MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Malgré les nerfs, cette championne reste la meilleure du jeu sur le patch 13.17 !

LoL : Malgré les nerfs, cette championne reste la meilleure du jeu sur le patch 13.17 !
0

Le dernier patch de League of Legends aurait dû la rendre moins oppressante. Les nerfs n'ont pas été suffisant, et cette championne continue son règne de terreur.

LoL : Malgré les nerfs, cette championne reste la meilleure du jeu sur le patch 13.17 !

Depuis sa sortie sur le patch 13.14, Naafiri est la meilleure midlaneuse du jeu. Pourtant Riot Games n'a pas hésité à la nerfer dès son arrivée, avec un hotfix déployé quelques jours après le 13.14. Malgré ce hotfix et un nerf sur le patch 13.16, la nouvelle championne de League of Legends continue d'imposer sa loi dans la Faille de l'Invocateur.

Des nerfs majeurs

Il ne faut pas penser que Riot Games y est allé avec le dos de cuillère au niveau des nerfs.Le hotfix déployé sur le 13.14 a réduit les dégâts de tous les sorts de Naafiri, ainsi que sa vitesse de déplacement. Plus que ses dégâts en late game, ce patch devait viser sa capacité à snowball. Le scaling du R avait même été réduit énormément aux premiers rangs, pour "éviter des powerspikes" trop early.

Riot Games a laissé Naafiri tranquille sur le 13.15, car ses résultats catastrophiques en jungle (son second rôle) étaient censés contrebalancer sa puissance midlane. Le studio est très vite revenu sur sa décision, en voyant les premières statistiques de la championne sur ce patch. Ils ont alors annoncé un nouveau coup de nerf hammer sur le 13.16.

Lors de la dernière mise à jour, Naafiri a perdu des stats de base : son armure, ses dégâts et sa vitesse d'attaque de base ont été réduits. Riot Games voulait réduire sa puissance en early, mais pour l'instant elle est aussi puissante sur le 13.16 que sur 13.15. Son pourcentage de victoire a certes un tout petit peu baissé, mais elle reste bien au dessus de la moyenne.

La solution ?

League of Legends

Pour beaucoup de joueurs, le moyen le plus simple pour équilibrer Naafiri serait simplement de faire en sorte que la meute arrête de tanker les skillshots. Selon leurs dires, cette mécanique empêche simplement certains champions de se défendre. N'importe quel personnage devant toucher un skillshot pour réussir ses trades est instantanément contré par Naafiri, la meute pouvant tanker ce skillshot pendant toute la game.

Là où cette mécanique est particulièrement toxique, c'est parce qu'elle ne requiert pas d'action consciente de la part du joueur de Naafiri. Les chiens repop automatiquement et rapidement, tout en offrant à la fois des dégâts et de la résistance à Naafiri, faisant d'elle une championne beaucoup plus forte qu'elle ne le devrait. Riot Games n'a pas encore commenté à ce sujet, mais il serait quand même étrange qu'ils modifient aussi rapidement une mécanique core du champion.

LoL : Riot Games se bat depuis plus de dix ans contre un problème qui lui a coûté des millions de dollars, mais qui semble impossible à résoudre

Depuis des années, Riot Games essaie de lutter contre la toxicité sur League of Legends. Pour autant, Les responsables du MOBA n'ont jamais été en mesure d'expliquer le problème des joueurs toxiques à la communauté.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13