MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Riot Games va-t-il trop loin avec le prix des nouveaux chromas ?

LoL : Riot Games va-t-il trop loin avec le prix des nouveaux chromas ?
0

L'éditeur de League of Legends continue de surprendre les joueurs dans le mauvais sens du terme. Après le prix du dernier skin de Samira, c'est celui des nouveaux chromas qui a fait bondir la communauté.

LoL : Riot Games va-t-il trop loin avec le prix des nouveaux chromas ?

Dès la révélation de son modèle en jeu et de ses animations, le dernier skin de Samira avait été très critiqué par les joueurs. Ces derniers estimaient que le skin était en dessous des standards habituels de Riot Games, tout du moins pour le prix demandé. Le skin a été un peu retravaillé par le studio, même si une partie de la communauté estime toujours qu'il ne vaut pas son prix. Alors quand le prix des nouveaux chromas a été calculé, les joueurs ont de nouveau manifesté leur mécontentement.

Des chromas hors de prix pour certains

Une nouvelle famille de skin a été ajoutée sur le patch 13.16 : Immortal Journey. Chacun des skin sortis existe en plusieurs chromas. Les joueurs ont calculé qu'acheter la totalité des skins avec leurs chromas coûterait 170$ de RP (en achetant les packs, donc en utilisant le système présenté comme étant le plus avantageux). Une somme assez aberrante selon eux, car elle représente une quantité d'argent non négligeable dans beaucoup de pays du monde. Certains donnent en exemple que cette quantité d'argent peut permettre de voyager d'un pays à l'autre en Europe.

Une partie de la communauté a exprimé son inquiétude concernant de tels prix, estimant que cela confirme une tendance générale à la hausse du prix des cosmétiques. Ces joueurs disent avoir de plus en plus la sensation que beaucoup de cosmétiques se trouvent derrière des paywall, que ce soit via des pass ou d'autres systèmes.

Une situation tolérable pour d'autres

League of Legends

D'autres joueurs ont réagi, disant que pour eux la situation est acceptable. Leur principal argument est que le cœur du jeu reste gratuit, et que Riot Games permet d'y jouer de façon illimitée dans tous les modes de jeux. Selon ces joueurs, si l'éditeur veut faire monter le prix de skins parce qu'il gagne plus d'argent de cette façon, c'est leur décision. Tant que les prix (en euros et essences) des choses essentielles au jeu (champions et pages de runes) ne changent pas, Riot Games reste correct selon ces joueurs.

De son côté, le studio n'a pas réagi. Il leur est arrivé de faire machine arrière par le passé, mais ils l'ont fait récemment en retravaillant le skin légendaire de Samira. Il n'est pas certain qu'ils baissent les prix de ces chromas en particulier, mais leur succès (ou son absence) pourrait avoir un impact sur les futurs prix dans la boutique. 

LoL : "Si j'étais développeur, je ne baserais pas ma carrière sur ce projet" Le patron de Riot donne des nouvelles du MMORPG

Annoncé depuis maintenant plusieurs années, nous n'avons eu que très peu d'annonces au sujet du futur MMORPG dans l'univers de League of Legends. Un caster chinois a récemment dévoilé avoir eu une conversion intéressante à ce sujet avec le patron de Riot Games, rien que ça.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13