Photo : LoL Esports FR
Avant de dévoiler l'équipe type de cette étape 9 du Mastercard Nexus Tour, il est bon de faire un rappel.
Il est possible que certains joueurs ou équipes ne soient pas représentés, il ne s'agit en aucun cas d'un manque de respect. C'est un avis personnel qui n'engage que l'auteur de l'article. Il n'y a que 5 places et beaucoup de joueurs se sont montrés très bons à leur poste rendant parfois les choix compliqués.
Cette équipe type est accessible selon quelques conditions :
- Faire partie du top 4.
- Seuls les matchs joués le dimanche (les matchs à élimination directe) comptent.
De cette manière, nous pouvons faire un premier écrémage et restreindre le nombre de choix possibles pour chaque poste.
L'équipe type
Top : Seminol (SC Bastia Esports)
Pour la troisième fois d'affilée, c'est Seminol qui est le toplaner de notre équipe type. Cela aurait pu être Bewbiou (Elyandra Esport), IhY0 (TPAA) ou encore C7 (Omerix), mais le toplaner du SC Bastia Esports a été le plus convaincant de tous. Il nous a offert de très bonnes prestations individuelles en début de partie face à son adversaire direct, mais aussi lors des rassemblements d'équipes. De plus, par rapport aux précédentes étapes, il s'est montré très compétent sur des champions qui se mettent au service de l'équipe comme Sejuani ou Poppy.
Jungle : Cedeiix (Elyandra Esport)
À nouveau, Cedeiix confirme son rôle essentiel au sein du collectif d'Elyandra Esport. Il est vraiment la caution de garantie de son équipe dans les premiers moments du match et fait sentir sa présence sur l'ensemble de la carte. Grâce à lui, son équipe peut mettre en place son jeu beaucoup plus sereinement. Son Viego a débloqué plusieurs situations compliquées dans lesquelles se trouvait Elyandra Esport. Malgré quelques mauvaises gestions du baron nashor (dont il n'est pas le seul responsable), il reste tout de même le meilleur jungler de cette étape.
Mid : Beaupere (Elyandra Esport)
Il est de loin le meilleur midlaner de cette étape 9. Hormis deux prestations que l'on pourrait juger passables, Beaupere a été exceptionnel. Sur des champions tels que Jayce, Xerath ou Azir, il a été un problème impossible à gérer pour les équipes qui l'ont affronté. Solide en début de partie, c'est surtout lors des rassemblements d'équipes qu'il a été le plus impactant. Mention honorable à Xeltop (SC Bastia Esports) qui a été incroyable lors des quarts et des demi-finales.
Adc : Blackrog (Elyandra Esport)
Pour ce poste le doute n'est pas permis, Blackrog a été le botlaner le plus performant de cette neuvième étape. Avec son support Akutsune, ils ont formé un duo très solide en début de partie absorbant beaucoup de pression des équipes adverses. Avec sa Ashe, il est même parvenu à avoir un impact significatif sur l'ensemble de la carte grâce à des flèches de cristal très bien senties. Il a encore une fois prouvé sa capacité à jouer plusieurs champions à un haut niveau.
Support : Akutsune (Elyandra Esport)
Akutsune a été encore une fois très performant pour son équipe. Très bon en début de partie avec son duo Blackrog, c'est surtout avec ses déplacements sur la carte qu'il a été le plus impactant. Il a été excellent sur sa Rell et son Alistar, il n'a pas hésité à prendre des initiatives qui ont très souvent été décisives pour Elyandra Esport. Avec ces deux champions, Akutsune a plusieurs fois sorti son équipe de situations compliquées. Sa Rell a été exceptionnelle en demi-finale face aux TPAA.







