MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Baldur's Gate 3 : "C'est vraiment incroyable", ce streamer a son propre personnage en jeu, mais faites bien attention avant de lui parler !

Baldur's Gate 3 : "C'est vraiment incroyable", ce streamer a son propre personnage en jeu, mais faites bien attention avant de lui parler !
4

L'un des plus gros streamers au monde a eu le plaisir de voir son propre personnage dans Baldur's Gate 3. Si cela a été qualifié de "vraiment incroyable" par le premier concerné, faites tout de même attention lorsque vous tomberez sur lui in-game !

Alors que la sortie de Baldur's Gate 3 est prévue pour avoir lieu dans quelques petits jours maintenant, voici qu'une information plutôt intéressante et assez drôle vient de tomber : un streamer a la chance d'avoir prêté sa voix à un PNJ in-game, mais attention à ce dernier qui pourrait vite s'avérer être enquiquinant !

Ce PNJ de Baldur's Gate 3 va vous rendre fou !

C'est en effet à travers les réseaux sociaux que nous avons appris que le streamer répondant sous le nom de Cohh Carnage avait donné de sa voix dans Baldur's Gate 3, à l'un des PNJ que nous pourrons rencontrer. Et s'il pourrait s'apparenter à une simple IA comme nous pouvons en croiser dans tous nos jeux, ici, il n'en est rien, bien au contraire !

Répondant sous le prénom de Naaber dans le titre, Chrystal Ding, la responsable de l'écriture sur Baldur's Gate 3, a déclaré que ce personnage avait été écrit de façon à ce qu'il soit juste totalement agaçant, et il faut dire que le travail apporté par le streamer Cohn Carnage est totalement réussi !

Comme nous pouvons le voir dans la vidéo partagée sur Twitter, ici, le personnage Naaber aura la fâcheuse tendance à nous suivre partout et surtout, à toujours parler ! Et si vous décidez de vous en débarrasser, rien ne l'arrêtera : il reviendra toujours plus fort pour vous faire la conversation. D'après Chystal Ding, il sera impossible à tuer, donc mieux vaut l'éviter si vous voyez au loin sa chevelure blonde.

Si, dans la vie réelle, vous rencontrez CohhCarnage dans la rue, vous pouvez décider de le pousser dans la rivière. Dans le jeu, si vous rencontrez CohhCarnage dans la rue, vous pouvez le pousser dans la rivière (...) Vous pouvez le tuer et il n'arrêtera pas de parler.
Chrystal Ding

Un semblant de déjà vu qui saura vous faire sourire

La présence d'un tel PNJ n'est pas vraiment étonnante puisque dans Baldur's Gate premier du nom, nous avions eu la chance (ou le malheur) de rencontre Noober qui était alors exactement pareil dans son attitude.

Par ailleurs, si nous sommes désormais sûrs que ce dernier va vite nous agacer et nous donner des pulsions meurtrières, il faut avouer que la présence de ce personnage n'est pas sans rappeler celui d'un autre PNJ mais venant d'une autre franchise et surtout, devenu iconique : le fanatique ("adoring fan") présent dans le cultissime The Elder Scrolls Oblivion.

Dans Oblivion, ce dernier est tout bonnement insupportable et ne cesse d'apparaître un peu partout dans le jeu, comme s'il vous suivait tel un véritable fan (oui il porte bien son nom). Au fil des années, ce dernier est devenu une référence dans le milieu vidéoludique, à tel point qu'il sera même présent dans Starfield !

Baldur's Gate 3 : la carte du monde & de la Porte de Baldur

En progressant suffisamment dans l'early access de BG3, il est possible d’accéder à la map générale du jeu, sur laquelle apparaît la ville qui prête son nom à la série, ainsi que différents lieux notables de la région de la côte des épées.

4
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

Pan Pan il y a 10 mois

Ce qui est vraiment incroyable c'est la faute dans le titre 🙄

TheElderNoob il y a 10 mois

Un clin d'œil à Noober qu'on rencontrait dans Baldur's Gate 1, sur la carte de Nashkel. Personnage très agaçant également mais qu'on pouvait tuer à l'époque !!

TheElderNoob il y a 10 mois

Un clin d'œil à Noober qu'on rencontrait dans Baldur's Gate 1, sur la carte de Nashkel. Personnage très agaçant également mais qu'on pouvait tuer à l'époque !!

TheElderNoob il y a 10 mois

Un clin d'œil à Noober qu'on rencontrait dans Baldur's Gate 1, sur la carte de Nashkel. Personnage très agaçant également mais qu'on pouvait tuer à l'époque !!

L'actu

En Continu

11:11 "Ce serait mentir que de dire que ce n'a pas été le cas", même Baldur's Gate 3 n'a pas pu échapper à ce fléau qui touche le monde du jeu vidéo...
22:02 "Ça m'a littéralement gâché un après-midi entier", les joueurs de Baldur's Gate 3 trouvent que cette partie de l'acte 3 est de loin la pire
16:52 De nouveaux secrets sont découverts sur Baldur's Gate 3 grâce aux joueurs qui utilisent de mauvaises classes sur les compagnons
18:37 Ce joueur de Baldur's Gate 3 devient littéralement Son Goku en jeu mais en a payé le prix fort !
19:31 Ce livre est facilement oublié dans Baldur's Gate 3 alors qu'il vous permet d'en apprendre bien plus sur l'un des personnages les plus importants du jeu
21:48 Ce joueur de Baldur's Gate 3 tente une expérience complétement dingue sur l'un des pires boss du jeu
16:22 Les créateurs de Baldur's Gate 3 préparent "deux RPG très ambitieux" et mettent déjà tout en œuvre pour y arriver
23:28 L'un des personnages les mieux écrits de Baldur's Gate 3 est aussi celui que tous les joueurs détestaient à la sortie du jeu
15:38 L'un des meilleurs jeux de tous les temps est actuellement en promo sur Steam, l'occasion pour vous d'enfin pouvoir y jouer !
22:15 Si vous ignorez ce personnage de Baldur's Gate 3, vous devrez faire face à des conséquences désastreuses

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Fonderie de la garde d'acier Baldur's Gate 3 : Comment la détruire en sauvant les otages ?
Laboratoire de nécromancie Baldur's Gate 3 : Comment résoudre l'énigme des liens de couleur ?
Haruspia Baldur's Gate 3 : faut-il accepter la marque de l'Absolue et l'aide de la prêtresse des gobelins ?