MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Baldur's Gate 3 : 17 000 fins possibles ? Le jeu s'annonce titanesque !

Baldur's Gate 3 : 17 000 fins possibles ? Le jeu s'annonce titanesque !
0

Bientôt disponible sur les consoles PS5 et sur PC, Baldur's Gate 3 se fait de plus en plus attendre par les fans, et pour cause ! Le titre de Larian Studios sera extrêmement riche, à tel point qu'il y a pas moins de 17 000 fins possibles dans le jeu.

Disponible sur PC à la date du 3 août prochain, et à la date du 6 septembre sur PS5, Baldur's Gate 3 sera d'après les experts "une exception". Et si nous avons naturellement toutes et tous hâte de pouvoir découvrir cette petite pépite de Larian Studios, le jeu promet plusieurs fins épiques !

17 000 fins seront disponibles dans Baldur's Gate 3

C'est en effet l'une des dernières nouvelles croustillantes concernant Baldur's Gate 3. L'une des scénaristes principales du jeu de Larian Studios, à savoir Chrystal Ding, a déclaré auprès de Fextralife que le jeu de rôle détenait une rejouabilité incroyable, avec ainsi pas moins de 17 000 fins possibles, ce qui est énorme il faut l'avouer.

Elle travaille principalement sur la fin du jeu. Elle y travaille depuis six mois, uniquement sur la fin du jeu, ce qui est incroyable. Je lui ai demandé combien de variantes de fin il y avait. Elle m'a répondu qu'il y avait 17 000 fins possibles.
Fextralife (Source)

Mais alors, pourquoi autant de fins possibles ? Eh bien si vous suivez l'actualité du titre, vous n'êtes pas sans savoir que ce dernier détiendra énormément de contenus avec des éléments qui seront tous interconnectés entre eux, et le choix des joueurs fera alors en sorte que chaque fin pourra être différente d'un joueur à l'autre. Lorsque l'on parle de 17 000 fins possibles, il ne s'agit pas véritablement de 17 000 fins dites "uniques/individuelles", mais cela signifie plutôt, d'après les dires de Fextralife, que "17 000 personnes pourraient jouer et voir quelque chose de différent sur l'écran de fin".

En vérité, ce chiffre n'est pas vraiment étonnant lorsqu'on le compare aux autres données communiquées par le studio. En quelques chiffres, Baldur's Gates 3 ça sera pas moins de 11 races et 31 sous-races, une douzaine de classes différentes (et 46 sous-classes), plus de 600 sorts et sous-sorts de joueurs au lancement, mais aussi pas moins de 174 heures de cinématiques (soit plus du double de la durée de toutes les saisons de Game of Thrones combinées).

Baldur's Gate 3, le jeu à ne pas louper ?

Si le titre de Larian promet des centaines et des centaines d'heures de jeu, d'après certains experts, il serait le jeu à ne pas louper et surtout, qui n'arrive qu'une seule fois dans notre vie. En effet, plusieurs personnes de l'industrie vidéoludique s'accordent à dire que le développement de Baldur's Gate 3 est exceptionnel, et d'après Rebecca Harwick, des studios Grimlore Games, les joueurs ne doivent pas s'attendre à de telles productions chaque année.

Tout ce fil de discussion ! On ne peut pas être consterné par le coût de fabrication des gros jeux et faire de ces productions somptueuses la norme à laquelle tous les jeux sont jugés.

J'espère que Baldur's Gate 3 est un RPG généreux qui n'arrive qu'une fois dans une vie. J'espère que personne ne s'attend à ce qu'une équipe de 10, 20 ou 40 personnes en fasse un !
Baldur's Gate 3 est une véritable exception selon des experts, ne vous attendez pas à voir des jeux comme ça sortir tous les ans !

Alors que la fin de l'early access de Baldur's Gate 3 approche à grands pas pour les joueurs PC, certains développeurs ont décidé de s'exprimer. Selon eux, le jeu serait "unique" et ne devrait pas devenir un standard de l'industrie !

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

22:02 "Ça m'a littéralement gâché un après-midi entier", les joueurs de Baldur's Gate 3 trouvent que cette partie de l'acte 3 est de loin la pire
16:52 De nouveaux secrets sont découverts sur Baldur's Gate 3 grâce aux joueurs qui utilisent de mauvaises classes sur les compagnons
18:37 Ce joueur de Baldur's Gate 3 devient littéralement Son Goku en jeu mais en a payé le prix fort !
19:31 Ce livre est facilement oublié dans Baldur's Gate 3 alors qu'il vous permet d'en apprendre bien plus sur l'un des personnages les plus importants du jeu
21:48 Ce joueur de Baldur's Gate 3 tente une expérience complétement dingue sur l'un des pires boss du jeu
16:22 Les créateurs de Baldur's Gate 3 préparent "deux RPG très ambitieux" et mettent déjà tout en œuvre pour y arriver
23:28 L'un des personnages les mieux écrits de Baldur's Gate 3 est aussi celui que tous les joueurs détestaient à la sortie du jeu
15:38 L'un des meilleurs jeux de tous les temps est actuellement en promo sur Steam, l'occasion pour vous d'enfin pouvoir y jouer !
22:15 Si vous ignorez ce personnage de Baldur's Gate 3, vous devrez faire face à des conséquences désastreuses
10:57 Vous ne le savez surement pas, mais l'une des romances les plus controversées de Baldur's Gate 3 aurait dû être beaucoup plus forte

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Fonderie de la garde d'acier Baldur's Gate 3 : Comment la détruire en sauvant les otages ?
Laboratoire de nécromancie Baldur's Gate 3 : Comment résoudre l'énigme des liens de couleur ?
Haruspia Baldur's Gate 3 : faut-il accepter la marque de l'Absolue et l'aide de la prêtresse des gobelins ?