C'est l'un des succès de cet été et les salles obscures ne sont pas près d'en arrêter la diffusion : Oppenheimer fait carton plein. Basé sur l'une des nombreuses œuvres dédiées à Julius Robert Oppenheimer, ce film tente de retracer de façon assez précise les éléments clés de la vie du physicien, y ajoutant bien sûr sa dose de romance et de drama, du cinéma en somme.
Le petit-fils d'Oppenheimer, Charles de son prénom, a récemment donné une Interview au Time, expliquant son ressenti sur le film, et plus précisément, sur une scène avec laquelle il n'est pas forcément d'accord.
Le petit-fils d'Oppenheimer aurait supprimé une scène du film
Bien qu'il ait globalement trouvé le film bon, Charles Oppenheimer explique tout de même que pour lui, la scène dans laquelle le physicien, encore jeune, tente d'empoisonner son professeur avec une pomme n'a pas vraiment sa place dans une œuvre historique sur son grand-père. Il revient d'ailleurs aussi sur la façon de parler de celui-ci.
Un film en grande partie exacte sur la vie d'Oppenheimer
Le film fait donc bien sûr des changements par rapport à la réalité, mais jusqu'à là rien de bien surprenant, ces modifications aidant le film à mieux coller à l'époque, et à rester divertissent. Dans l'interview, on apprend aussi que Charles Oppenheimer a eu l'occasion de discuter avec l'équipe du tournage.
De la dramatisation pour le cinéma, mais un bon fond pour cette superproduction au budget de 100 millions de dollars qui continue au séduire au cinéma.





