MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Deft a réussi à faire tomber un record vieux de 7 ans !

LoL : Deft a réussi à faire tomber un record vieux de 7 ans !
2

Depuis son titre de champion du monde de League of Legends, Deft s'est plutôt fait discret sur la scène professionnelle. Cependant, même si le carry AD des HLE a eu du mal à briller cette saison, sa régularité lui a permis de faire tomber le record d'un joueur T1.

LoL : Deft a réussi à faire tomber un record vieux de 7 ans !

Juger objectivement les performances d'un joueur professionnel de League of Legends n'est pas forcément simple. Plusieurs paramètres invisibles doivent être pris en compte, comme le pool de champions d'un joueur dans une meta donnée, le fait que le joueur force ou non des bans, son shotcall et son impact général sur le mental de l'équipe, bref beaucoup de choses qu'il est difficile de connaître en temps que simple spectateur. Cependant, il reste un domaine sur lequel peut s'appuyer le spectateur pour juger du niveau d'un joueur : ses statistiques. Ces dernières ne suffisent pas à juger totalement les performances d'un joueur, mais elles restent un indicateur relativement fiable. Ce sont également elles qui ont permis de se rendre compte que Deft était loin de faire une saison aussi moyenne qu'on aurait pu le penser.

Premier dans la stat la plus importante ?

Parmi les stats relativement intéressantes à regarder, il y a les dégâts par minute. Si elle n'est pas auto-suffisante pour juger entièrement les performances d'un joueur, il est en revanche assez improbable que le score des meilleurs joueurs d'une région soit très éloigné du meilleur score de la ligue dans ce domaine. Elle ne permet pas d'établir un classement parfait, mais même Faker pendant la meta Galio avait une bonne stat à ce niveau alors qu'il était loin d'être le joueur avec le plus de ressources de son équipe et jouait plutôt des champions utilitaires.

Deft a battu le record absolu de la LCK sur les dégâts par minute pendant ce Summer Split, dépassant l'ancien record établit par Bang au Summer 2016. Le champion du monde n'a pourtant pas une saison facile chez Dplus Kia, l'équipe ayant du mal à s'imposer dans le top 4 des meilleures équipes de la LCK. Il démontre cependant grâce à ce record qu'il est loin d'avoir perdu son niveau, et qu'il reste une menace à surveiller pendant ces playoffs (il affrontera d'ailleurs les T1 demain à 10h).

Durant ce Summer Split, Deft a infligé en moyenne 730 dégâts par minute, un score légèrement supérieur à celui du précédent record. À titre d'information, voici ce que donnerait le top 5 dans ce domaine en LCK :

  • Deft (Summer 2023) : 730 DPM
  • Bang (Summer 2016) : 712 DPM
  • Faker (Spring 2015) : 687 DPM
  • Coco (Summer 2015) : 674 DPM
  • Teddy (Spring 2018) et Ruler (Summer 2022) : 672 DPM
esport-lol
LoL : Quelles équipes ont le plus de chance de remporter le Summer Split de la LCK ?

Les playoffs du segment estival de la ligue sud-coréenne de League of Legends commenceront demain. Pour celles et ceux qui n'ont pas trop suivi la saison régulière, voici un tour d'horizon des équipes présentes et de leurs performances récentes.

2
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Hakai Me il y a 8 mois

Petite erreur dans le sous titre : midlaner des HLE

Hakai Me il y a 8 mois

Petite erreur dans le sous titre : midlaner des HLE

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13