MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quels scénarios peuvent permettre à Team Vitality d'aller aux Worlds ?

LoL : Quels scénarios peuvent permettre à Team Vitality d'aller aux Worlds ?
0

Bien que la structure française soit déjà éliminée du Summer Split, il y a une faible probabilité qu'elle puisse participer aux championnats du monde de League of Legends en 2023. Même si leur destin n'est plus tout à fait entre les mains des joueurs, il n'y a pas de raison de baisser les bras.

LoL : Quels scénarios peuvent permettre à Team Vitality d'aller aux Worlds ?

La saison de Team Vitality est moins catastrophique qu'on ne pourrait le croire. Cinquièmes au Winter Split avec Bo qui faisait ses débuts en LEC, puis troisièmes au Spring Split, la structure aux abeilles a fait un début de saison plutôt correct. Elle s'est effondrée au Summer Split en finissant dernière de la phase de round robin, n'ayant pas réussi à s'adapter à la meta. Le nouveau format du LEC est assez cruel à ce niveau car un mauvais départ est difficilement rattrapable, mais toutes les équipes étaient logées à la même enseigne, et les Vitality ont simplement été les moins bons du Summer Split. Cependant ils ont encore une chance de participer aux qualifications régionales sous certaines conditions.

Un destin incertain

La saison 2023 a été assez particulière en Europe, et seules deux équipes ont réellement réussi à être régulières : G2 Esports et MAD Lions. Toutes les autres teams ont connu des split plus aléatoires, comme BDS (7è au Winter, 2nd au Spring) ou KOI (3è puis 6è). Avec leurs cinquième et troisième places, les Vitality pourraient avoir assez de points pour participer aux finales régionales qui permettront de désigner le seed 3 de la région EMEA.

Aujourd'hui seule l'équipe Astralis est éliminée des Worlds en Europe, toutes les autres équipes ont encore une chance de participer. Pour l'instant, les Vitality sont sixièmes en terme de points, ce qui correspond à la dernière place qualificative pour les finales régionales. Néanmoins, certaines équipes pourraient encore les dépasser, et voici les scénarios que les fans des Abeilles veuillent absolument éviter: qu'Excel aille en finaleou gagne le split et/ou que Fnatic et/ou Team Heretics finissent sur le podium du LEC.

Fnatic et Team Heretics étant déjà en Loser Bracket, leur présence sur le podium semble aujourd'hui assez improbable. En revanche les Excel ne sont qu'à un BO de la finale, et auront une seconde chance en Loser Bracket si ils perdent contre G2. Les Vitality ne sont plus les maîtres de leur destin, mais leur participation aux finales régionales n'est pas si improbable que ça.

esport
Mister MV, Shaunz et DFG nous ont parlé des futurs projets AEGIS après LoL

AEGIS est une structure esport qui a le vent en poupe. Même si aux LFL Days de Nice la victoire ne fut pas au rendez-vous, les fans ont répondu présent. Le club continue de grandir et on a pu parler des futurs projets, notamment d'autres jeux, avec le trio des fondateurs.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13