MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Le studio derrière Baldur's Gate 3 tease son prochain projet, et il marquerait le retour d'une licence culte !

Le studio derrière Baldur's Gate 3 tease son prochain projet, et il marquerait le retour d'une licence culte !
0

Alors que dans quelque petites heures nous pourrons enfin poser les mains sur Baldur's Gate 3, Larian Studios, qui est à la tête de ce titre, tease son prochain projet et pas n'importe lequel puisqu'il devrait marquer le retour d'une licence bien connue des joueurs.

Si nous avons toutes et tous hâte de pouvoir découvrir Baldur's Gate 3, bien qu'il ne soit pas encore véritablement sorti, voici que le studio Larian vient en effet de teaser son prochain projet qui n'est autre que Divinity, du moins, on l'espère fortement !

Après la sortie de Baldur's Gate 3, la licence Divinity de retour ?

C'est donc à travers une interview accordée à nos confrères de chez IGN que Swen Vincke, patron de Larian Studios, a donc fait quelques petites confessions sur la suite à venir après la sortie de Baldur's Gate 3 qui, on vous le rappelle, fera son apparition le 3 août prochain (soit demain à l'heure où nous écrivons ces lignes). D'après lui, si nous aurions pu croire que les développeurs allaient prendre un peu de temps pour eux, ils pensent d'ores et déjà à leur prochain projet qui serait donc de faire revivre la licence Divinity.

C'est [Divinity : Original Sin] notre propre univers que nous avons construit, alors nous y reviendrons certainement à un moment ou à un autre. Nous y reviendrons un jour ou l'autre. Nous allons d'abord terminer celui-ci [Baldur's Gate 3], puis nous ferons une pause, car nous aurons besoin de nous ressourcer d'un point de vue créatif. Vous voyez 400 développeurs qui s'investissent corps et âme dans ce projet. Vous obtenez le meilleur d'entre eux et de leur art dans ce jeu. Je peux donc vous dire que c'est quelque chose d'extraordinaire.
Swen Vincke

Parue pour la première fois en 2002 avec le titre Divine Divinity, cette licence a proposé au fil des années à sa communauté des jeux avec plusieurs gameplays différents, avec comme inspiration, du moins pour les premiers titres, Diablo. Mais ce ne sera véritablement que le dernier opus en date qui marquera les joueurs, avec ainsi la sortie définitive de Divinity Original: Sin 2 en septembre 2017. Ce dernier, très inspiré de l'univers de Donjons et Dragons, a été largement salué par la critique avec de nombreuses récompenses à son actif mais aussi plusieurs nominations, ainsi que la vente d'un million d'exemplaires, seulement un mois après son lancement.

Ainsi, avec les récentes déclarations du studio, tout porte à croire que nous devrions prochainement entendre parler de cette licence iconique qui a su séduire les joueurs avec son ambiance bien particulière et ses combats au tour par tour. Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant des derniers détails à connaître.

Plus que quelques heures avant la sortie de Baldur's Gate 3 !

En attendant d'en savoir plus sur les prochains jeux de Larian Studios, pour rappel, Baldur's Gate fera son apparition de façon définitive dès le 3 août prochain sur PC avec une parution à 17h heure de Paris. Pour ce qui est de sa sortie sur PS5, les joueurs vont devoir être un peu plus patients puisque ce dernier ne fera son apparition que le 6 septembre prochain sur la console de Sony.

En vue de préparer votre partie comme il se doit, vous pouvez d'ores et déjà consulter certains de nos guides qui vous permettront de vous aiguiller comme il se doit pour vos premières heures de jeu.

Baldur's Gate 3 met le paquet pour ses scènes de sexe avec une toute première dans l'histoire du jeu vidéo

Baldur's Gate 3 sortira dans quelques jours sur PC et les joueurs ont hâte de découvrir le jeu de rôle. La production de Larian semble colossale, et l'entreprise a mis le budget pour que tout soit absolument parfait... même les scènes pour adultes !

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

22:02 "Ça m'a littéralement gâché un après-midi entier", les joueurs de Baldur's Gate 3 trouvent que cette partie de l'acte 3 est de loin la pire
16:52 De nouveaux secrets sont découverts sur Baldur's Gate 3 grâce aux joueurs qui utilisent de mauvaises classes sur les compagnons
18:37 Ce joueur de Baldur's Gate 3 devient littéralement Son Goku en jeu mais en a payé le prix fort !
19:31 Ce livre est facilement oublié dans Baldur's Gate 3 alors qu'il vous permet d'en apprendre bien plus sur l'un des personnages les plus importants du jeu
21:48 Ce joueur de Baldur's Gate 3 tente une expérience complétement dingue sur l'un des pires boss du jeu
16:22 Les créateurs de Baldur's Gate 3 préparent "deux RPG très ambitieux" et mettent déjà tout en œuvre pour y arriver
23:28 L'un des personnages les mieux écrits de Baldur's Gate 3 est aussi celui que tous les joueurs détestaient à la sortie du jeu
15:38 L'un des meilleurs jeux de tous les temps est actuellement en promo sur Steam, l'occasion pour vous d'enfin pouvoir y jouer !
22:15 Si vous ignorez ce personnage de Baldur's Gate 3, vous devrez faire face à des conséquences désastreuses
10:57 Vous ne le savez surement pas, mais l'une des romances les plus controversées de Baldur's Gate 3 aurait dû être beaucoup plus forte

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Fonderie de la garde d'acier Baldur's Gate 3 : Comment la détruire en sauvant les otages ?
Laboratoire de nécromancie Baldur's Gate 3 : Comment résoudre l'énigme des liens de couleur ?
Haruspia Baldur's Gate 3 : faut-il accepter la marque de l'Absolue et l'aide de la prêtresse des gobelins ?