MGG / Actualités jeux vidéo /

Dites adieu à la Pixel War, cette course de hamsters est bien plus palpitante !

Dites adieu à la Pixel War, cette course de hamsters est bien plus palpitante !
0

Alors que la Pixel War de cette année ne semble pas faire l'unanimité, cette course de hamsters gagne en popularité sur Twitch. Malgré l'engouement que ce concept crée, il inquiète certains utilisateurs !

La Pixel War bat son plein depuis quelques jours sur le célébrissime r/place. Dans le monde entier, des streamers Twitch tentent tant bien que mal de défendre leur territoire virtuel et pourtant, la tendance n'est pas au rendez-vous. L'année dernière, les plus grands créateurs de contenus du monde entier s'étaient fait la guerre sur le r/place, rameutant des milliers de spectateurs sur la plateforme d'Amazon. Cette année, la Pixel War ne semble pas avoir l'effet escompté, et reste boycotté par certains utilisateurs. A l'inverse, cette course de hamster sur Twitch ne fait que gagner en popularité, malgré les inquiétudes de la communauté !

Une course de hamsters qui vole la vedette à la Pixel War

C'est sur Twitch qu'a débuté cette folle aventure. Sur la chaine hamstersgg, les spectateurs peuvent assister à des courses de hamsters. Si les rongeurs le veulent (ils ne sont pas forcés à avancer), ils peuvent s'élancer vers la ligne d'arrivée et remporter la victoire. Les utilisateurs peuvent parier sur la victoire d'un des hamsters, alors que les petits animaux se fraient un chemin dans des tubes, qui font office de piste de course. Plusieurs courses sont organisées chaque jour, en live, et les utilisateurs placent des paris (sur le site officiel) en utilisant un jeton de crypto-monnaie appelé HAMS. Les participants utilisent ce jeton pour parier sur différents hamsters comme Charlie, Popcorn ou encore Oliver, qui se relaient pour participer. Bien que très insolite, ce type de diffusion en live a posé quelques problèmes. En effet, certains spectateurs se sont inquiétésdu bien-être de ces petites bêtes.

"On s'en occupe bien"

Bien entendu, un tel système a fait réagir. Premièrement, de nombreux utilisateurs et associations de protection animale alertent sur une telle pratique et sont inquiets du bien-être de ces petites créatures. Mais le site Hamsters.gg tient à rassurer, et fournit des vidéos sur la "qualité de vie", montrant les hamsters dans leurs cages avant et après les courses. Ces vidéos sont censées assurer aux spectateurs que les hamsters vivent bien, même si leurs conditions de vie n'ont pas encore été vérifiées par des organismes indépendants.

D'un autre côté, le fait que des hamsters soient au centre de paris en cryptomonnaie met mal à l'aise certains utilisateurs. Beaucoup apprécient suivre ces courses sur Twitch, mais n'iront pas jusqu'à parier sur le site officiel de Hamstergg. Pour l'instant, la tendance fait encore débat !

twitch
Elle se fait bannir pour la 7ème fois de Twitch, juste après avoir signé un énorme chèque pour rejoindre Kick !

Alors qu'elle est l'une des plus grosses star de la plateforme de streaming Twitch, voici que cette diffuseuse vient de se faire bannir, et ce pour la septième fois. Cet événement survient au moment où elle a signé un gros contrat avec le concurrent direct de Twitch, Kick.

twitch
La Pixel War ne fait pas l'unanimité, et on comprend pourquoi

C'est le grand retour du r/Place, enfin grand, tout est relatif. La Pixel War n'a en effet pas vraiment fait mouche et de très nombreux créateurs ont même décidé de complètement boycott l'événement. Pour certains, c'est d'autres problèmes qui viennent gâcher l'événement, on vous explique tout !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

21:30 Ce joueur envoie sa carte graphique en réparation et en reçoit 3 autres cassées en remplacement
20:30 "Je n'avais aucune sensibilité", le réalisateur de Titanic regrette l'une des plus célèbres scènes du film
20:00 "Il était méchant et hautain", cet acteur oscarisé a fait vivre un enfer au réalisateur de ce film culte vieux de 38 ans
19:30 Outil Wuthering Waves : Comment utiliser le senseur et les autres outils d'exploration ?
19:30 "Aucun réalisateur ne voulait travailler avec moi", cette star du cinéma était persuadée que jouer dans Star Wars avait détruit sa carrière
19:00 Après des années d'attente, les fans de Marvel vont enfin pouvoir profiter d'une série basée sur l'un des meilleurs personnages du célèbre univers
19:00 Feilian Beringal Wuthering Waves : Où trouver le boss babouin et comment le battre ?
18:30 Ce joueur lance un incroyable défi à sa femme sur Elden Ring, et elle gagne 1 000 dollars grâce à lui
18:30 Data Dock Wuthering Waves : À quoi sert la banque de données et comment l'améliorer ?
18:00 Après The Last of Us 2, Naughty Dog travaille sur leur jeu "le plus excitant à ce jour" et s'annonce plus ambitieux que jamais !

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses