MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Call of Duty : Sony signe un accord exceptionnel avec Microsoft, pour le plus grand bonheur des joueurs PlayStation

Call of Duty : Sony signe un accord exceptionnel avec Microsoft, pour le plus grand bonheur des joueurs PlayStation
0

Après des mois et des mois de guerre entre les deux constructeurs Microsoft et Sony, voici que ces derniers ont enfin trouvé un accord concernant la licence phare d'Activision Blizzard, Call of Duty. Nous aurions tendance à dire "tout ça pour ça", mais c'est une bonne nouvelle pour tout le monde.

Call of Duty : Sony signe un accord exceptionnel avec Microsoft, pour le plus grand bonheur des joueurs PlayStation

Nous aurions envie de dire ENFIN, il était temps ! Cela fait maintenant des mois et des mois que nous assistons à une guerre sans merci entre les deux constructeurs depuis l'annonce de la volonté de Microsoft de racheter Activision Blizzard, et la raison était assez simple : que va devenir Call of Duty chez PlayStation si Microsoft parvient à s'offrir le studio ?

Eh bien bonne nouvelle ! Alors que l'affaire est sur le point de se conclure, les deux constructeurs ont trouvé un accord, et ça va soulager tout le monde.

Microsoft et Sony trouvent un accord pour l'avenir de Call of Duty sur PlayStation

Même si l'avenir de Call of Duty n'était absolument pas incertain sur les consoles PlayStation soyons clairs, il faut dire que cet accord entre Sony et Microsoft va faire du bien à tout le monde. Pour resituer un peu les choses, cela faisait des mois que nous attendions de savoir si oui ou non Sony allait accepter les différentes propositions de Microsoft concernant Call of Duty, avec pour finir, un contrat de 10 ans permettant à Jim Ryan de faire profiter ses joueurs sur sa console actuelle et les prochaines. Problème : ce dernier ne répondait pas et faisait la sourde oreille.

Aujourd'hui, les choses ont bien changé. Alors que la juge Jacqueline Scott Corley, en charge de l'affaire, avait rejeté les arguments de la FTC contre Microsoft, et que par la suite c'est donc la cour d'appel du neuvième circuit qui a à son tour rejeté la demande de la FTC à faire appel, aujourd'hui, Microsoft est totalement libre de pouvoir acquérir Activision Blizzard comme il le souhaite. De ce fait, et nous aurions envie de dire naturellement, les deux constructeurs ont enfin trouvé un accord pour l'avenir de Call of Duty sur les consoles PlayStation : sans surprise, le FPS va bel et bien continuer de paraître sur celles-ci pour le plus grand bonheur de toutes les joueuses et tous les joueurs.

Nous avons le plaisir d’annoncer que Microsoft et PlayStation ont signé un accord contraignant pour que Call of Duty reste sur PlayStation après l’acquisition d’Activision Blizzard. Nous attendons avec impatience un avenir où les joueurs auront globalement plus de choix pour jouer à leurs jeux préférés.
Phil Spencer

Call of Duty sur PlayStation oui, mais pour combien de temps ?

À l'heure où nous écrivons ces lignes, les détails de l'accord passé entre Sony et Microsoft ne sont pas encore connus, mais nous pouvons imaginer qu'il s'agit de la même proposition faite à Nintendo et GeForce NOW, avec ainsi une parution des prochains jeux Call of Duty sur les consoles PlayStation sur les dix années à venir après le rachat.

Bien évidemment, cette proposition de dix ans ne signifie pas qu'après ce délai, ça sera terminé pour les joueurs de chez Sony : il y aura très probablement un renouvellement de l'accord entre les deux constructeurs. Enfin le Happy End qu'on attendait !

0
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

L'actu

En Continu

13:03 Depuis 16 ans Call of Duty domine les ventes chaque année, mais un seul jeu pourra le battre en 2026 !
10:31 Black Ops 7 n'est pas encore sorti que Call of Duty 2027 pourrait déjà grandement diviser les fans de la licence...
17:02 "Vous n'entendrez plus parler de moi", après l'énorme échec de son dernier jeu, cet ancien producteur de Call of Duty se retire du milieu du gaming
20:05 Coup de théâtre ! L'une des pires rumeurs autour de Call of Duty 2025 serait complètement fausse
21:01 Call of Duty 2025 peut-il être le jeu de trop pour la licence à succès d'Activision ?
21:02 Call of Duty pourrait coûter encore plus cher à l'avenir à cause d'une décision qui inquiète grandement les joueurs...
14:30 Call of Duty 2025 risque de battre un triste record en plus d'être un des pires jeux de la franchise...
15:02 "J'ai entendu dire que c'était vraiment terrible", le prochain Call of Duty pourrait être un désastre sur cet aspect essentiel du jeu
10:07 Ce fan de Call of Duty se fait arrêter avant de prendre l'avion et la raison est aussi hilarante qu'insolite
14:04 "Le lobby m'a oublié", ce joueur de Call of Duty Warzone perd un match alors qu'il est toujours en vie à la fin

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Call of Duty League 2020 Homes Series : Toronto Ultra vainqueur !
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich