MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Nouvelle championne, nouvel hotfix, Naafiri déjà trop forte pour League of Legends ?

LoL : Nouvelle championne, nouvel hotfix, Naafiri déjà trop forte pour League of Legends ?
0

Si en 2022 les champions sortis par Riot Games s'intégraient plutôt bien dans la Faille de l'Invocateur, ceux de 2023 appartiennent plutôt à la catégorie complètement fumés. Naafiri suit les pas de K'Sante et Milio, ayant droit elle aussi à un hotfix quelques jours après sa sortie.

LoL : Nouvelle championne, nouvel hotfix, Naafiri déjà trop forte pour League of Legends ?

Pour cette saison 13, Riot Games n'arrive pas à bien équilibrer League of Legends lorsqu'un personnage sort ou a droit à son rework. Entre Milio qui a speedrun le défi from nouveau champion to top tier absolu à son poste en quelques jours avant ses premiers nerfs, ou Annie et Aurelion Sol qui ont détruit le ladder après leur refonte, l'éditeur à du mal à bien équilibrer les outils et les dégâts des "nouveaux" personnages. Naafiri l'a encore démontré en dominant le ladder dès sa sortie.

Méchant doggo, méchant !

Sortie il y a quelques jours, Naafiri a déjà 54% de winrate en midlane. Un tel winrate alors que les joueurs apprennent à peine à la jouer est aberrant, et Riot Games a logiquement déduit qu'il fallait la nerf en urgence, si ils voulaient éviter que la championne soit permaban jusqu'au prochain patch. Certains arguments peuvent nuancer un peu la puissance de Naafiri, comme le fait qu'elle est présentée comme une championne pensée pour les débutants, mais même en considérant cela la Meute de Fer aurait du voir son winrate augmenter dans les jours à venir.

L'éditeur de League of Legends n'a pas hésité à presque autant casser les pattes de Naafiri que celles de Yuumi. Sur ce hotfix, la championne a perdu : 5 unités de vitesse de déplacement, des dégâts sur son A, des dégâts et du ratio AD sur le E et le R. Les nerfs sont censés nerfer le midgame de la championne, qui gagnait trop de statistiques à ce moment là de la partie. Efficace en 1v1 ou en roaming tout en ayant d'excellents outils pour depush, Naafiri cochait toutes les cases nécessaires pour faire d'un midlaner un champion OP.

Naafiri ne domine pas à tout les postes, et son winrate en jungle (censé être son poste secondaire selon Riot Games) est extrêmement bas, ne dépassant pas les 45%. Les développeurs ont déclaré qu'ils étaient en train de voir pour la buff à ce poste, mais qu'ils attendent de récupérer plus de données pour décider de quelle manière l'améliorer, sans que son puissance midlane ne soit impactée. Même si Naafiri n'est plus le meilleur choix pour grind le ladder, il vous reste toujours une championne à essayer (même si son winrate a également un peu baissé depuis l'article d'hier).

lfl-lol
Victoire contrastée de la Karmine Corp dans la guerre Twitter contre Solary

Vous l'avez sûrement remarqué cette semaine sur Twitter, mais les ultras Solary et les ultras Karmine Corp ont redoublé d'ardeur pour soutenir leur équipe League of Legends en LFL, ligue organisée par OTP x Webedia. Les résultats de cette guerre sont tombés, avec un bilan contrasté.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13