équipe n'a pas remporté de titre et s'est fait sortir relativement tôt des Worlds. Et même si Scout aurait réussi à doubler son salaire dans l'opération, il a quand même demandé à partir... On connaît la suite et le Coréen n'est pas retourné en LCK, mais il a signé pour LNG, une autre équipe chinoise.

Cette fois, on dirait bien qu'il a fait les choses dans les règles. EDward Gaming ne semble donc pas contester son départ pour LNG. Mais les dirigeants restent déçus de l'attitude de Scout, ils auraient aimé avoir plus de gratitude après les moments passés ensemble et les efforts financiers fournis... D'un oeil extérieur, on à donc l'impression qu'il y a une histoire d'ego derrière, qui explique pourquoi le club s'attaquerait à son ex-joueur pour cette affaire datant de 2021.

0
Jarvis Dedwin
Jarvis Dedwin  - Rédacteur

Rédacteur League of Legends

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13