MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Trois équipes sont déjà qualifiées pour les Worlds, et l'une d'entre elles a battu un record !

LoL : Trois équipes sont déjà qualifiées pour les Worlds, et l'une d'entre elles a battu un record !
0

Alors que les équipes du LEC bénéficiaient d'une semaine de repos avant de jouer leurs qualifications pour les Worlds de League of Legends, la compétition continue de faire rage dans le reste du monde. Trois équipes ont déjà validé le précieux sésame.

LoL : Trois équipes sont déjà qualifiées pour les Worlds, et l'une d'entre elles a battu un record !

Il est assez étrange pour un fan du LEC de se dire que bien que le Summer Split soit terminé, aucune équipe européenne n'est encore qualifiée pour les Wolrds. Cela est dû à l'ajout du Winter Split, et au nouveau format instauré par Riot Games, qui dit qu'en Europe aucune équipe ne décrochera le précieux sésame à l'issue du segment estival. À la place, les points accumulés tout au long de la saison servent juste à valider l'entrée au tournoi final, à l'issue duquel 3 équipes rejoindront les Worlds tandis qu'une quatrième devra jouer un match contre le quatrième seed des LCS afin d'accéder peut être au Play-In. Cependant, les autres régions continuent d'utiliser le système classique de la compétition sur LoL, et certaines équipes ont donc déjà pu valider leur billet.

Une couronne à défendre

Si il semble assez improbable que les DRX puissent défendre leur titre de champion du monde malgré leur qualification de justesse pour les playoffs du Summer Split, une autre équipe voudra sans doute défendre son titre de "meilleure" équipe du monde. Il s'agit des JDG, récents vainqueurs du MSI, qui ont le doublé Spring/Summer en LPL. Il s'agit de leur troisième titre consécutif en Chine, et leur domination ne semble pas vouloir s'arrêter. Il s'agira de la troisième participation de l'équipe aux Worlds, après de top 8 de 2020 et le top 4 de 2022.

La seconde équipe qualifiée est BLG. Malgré leur défaite en finale loser du Summer Split qui les a forcé à laisser la seconde place à LNG, les coéquipiers de Bin sont bien l'équipe chinoise à avoir accumulé le plus de points de circuits. Il s'agira de leur première participation aux Worlds, et leur second tournoi international après le MSI. Même si ils semblent moins forts que les JD Gaming, il ne faudra pas les sous-estimer car ils ont réussi à les battre pendant la saison régulière, et il ne leur manque pas grand chose pour rejoindre le club des favoris.

Enfin la dernière qualifiée est C9, même si l'on ignore encore son seeding exact. Le top 3 des LCS à l'issue des playoffs du Summer Split ira aux Worlds (tandis que le 4ème ira défier le seed 4 EU pour le dernier ticket), et C9 a sécurisé sa place dans ce top 3 hier soir. Le vainqueur du match de ce soir entre NRG et Golden Guardians désignera d'ailleurs le second participant de l'Amérique du Nord, ce qui sera une première pour l'un des deux teams.

En se qualifiant les C9 ont égalé le record de participation aux Worlds en validant leur 10ème billet. Depuis son apparition en 2013, la structure n'a manqué qu'une seule fois les Worlds, ce qui en fait l'équipe avec le meilleur ratio années d'existence/participations aux Worlds de l'histoire du jeu. Néanmoins, ils pourraient bien ne pas garder longtemps leur titre d'équipe avec le plus grand nombre de participation, car si Fnatic valide son ticket, ce sera la onzième participation de l'écurie européenne. À titre de comparaison, les T1 eux ne se sont qualifiés que 7 fois aux Worlds (2023 serait leur huitième participation si ils parviennent à se qualifier). Bon, après eux ont eu trois titres en 7 championnats du monde...

Un des champions les plus populaires de LoL rejoint Project L, le jeu de combat de Riot Games !

Comme prévu, Riot Games a révélé un nouveau combattant pour Project L lors de l'EVO. Un des champions les plus populaires de League of Legends rejoint la bataille, et ses coups ne devraient pas dépayser les joueurs de LoL.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13