MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Baldur's Gate 3 : Cette fonctionnalité est très utile, mais personne ne sait comment elle marche...

Baldur's Gate 3 : Cette fonctionnalité est très utile, mais personne ne sait comment elle marche...
1

Dans Baldur's Gate 3, les possibilités de choix sont multiples et les joueurs peuvent tracer leur propre destinée. Malgré tout, une fonctionnalité ne semble pas faire l'unanimité, et pourrait bien gâcher le gameplay de certains Paladins !

C'est officiel, Baldur's Gate 3 est disponible dans sa version complète sur PC. Les amateurs de jeux de rôles et de l'univers de Donjons & Dragons ont désormais l'occasion de découvrir la colossale production des studios Larian. Les possibilités de choix sont multiples et les joueurs peuvent ainsi faire le bien, ou semer le chaos total. Au cours de leur épopée, ils seront confrontés à différents dilemmes qui traceront leur destinée. Parmi eux, celui de tuer ou d'assommer. Les attaques non-léthales sont possibles dans Baldur's Gate 3, mais tout ne se passe pas comme prévu !

Les attaques non-léthales posent quelques problèmes

Parmi les nombreuses possibilités de choix se trouvent les attaques non-léthales. L'option se cache dans l'onglet des capacités passives, où il est également expliqué que les attaques non mortelles ne peuvent être utilisées qu'à mains nues ou à l'aide d'une arme de mêlée. C'est une option intéressante pour tous ceux qui jouent un pacifiste ou qui ont opté pour la classe Paladin, car elle permet d'éviter les meurtres accidentels et donc les ruptures de serments.

Malheureusement, le système ne fonctionne pas comme prévu, du moins pas comme les joueurs le souhaiteraient. Certains se plaignent souvent du fait qu'assommer un PNJ finit par le tuer de toute façon, et que la seule différence est de permettre aux paladins d'éviter de rompre leur serment en faisant quelque chose qui va probablement à l'encontre de leurs valeurs.

Des personnages qui meurent quand même ?

Sur les réseaux, des joueurs de Baldur's Gate 3 ayant utilisé les attaques non-léthales rapportent que celles-ci ne fonctionnent pas à tous les coups. Certains personnages assommés seraient considérés comme "morts" par le jeu, changeant drastiquement la trajectoire des aventures concernées. Les paladins verraient ainsi leur vœu brisé, et leur mission échouée. Les attaques non-léthales ne seraient-elles pas une science exacte ?

"J'ai décidé d'essayer de l'assommer [Halsin] pour qu'il se calme et qu'il puisse parler avec moi. Le jeu a activé la scène où vous trouvez son cadavre et la quête a été mise à jour pour refléter la même chose. Son corps était là et avait encore de la santé, mais le jeu l'a traité comme s'il était mort. Je me suis reposé longtemps pour voir s'il se réveillerait, mais son corps avait disparu et je ne l'ai trouvé nulle part dans le bosquet.

Selon moi, assommer un ennemi devrait vous permettre de l'interroger, ou au moins vous donner une partie du dialogue original prévu. Est-ce que je ne comprends pas l'objectif des dégâts non-létaux ?"
u/realTeaTimewithTim - Reddit (Source)

Un joueur a suggéré que le jeu traite les PNJ inconscients différemment selon si le personnage était hostile ou non, mais cette théorie n'a pas été vérifiée. Pour l'instant, impossible de savoir si tout cela fait partie du système "non-léthal" prévu par Larian, ou s'il s'agit réellement d'un bug. Une chose est sûre, son utilisation est clairement à réfléchir si vous souhaitez réellement la jouer pacifiste !

Baldur's Gate 3 : Faites attention ! Jouer avec vos amis peut ruiner définitivement votre partie...

Dans Baldur's Gate 3, vous pouvez jouer jusqu'à 4 joueurs, et ainsi vivre l'aventure avec vos amis. Malheureusement, vous pouvez aisément ruiner votre game lorsque vous rejoignez la partie de l'un de vos amis.

Baldur's Gate 3 : Un problème de taille handicape l'expérience multijoueur, et les vendeurs en sont la cause...

Baldur's Gate 3 est disponible dans sa version complète sur PC et les joueurs semblent apprécier l'expérience multijoueur proposée par le jeu de Larian. Malgré tout, un "problème" touche les marchands !

1
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

Morrowinter il y a 8 mois

Faut que j'essaie sur les frères qui ont une altercation avec la guenode

L'actu

En Continu

07:00 C'est un des secrets les mieux gardés sur Baldur's Gate 3, mais un personnage contrôle le butin du jeu et vous ne le saviez sûrement pas !
07:00 "Nous avons dépensé beaucoup d'argent", les créateurs de Baldur's Gate 3 regrettent amèrement d'avoir investi dans des agences malhonnêtes
07:00 Vous ne verrez plus jamais ce personnage de Baldur's Gate 3 de la même façon en apprenant la double signification de son nom dans le jeu
19:00 Laboratoire de nécromancie Baldur's Gate 3 : Comment résoudre l'énigme des liens de couleur ?
07:00 Beaucoup de joueurs de Baldur's Gate 3 ne le savent pas, mais une grosse anomalie est présente dans le jeu !
16:00 Après avoir passé 700 heures sur Baldur's Gate 3, ce joueur se lance sur Dragon's Dogma 2 avec Astarion à ses côtés
07:00 Jouez à Baldur's Gate 3 d'une toute nouvelle façon grâce à ce mod 100% gratuit qui va tout changer pour vous !
08:00 C'est l'une des races les plus puissantes de Baldur's Gate 3, mais si vous la choisissez vous serez ignoré par de nombreux PNJ
08:00 "Je suis dévasté", ce joueur de Baldur's Gate 3 perd toute sa partie sur le jeu parce qu'il clique trop...
07:00 "Certains d'entre eux sont assez profonds", ce personnage de Baldur's Gate 3 révèle tous les désirs secrets de vos compagnons d'aventure

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Gortash Baldur's Gate 3 : quand faut-il l'affronter et comment battre ce boss durant le couronnement ?
Niveau maximum Baldur's Gate 3 : Quelle est la limite pour chaque classe ?
Laboratoire de nécromancie Baldur's Gate 3 : Comment résoudre l'énigme des liens de couleur ?