Photo : LoL Esports FR
Sur la chaîne Twitch MGG_FR2, nous avons pu assister à l'ultime étape de la saison régulière du Mastercard Nexus Tour. Cette neuvième étape était la dernière occasion de se qualifier pour les playoffs qui vont avoir lieu dans quelques semaines. Si certaines équipes étaient d'ores et déjà assurées de leur participation aux phases finales, pour d'autres rien n'était sûr. Grâce à elles, nous avons eu droit à un incroyable spectacle durant lequel la qualification en playoffs s'est jouée au bout du suspense !
Pour la troisième fois d'affilée, Elyandra Esport remporte une étape du Mastercard Nexus Tour, leur quatrième victoire au total !
L'équipe de Bewbiou, Cedeiix, Beaupere, Blackrog et Akutsune assoit leur domination sur la scène par une victoire qui montre qu'il faudra compter sur eux lors des playoffs à venir. Elle remporte les 800 points de tournoi ainsi que les 1000 € offerts au vainqueur.
Les Elyandra Esport battent également pour la troisième fois d'affilée, le SC Bastia Esports qui termine à nouveau second d'une étape. Avec cette nouvelle apparition en finale, la structure corse empoche 500 points de circuit (500 € en bonus). En petite finale, TPAA bat au bout du suspense des Omerix en quête d'une qualification en playoffs. Ces deux formations inscrivent respectivement 300 et 200 points.
Le Top 5-8 qui remporte 100 points de circuit est composé de :
- MS Espoir
- Shohoku
- Prestige Esport
- Stelios
Elyandra Esport domine la compétition
Lors de la première journée de cette étape 9, Elyandra Esport connaît une ronde suisse plutôt tranquille. Le leader du classement général se qualifie avec un solide score de 5-1 (victoires notables contre TDSP (score de 4-2), Shohoku (5-1), MS Espoir (4-2), Omerix (5-1). La seule défaite à enregistrer est contre Kaeru Gyangu (4-2).
Les playoffs commencent très bien pour des Elyandra Esport en grande forme, ils disposent assez facilement des vaillants MS Espoir. Après un peu moins d'une heure de jeu, Elyandra Esport rejoint en demi-finale son dauphin au classement général, TPAA. L'opposition est un peu plus ardue face à des TPAA qui reviennent enfin en playoffs d'une étape. Cependant, Elyandra Esport ne domine pas le Mastercard Nexus Tour pour rien. L'équipe menée par un Akutsune décisif sur sa Rell dispose plutôt facilement d'un TPAA surclassé collectivement dans ce match.
Pour la troisième fois d'affilée, les leaders du classement général retrouvent en finale le SC Bastia Esports. La structure corse est sur une dynamique très positive, mais elle n'a jamais gagné un seul match contre Elyandra Esport. Cette fois-ci, la finale est plus disputée. Le premier match est remporté par le SC Bastia Esports et condamne leur adversaire à gagner coup sur coup les deux prochains matchs. Elyandra Esport se reprend et montre pourquoi l'équipe est la favorite de la compétition. Les deux rencontres suivantes sont dominées par l'équipe et Elyandra Esport bat à nouveau le SC Bastia Esports.
Avec cette victoire, Elyandra Esport réalise un incroyable three-peat qui place l'équipe de Bewbiou, Cedeiix, Beaupere, Blackrog et Akutsune comme les grands favoris pour les playoffs à venir.
Du côté des TPAA, on peut être plutôt satisfait de cette neuvième étape. Après une première journée de ronde suisse qui se termine sur le score de 5-1, les TPAA se qualifient pour les playoffs de l'étape. Le quart de finale contre Shohoku n'est pas des plus simples, mais l'équipe reste solide et vient à bout de vaillants adversaires pour rejoindre Elyandra Esport en demi-finale. Le collectif d'Elyandra Esport prend le pas sur celui de TPAA et envoie son dauphin affronter Omerix en petite finale. Celle-ci se joue au bout du suspense et voit TPAA monter sur la dernière marche du podium de cette étape 9.
C'est un bilan plutôt mitigé pour les seconds du classement général. En effet, avec une belle troisième place, on fait le plein de confiance avant les playoffs à venir. Cependant, TPAA n'a pas réussi à vaincre Elyandra Esport et si on devait faire un rapport de force avant les playoffs, le SC Bastia Esports serait très probablement devant.
Le SC Bastia Esports continue sa fulgurante ascension
Le samedi se déroule tranquillement pour le SC Bastia Esports qui se qualifie pour les playoffs de l'étape sur le score de 5-1 (victoires notables contre Project I (4-2), Frogscow 5 (4-2), une défaite contre Kinder Ratio (4-2)). En quart de finale, le SC Bastia Esports affronte Stelios qui joue sa qualification aux playoffs. Après deux matchs maîtrisés, et grâce à un Xeltop en grande forme, la structure corse part affronter Omerix en demi-finale.
Les Omerix sont également en quête d'un résultat suffisamment intéressant pour passer devant les Kinder Ratio aux points et obtenir l'ultime ticket pour les playoffs. La demi-finale est extrêmement serrée et même si le score final de 2-0 peut laisser penser à une victoire du SC Bastia Esports, il n'en est rien. En finale, le SC Bastia Esports parvient enfin à gagner un match contre sa némésis de ces trois dernières étapes, mais n'arrive pas à terminer le travail. Elyandra Esport bat à nouveau un SC Bastia Esports qui termine second pour la troisième fois d'affilée.
Grâce à cette nouvelle seconde place, le SC Bastia Esports continue sa fulgurante ascension au classement général et dépasse les Seaven pour grimper au troisième rang. La structure corse montre qu'elle est l'équipe du moment (en dehors d'Elyandra Esport) et qu'il faudra compter sur eux pour les playoffs à venir.







