MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Cela fait plus de 3 ans que Faker n'a plus perdu avec ce champion !

LoL : Cela fait plus de 3 ans que Faker n'a plus perdu avec ce champion !
0

Même si il a du mal à reconquérir un titre international (le dernier datant de 2017), Faker reste incontestablement le meilleur joueur de l'histoire de League of Legends. Le midlaner des T1 continue de le prouver, en ayant plus perdu sur un champion atypique depuis 2020

LoL : Cela fait plus de 3 ans que Faker n'a plus perdu avec ce champion !

Après plus de 10 ans de carrière, il serait tentant de penser que Faker n'a plus grand chose à prouver. C'est à la fois vrai et faux, car peu de gens soutiendraient qu'il n'est pas le plus grand joueur de l'histoire, mais d'un autre côté il doit prouver chaque saison qu'il est toujours capable de lutter au plus haut niveau de compétition. Néanmoins, on peut toujours compter sur le midlaner des T1 pour établir des records et montrer que si il est toujours présent sur la scène compétitive, ce n'est pas grâce à son aura.

Invaincu mais pas imbattable

Parmi les exploits de Faker au début de sa carrière, il y eu notamment une série d'invincibilité assez incroyable avec Leblanc. Bien que Faker ait d'abord été connu pour son Zed, c'est bien avec Leblanc qu'il est jugé comme étant le plus terrifiant en 2015. La stat est très simple : alors que la championne est un pick meta (donc vue régulièrement en compétition), Faker est invaincu avec elle sur la scène compétitive. Elle est même devenu un ban obligatoire pour chaque équipe qui affrontait les T1 (sous leur ancien nom de SKT). Il faudra attendre la dernière manche de la finale du MSI 2015 pour que PawN sorte une Morgana et le contre, offrant à la Chine sa première victoire sur un événement international.

La situation actuelle est un peu différente, car le champion évoqué dans cet article est un vieux champion avec lequel Faker a déjà connu la défaite. Cela remonte à avril 2020 mais depuis cette date, Faker n'a plus perdu avec ce personnage. Même si il est vrai que ce n'est ni le champion le plus populaire, ni le champion le plus meta de ces dernières années, le midlaner des T1 l'a quand même joué à 17 reprises depuis sa dernière défaite, ce qui rend quand même la performance impressionnante.

Le Roi Rouge

League of Legends

Cela fait donc maintenant 3 ans ou 4 saisons de LoL (2020, 2021,2022, 2023) que Faker n'a plus perdu avec Corki. C'est un champion avec lequel il se sent suffisamment à l'aise pour le sortir dans des moments critiques. Alors qu'hier, les DK venaient de recoller au score dans leur BO contre les T1, notamment grâce à ShowMaker qui se surpassait sur Azir, Faker a décidé de sortir Corki en game 3. La stratégie a fonctionné, et si il serait faux de considérer Faker comme le principal carry dans la victoire des T1, son Corki a en tout cas empêché ShowMaker d'avoir le même impact qu'en game 2.

Malgré son arrêt de quelques semaines suite à sa blessure, Faker semble plus en forme que jamais. Depuis son retour, les T1 enchaînent les victoires, même si le match contre DK était leur premier véritable test contre une équipe de la première moitié du classement. Un autre gros morceau attend les T1 aujourd'hui. Ils joueront contre KT à 10h, pour une place en finale Winner Side de la LCK.

LoL : Ce petit buff pourrait bien remettre cette championne sur le devant de la scène !

Il ne faut souvent pas grand chose à un champion de League of Legend pour passer de personnage correct à personnage OP. Les prochains changements sur cette championne pourrait bien lui permettre de rentrer dans cette catégorie, tout du moins à haut Elo.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13