MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Premier patch d'équilibrage pour le mode 2v2v2v2 avec des nerfs sur des champions OP !

LoL : Premier patch d'équilibrage pour le mode 2v2v2v2 avec des nerfs sur des champions OP !
0

Certains champions dominaient clairement le nouveau mode de jeu de League of Legends, et Riot Games a décidé de réduire un peu leur puissance dans ce mode. D'autres nerfs ou buffs pourraient être déployés dans les prochains jours.

LoL : Premier patch d'équilibrage pour le mode 2v2v2v2 avec des nerfs sur des champions OP !

Décidément Riot Games semble faire très attention à son nouveau mode de jeu. Non seulement la majorité des retours sont assez enthousiastes, mais plusieurs joueurs ont décidé de tryhard ce mode à fond pendant les prochaines semaines. Considérant qu'il y a eu le reset du ladder en même temps, le succès de ce nouveau mode de jeu est loin d'être anecdotique. Les développeurs lui donnent une attention particulière rappelant celle de l'ARAM (dernier mode permanent ajouté), et n'ont pas hésité à déployer un premier micro-patch, tout en précisant qu'il pourrait bien n'être que le premier.

Au menu : des nerfs, beaucoup de nerfs

Certains champions étaient trop puissants dans ce mode de jeu, et ont été frappés de plein fouet par le nerf hammer. Toutes les sources de dégâts de Tibbers ont été nerfées, afin de mettre un terme à la domination d'Annie. Tibbers étant la raison principale de la jouer dans ce mode de jeu, ces changements pourraient bien avoir un gros impact sur sa popularité. Niveau invocateurs, Heimerdinger a lui aussi été visé par les nerfs, perdant beaucoup de dégâts sur ses tours, mais les dégâts de ses sorts ont été buffés pour compenser. Enfin, les dégâts des tentacules d'Illaoi ont eux aussi été nerfs, tandis que la championne recevra désormais 5% de dégâts supplémentaires.

Shaco a aussi pris sa part, avec un nerf de son passif qui se rechargera plus lentement, ainsi qu'un nerf de la durée du fear des box, qui ne montera plus avec les niveaux de sorts. Le passif de Taric a lui aussi été nerf, afin d'éviter qu'il ne rende son allié trop puissant. Kayn et Kayle ont également été nerfs, perdant tout deux 10% de dégâts généraux. Kayn a eu le droit à une double punition, vu qu'il prendra aussi 10% de dégâts supplémentaires. Deux personnages ont été buffés : Lux et Zoé qui ont toutes deux vu le ratio de leur passif passer de 20 à 35% de leur AP.

Au niveau des changements généraux, les coups critiques feront désormais plus de dégats (x1.9 au lieu de x1.75) et l'augment de dash a été améliorée. En revanche la Guinsoo a été nerf, perdant de l'AS, de l'AD et de l'AP (comme ça pas de jaloux !). Riot Games a annoncé avoir d'autres champions dans le viseur, comme Mundo et Jax. Les développeurs sont également très attentifs à la puissance de certaines associations de tireurs et enchanteurs qui feraient des ravages à très haut niveau.

esport
Pourquoi recruter le Français Vetheo était une "évidence" pour Heretics ?

Le mercato de Team Heretics avant le Summer Split semble porter ses fruits ! L'équipe développe un bon League of Legends et les recrues sont au niveau. Peter Dun, le headcoach de la formation a décrypté son mercato pour nous, en interview d'après match.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13