MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ce joueur pro européen réalise une performance incroyable sur le serveur coréen !

LoL : Ce joueur pro européen réalise une performance incroyable sur le serveur coréen !
0

Le serveur sud-coréen est devenu un arc quasi-obligatoire pour chaque joueur professionnel ou streamer de League of Legends, car c'est l'occasion pour eux d'aller se mesurer au "meilleur" serveur. Pourtant, très peu d'entre eux ont un jour eu le niveau pour espérer égaler l'exploit de ce joueur.

Partir jouer sur le serveur sud-coréen est une chose courante pour la plupart des professionnels de League of Legends. Que ce soit pour s'entraîner contre certaines des meilleures équipes du monde pour les équipes pro, ou pour vivre un arc de montée de ladder avec leurs viewers pour les streamers, il y a toujours une bonne raison pour une personne vivant de League of Legends d'aller faire un tour au Pays du Matin Frais. Plusieurs joueurs occidentaux ont réussi des petits exploits sur ce serveur, mais très peu auraient pu faire ce qu'à fait Agurin.

L'Europe ne suffit pas

League of Legends

Pour celles et ceux que ne connaitraient pas Agurin, il s'agit d'un jungler allemand connu pour ses multiples premières places sur le ladder européen. Cela fait presque 10 ans qu'il fait partie de la scène compétitive européenne, et bien qu'il n'ait jamais obtenu une place dans une équipe LEC, il s'est illustré dans les ligues nationales. Il joue aujourd'hui pour la structure No Need Orga, qui évolue en D1 et D2 allemande.

Agurin a donc réussi à décrocher le rang 1 sur le serveur sud-coréen. Cependant, ce n'est pas ça qui est le plus impressionnant. Certains autres monstres européens de la soloQ comme Nemesis, peuvent également prétendre atteindre ce rang un jour, si ils décident de tryhard en Corée du Sud. Le véritable exploit d'Agurin, c'est d'avoir mis seulement 2 semaines pour atteindre ce rang.

Évidemment, le joueur a probablement bénéficié d'un coup de pouce de Riot Games, qui lui a probablement fourni un compte spécial avec tous les champions mais surtout un MMR plus que correct, pour éviter qu'il ne perde une semaine à atteindre le rang correspondant à son véritable niveau (ce qui est commun pour les streamers et joueurs pros qui arrivent sur un serveur qui n'est pas leur serveur habituel). Il aura finalement fallu moins de 200 games à Agurin pour s'emparer du rank 1, des games joués en grande partie sur Jarvan IV et Elise. Au final, Agurin a réussi son pari et put faire son screen, avant d'enchaîner sur sept défaites consécutives. Comme quoi même les meilleurs peuvent avoir une mauvaise série.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !
15:15 Les 4 joueurs qui ont marqué le début du MSI 2024 sur League of Legends !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13