MGG / Actualités jeux vidéo /

Gamescom 2023 : Modern Warfare 3, Cyberpunk 2077, Crimson Desert Online... Les 13 annonces qu'il ne fallait pas rater !

Gamescom 2023 : Modern Warfare 3, Cyberpunk 2077, Crimson Desert Online... Les 13 annonces qu'il ne fallait pas rater !
0

Ce soir a lieu l'Opening Night Live d'une des conventions jeu vidéo les plus attendues de l'année : la Gamescom 2023. Au programme, plus de deux heures de show présentées par Geoff Keighley ! Qu'y a-t-il à retenir de cette première conférence à ne surtout pas manquer ?

Ce mardi 22 août à 20h00 a débuté l'Opening Night Live (soirée d'ouverture) de la Gamescom 2023. Des milliers de fans de jeux vidéo se sont rassemblés sur place à Cologne (Allemagne), mais également derrière leurs écran afin d'assister à cette première conférence de l'événement. Le présentateur Geoff Keighley promettait "aucune surprise", mais les joueurs ont tout de même eu l'occasion de découvrir de nouvelles images et/ou extraits de gameplay à couper le souffle. Voici les annonces qu'il fallait retenir de cet soirée d'ouverture !

L'annonce de Little Nightmares 3

La Gamescom a une longue histoire avec la production de Bandai Namco et Supermassive Games. Les joueurs retrouveront prochainement un troisième opus plus sombre que jamais, dans lequel ils pourront incarner deux personnages. Il sera possible de jouer en solo, ou en multijoueur.

Côté intrigue, les personnages sont bloqués dans le "nowhere" (nulle part) et devront coopérer pour sortir de cet endroit sombre… et plein de menaces. Le jeu sortira en 2024 !

Des nouvelles de Black Myth : Wukong

Notre cher Geoff Keighley a donné des nouvelles de Black Myth : Wukong ! La production très attendue permettra donc prochainement d'incarner un des plus célèbres personnages du roman chinois Journey to the West : Sun Wukong, le roi singe. La production s'est dévoilée lors d'un nouveau trailer, qui a permis à ses spectateurs de découvrir plusieurs personnages, et adversaires.

Toujours pas de date de sortie pour la production tant attendue, mais une fenêtre qui avait été dévoilée par le biais d'un précédent court-métrage : été 2024. Désormais, les passionnée de mythologie asiatique ont (encore plus) hâte de partir à l'aventure !

Crimson Desert donne enfin de ses nouvelles

Cette soirée bien remplie a également été l'occasion pour les développeurs de Crimson Desert de donner des nouvelles de leur production tant attendue. Alors que beaucoup de fans croyaient que le jeu avait été oublié, il a fait son grand retour à l'Opening Night Live de la Gamescom 2023. Ce jeu solo plus que prometteur de chez Pearl Abyss nous dévoile enfin un gameplay intense mais toujours pas de fenêtre de sortie. Pour certains joueurs, c'est déjà bien et cela prouve que le projet est toujours en cours. Désormais, tous attendent avec impatience une date de sortie !

Assassin's Creed Mirage se dévoile à nouveau

Durant l'opening night de la Gamescom 2023, un trailer a été dévoilé pour Assassin's Creed Mirage. La production d'Ubisoft est grandement attendue par les fans de la licence du monde entier. Les joueurs y incarneront Basim, dans un Bagdad du passé, en proie aux conflits et aux assassinats.

Dans ce nouveau trailer, les pensées de Basim sont illustrées, et les spectateurs ont eu l'occasion de découvrir plus en détails ses ambitions, ainsi que ses craintes. Pour rappel, le jeu sortira le 5 octobre prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Call of Duty Modern Warfare 3

Les spectateurs de cette soirée d'ouverture de la Gamescom 2023 ont eu l'occasion de découvrir des extraits de gameplay inédits. Les développeurs du jeu ont promis du très très lourd, avec un mode zombie plus vaste que jamais, qui devrait ravir les fans de la licence. Côté intrigue, les utilisateurs découvriront une suite, qui répondra aux questions des précédents opus !

Les spectateurs de la conférence ont eu l'occasion de découvrir le premier niveau du jeu : l'opération 627. Une mission sous-tension, au sein d'une forteresse très surveillée, en proie au chaos total. Rendez-vous le 10 novembre prochain pour découvrir Call of Duty : Modern Warfare 3 dans son intégralité !

Nightingale en early access dès 2024

Les développeurs du jeu de survie ont dévoilé ce soir une date d'early access ! Dans un univers steampunk, le jeu de survie bac à sable en monde ouvert (et JcJ) vous propose en solo ou en coop de construire des villages entiers, explorer les zones via des portails façon Stargate et bien sûr de survivre face à des créatures hostiles. L'early access de Nightingale débutera dès le 22 février 2024. Vous pouvez dès à présent vous y inscrire sur ce site ! L'aventure fantastique n'attend que vous !

Zenless Zone Zero se dévoile au cours d'un trailer dynamique, mais...

Un trailer plus que dynamique de Zenless Zone Zero a été dévoilé au cours de cette opening night de la Gamescom 2023. Dans cette nouvelle bande-annonce, les spectateurs ont pu observer plus en détail la ville dans laquelle ils pourront évoluer, se balader, et participer à des mini-jeux. Seule ombre au tableau, il n'y a toujours pas de date de sortie précise pour la production. Désormais, les fans (restés légèrement sur leur faim) attendent avec impatience plus de nouvelles !

Plus de détails sur l'intrigue de Lords of the Fallen

La production s'est dévoilée au cours d'un trailer riche en action, ainsi qu'en séquences à couper le souffle. Lords of the Fallen s'annonce graphiquement magnifique, et dévoile une intrigue inscrite dans l'univers de la dark-fantasy. Le RPG permettra aux joueurs d'explorer deux immenses mondes, mais également d'affronter de terribles créatures et de combattre avec des armes légendaires. Le tout en solo, ou en multijoueur ! L'objectif des joueurs sera de devenir une véritable légende. Pour rappel, Lords of the Fallen sortira le 13 octobre 2023 !

Du multijoueur et une date de sortie pour Sonic Superstars !

Durant cette soirée d'ouverture, les spectateurs ont eu l'occasion de découvrir quelques extraits de gameplay de la campagne multijoueur de Sonic Superstars ainsi qu'une date de sortie. La production entièrement en 2D, à l'ancienne, proposera une toute nouvelle aventure avec de nouveaux stages. Les joueurs devront avancer main dans la main (rapidement toujours), afin de faire face aux menaces qui mettront leur aventure en péril. Sonic Superstars sortira dès le 17 octobre 2023 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch ainsi que sur PC (via Steam).

Cyberpunk 2077 Phantom Liberty "changera tout"

Les développeurs de CD Projekt Red nous avaient prévenus, le DLC qui arrive va tout changer. Un nouveau trailer pour Phantom Liberty a été dévoilé au cours de cette Gamescom 2023. Une chose est sûre, les joueurs n'auront pas de quoi s'ennuyer avec de nouvelles compétences, missions, armes, véhicules et personnages. On croirait presque voir un nouvel opus de la production de CD Projekt RED.

Les utilisateurs auront accès à de nombreux contenus totalement inédits, dont un district plus dangereux que jamais. Les développeurs de la production promettent une liberté presque sans limites ! Pour rappel, l'extension sera disponible dès le 26 septembre prochain.

Warhaven sortira fin septembre

Les spectateurs de cette soirée très spéciale ont eu l'occasion de découvrir plus en détail Warhaven, un jeu free-to-play médiéval avec du PvP. Les joueurs auront l'occasion de choisir leur propre soldat parmi plusieurs personnages uniques, ayant chacun ses propres raisons de se battre sous la bannière de Warhaven.

Les développeurs du jeu le promettent : les joueurs novices s’adapteront facilement au système de combat, tandis que les joueurs expérimentés amélioreront leurs compétences à chaque partie. Il suffit d’un clic de souris pour frapper avec son arme ou se mettre en garde ! Pour découvrir la production dans son intégralité, il faudra patienter jusqu'au 21 septembre 2023.

Mortal Kombat 1 débarque dans quelques semaines !

Le 18 mai dernier, les équipes de NetherRealm annonçaient l'arrivée d'un nouvel opus Mortal Kombat. Qualifié de "nouvelle ère", Mortal Kombat 1 débarquera le 19 septembre prochain sur PS5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch, et sur PC via Steam ou encore l'Epic Games Store. Pour cette soirée d'ouverture de la Gamescom 2023, les développeurs du jeu ont préparé "le trailer le plus fou".

On découvre dans ce trailer inédit de nouveaux personnages, ainsi que des combos plus travaillés (et gore) que jamais. On en apprend plus sur l'intrigue de la production, à base de tournois et de champions venus d'un autre temps.

Alan Wake 2 plus sombre que jamais

C'est aux Game Awards de 2021 que Alan Wake 2 avait été annoncé. Depuis, la production s'est peu à peu dévoilée, pour le plus grand plaisir des amateurs de la production d'horreur. En mai dernier, un extrait de gameplay plongeait ses spectateurs dans un opus qui s'annonce encore plus sombre que le premier.

Au cours de cette soirée d'ouverture de la Gamescom 2023, on en a appris plus sur l'intrigue du jeu. Les joueurs incarneront un protagoniste tourmenté, qui sera poussé dans ses retranchements les plus ténébreux. Un nouveau trailer nous montre la folie du personnage, ainsi que ses nombreux cauchemars. Entièrement concentrée sur Alan Wake, cette bande-annonce a de quoi tenir les amateurs d'horreur en haleine jusqu'à la sortie de Alan Wake 2, le 27 octobre 2023 !

  • En plus de cela, Geoff Keighley a annoncé le retour des Game Awards le 7 décembre prochain. Notez la date !
Livefeed gamescom
Gamescom 2023 : Modern Warfare 3, Crimson Desert, Cyberpunk... Retrouvez la liste complète des annonces

Vous ne voulez manquer aucune des annonces et trailers de gameplay de l'Opening Night Live de la Gamescom 2023 ? Retrouvez notre livefeed complet pour obtenir toutes les informations de la conférence estivale présentée par Geoff Keighley. Des jeux comme Assassin's Creed ont été présentés.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

10:06 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
10:01 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
09:30 L'un des films à très gros succès de 2023 pourrait bel et bien avoir une suite, et elle arriverait l'année prochaine !
09:00 Une série concurrente à Gladiator 2 ? Elle a coûté 150 millions de dollars et elle promet déjà d'être épique
08:30 Si l'on en croit les rumeurs, la faction la plus terrifiante de Helldivers 2 n'est même pas encore arrivée en jeu !
08:00 "C'est pas grand chose, mais c'était tellement cool", il n'a pas le droit d'acheter Baldur's Gate 3 du coup Larian lui fait un très joli cadeau
07:00 Ce lieu de Zelda Tears of the Kingdom prouve qu'il faut que Nintendo ajoute une nouvelle ville au prochain jeu de la licence
06:00 Ce joueur de Palworld découvre un œuf très rare après quelques minutes de jeu seulement
05:00 1,8% des joueurs de Dragon's Dogma 2 seulement ont ce succès sur Steam, pourtant il n'est pas difficile du tout à obtenir !
21:00 "Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?