MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Faker a reçu des menaces de mort, une enquête de police est lancée !

LoL : Faker a reçu des menaces de mort, une enquête de police est lancée !
0

Il est connu que les joueurs de League of Legends ont le clavier facile, et qu'insultes et menaces fusent à vitesse approchant celle de la lumière, et très rarement pour des raisons valables. Néanmoins, cette fois la menace a été jugée plus sérieuse de d'habitude, forçant la police à investiguer.

LoL : Faker a reçu des menaces de mort, une enquête de police est lancée !

C'est assez triste à écrire, mais tous les joueurs de League of Legends ont déjà reçu des menaces de mort. Il leur suffit généralement de lancer une partie, de ne pas réussir quelques actions, et il y a une probabilité non négligeable qu'un joueur leur envoie insultes, malédictions sur plusieurs générations et autres joyeusetés. Il faut donc comprendre qu'un champion et qu'une équipe esport sur ce jeu ne vont pas se laisser impressionner par les premières menaces venues, et que si une enquête de police a été lancée, il s'agit d'une affaire qui est potentiellement très sérieuse.

Les faits

Jang Bo-In reporter pour le Yonhap news (journal sud-coréen) a été intrigué en remarquant des forces de police proche du siège des T1. Après quelques investigations, il a pu apprendre que la police était là pour enquêter suite à des menaces de morts, reçues par le midlaner star de la structure. La personne coupable aurait menacé de venir au siège des T1 où se trouve Faker, tout en étant armée. Comme il n'est pas très difficile de trouver les informations sur l'endroit où sont les joueurs et responsables T1 (les fans envoyaient des camions publicitaires là bas pour réclamer la démission de l'ancien coach), la menace a été prise au sérieux.

La police n'a pour l'instant arrêté personne, mais elle essaie d'identifier l'adresse IP du coupable, ce qui devrait permettre son identification. Les fans T1 peuvent quand même se rassurer, car ces menaces n'ont pas empêché les T1 de prendre le meilleur sur les KT hier, et d'accéder ainsi à la finale Winner Side du Summer Split de la LCK. Ils y retrouveront le vainqueur du match Gen.G/HLE qui se joue ce matin.

Une affaire prise très au sérieux

Une telle réaction de la part des forces de l'ordre peut sembler assez exagérée. Bien entendu, le statut de Faker justifie en partie cette réaction, mais il faut aussi savoir que la Corée du Sud a vu se produire plusieurs agressions similaires très récemment. Le 4 août un homme a été arrêté après qu'il aurait poignardé un enseignant, tandis que quelques jours plus tôt, une personne avait agressé des gens au couteau à un arrêt de train, blessant 14 personnes (9 directement, et 5 indirectement via le mouvement de panique qui a suivi).

esport-lol
LoL : Quelles sont les six équipes déjà qualifiées pour les Worlds ?

Les championnats du monde sont l'événement le plus prestigieux de la saison de League of Legends. 30 équipes, issues de 9 régions différentes s'affronteront pendant un mois afin de déterminer qui sont les meilleurs sur le MOBA de Riot Games. Aujourd'hui, 6 équipes ont déjà validé leur billet.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13