MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Vers un retour de la meta Bruiser/Colosse midlane ?

LoL : Vers un retour de la meta Bruiser/Colosse midlane ?
0

Le patch 13.14 de League of Legends semble avoir un certain impact sur la meta de League of Legends. Si certains champions très forts avant le patch le sont toujours autant, de nouvelles stratégies semblent très efficaces dans la Faille de l'Invocateur.

LoL : Vers un retour de la meta Bruiser/Colosse midlane ?

Dans les compétitions de League of Legends, voir un tank ou un bruiser sur la midlane est inhabituel mais pas si surprenant que ça. Certains joueurs se sont même illustrés en jouant ce type de champions, que ce soit Faker et son Galio ou DoinB et son Malphite. En revanche cette pratique ne s'est jamais réellement étendue à la soloQ, mais les joueurs pourraient bien changer d'avis dans les semaines à venir. Il faut dire que deux toplaners ont tendance à détruire la plupart des champions midlane sur le 13.14, et qu'il n'y a pas de raisons pour qu'ils ne gagnent pas en popularité à ce poste.

Véritables menaces ou terreurs du dimanche ?

Aatrox et Renekton sont aujourd'hui les troisièmes et seconds meilleurs champions du jeu en terme de winrate, si ils sont joués sur la midlane. Cela ne se voit pas trop sur les statistiques générales des deux personnages, qui restent principalement joués top avec un winrate correct (entre 50 et 51% en fonction du rang). Il faut dire que les jouer midlane est une idée plutôt intelligente, car elle permet d'exploiter certaines forces des deux champions qu'il est plus difficile d'exploiter en toplane. Être sur la midlane leur permet de grouper plus facilement, et de profiter de leur excellent midgame lors des escarmouches.

Tout deux ont de quoi push une vague de sbires extrêmement rapidement, ce qui leur permet de vite se libérer pour appuyer un gank botlane ou défendre le dragon. Leur sustain naturel leur permet d'avoir un early game correct, même contre des range. Le burst des deux toplaners exilés n'est pas à négliger non plus en early, et si le jungler décide de venir en early game, le midlaner adverse a de bonnes chances d'y passer si il est mal positionné (ou tout du moins de cramer un flash).

Il faut quand même réunir certaines conditions pour que le pick de ces personnages soit pertinent. Soit il faut que l'équipe adverse n'ait pas de réelle frontlane, soit il faut s'assurer qu'un autre joueur de l'équipe partira sur un champion ayant des dégâts AP. Se retrouver avec un Aatrox ou un Renekton midlane, sans AP top, jungle voire support face à un Rammus ou un Ornn est souvent synonyme de défaite. Enfin il faut aussi noter que Naafiri est assez populaire en ce moment, et que les bruisers/colosses sont des contres naturels aux assassins, ce qui renforce indirectement la puissance des deux champions au mid. Il faudra surveiller si ces bons résultats perdurent dans le temps, mais les jouer mid peut être une bonne option pour monter le ladder. Prudence quand même, car l'efficacité de ces champions sur la midlane baisse avec les rangs, et dès le rang diamant, c'est en toplane qu'ils redeviennent meilleurs.

lfl-lol
Victoire contrastée de la Karmine Corp dans la guerre Twitter contre Solary

Vous l'avez sûrement remarqué cette semaine sur Twitter, mais les ultras Solary et les ultras Karmine Corp ont redoublé d'ardeur pour soutenir leur équipe League of Legends en LFL, ligue organisée par OTP x Webedia. Les résultats de cette guerre sont tombés, avec un bilan contrasté.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13