MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Selon les développeurs, ce rôle est 20% plus fort qu'il ne le devrait !

LoL : Selon les développeurs, ce rôle est 20% plus fort qu'il ne le devrait !
0

Si League of Legends était parfaitement équilibré, chaque rôle serait responsable de 20% de la victoire finale. Ce n'est pas le cas, et certains rôles ont beaucoup plus d'impact que d'autres.

LoL : Selon les développeurs, ce rôle est 20% plus fort qu'il ne le devrait !

L'une des excuses classiques d'un joueur de League of Legends est d'invoquer le supposé manque d'impact de son rôle, pour expliquer une performance médiocre lors de la game précédente.Généralement, ADC, supports et toplaners aiment bien cette excuse. Midlaners et junglers l'utilisent beaucoup moins souvent, leur position centrale sur la carte rendant cette excuse fort peu crédible dans leur bouche. Cela a encore été confirmé par de récentes statistiques rendues publiques par les développeurs.

Un rôle surpuissant

Comme écrit en introduction, certains rôles ont plus d'impact que d'autres dans une partie de League of Legends. Sans grande surprise, les rôles qui sont censés avoir le plus d'opportunités de faire pencher la balance en leur faveur sont les midlaners et les junglers. Seulement même au sein de ces deux rôles, l'un des deux est plus intéressant pour carry que l'autre.

Selon Phreak, le responsable de l'équilibrage de League of Legends : "Les junglers sont en moyenne 20% plus forts que les autres rôles. Si l'on réduisait leur puissance de 15%, ils resteraient quand même puissants". Cela explique probablement les nouveaux changements apparus sur le PBE. Ce derniers vont rendre le clear jungle plus difficile en début de partie. Dans le même temps, beaucoup des junglers top tiers du moment ont également reçu un nerf individuel.

Vers la saison 14 ?

League of Legends

Il est sans doute trop tard pour modifier la jungle en profondeur pour le reste de la S13. Les futurs changements sur ce poste seront sans doute assez timides, et les champions seront probablement équilibrés individuellement. En revanche le rôle de jungler devrait beaucoup évoluer pour la prochaine saison, Riot Games n'ayant pas réussi à en faire un rôle réellement satisfaisant cette saison.

La jungle est passée par différentes phases tout au long de la saison. Il y a eu la phase avec les junglers low-economy, la phase avec des junglers perma-gank bot dès le niveau 3 et la meta actuelle qui se concentre autour des assassins. Peu importe le moment ou l'archétype de chanmpion dominant, les junglers ont été forts pendant toute la saison. Riot Games aura une nouvelle saison pour essayer de résoudre le casse-tête de la jungle, afin d'éviter que le rôle soit trop broken en early et ne soit pas juste un bot à smite en late.

esport-lol
LoL : De nouvelles équipes se sont qualifiées pour les Worlds !

Les championnats du monde 2023 de League of Legends approchent à grand pas. Les dernières places pour l'évènement le plus prestigieux de la saison sont encore disputées, mais la majorité des futurs acteurs est connu.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13