MGG / Actualités jeux vidéo / Starfield /

Starfield : "Après 80 heures, le jeu était totalement différent", la durée de vie s'annonce colossale et les joueurs ne sont pas prêts !

Starfield : "Après 80 heures, le jeu était totalement différent", la durée de vie s'annonce colossale et les joueurs ne sont pas prêts !
2

À quelques jours de la sortie mondiale de Starfield sur Xbox Series et PC, un des leaders de Bethesda nous révèle qu'après près d'une centaine d'heures de jeu, il rentrait seulement vraiment dedans. Une durée de vie (trop) colossale ?

L'exclu Xbox et PC de Bethesda Game Studios ultra attendue par les joueurs, Starfield, arrive dans maintenant quelques jours le 6 septembre prochain, et sa durée de vie s'annonce colossale. Le jeu est tellement long et complet qu'il aurait fait perdre le sens du temps à Pete Hines, à la direction de l'édition du jeu.

"Le jeu commence après 130 heures"

À l'occasion de la Gamescom 2023 à Cologne ce week-end, Hines a révélé que le RPG intergalactique a vraiment pris de l'ampleur pour lui après avoir complété les 50 heures nécessaires à compléter la quête principale. Et ça, c'était après qu'il ait en plus déjà passé 80 autres heures sur les quêtes annexes...

Après 80 heures, je suis passé de faire ma petite vie dans le jeu à vraiment me concentrer sur le scénario principal. J'étais tellement accroché, j'ai passé les 50 prochaines heures à la compléter. J'essaie de vous faire comprendre que le jeu n'a même pas réellement commencé tant que vous n'avez pas terminé l'histoire principale. [...] Entendre quelqu'un vous dire "Oh, j'ai joué à Starfield 40 heures" ne vous dit vraiment rien sur ce que cette personne a fait dans le jeu.
Pete Hines

130 heures avant que le jeu prenne vraiment de l'intérêt ? Cela sonne à la fois excitant et plutôt intimidant, si cette première centaine d'heures n'est pas assez divertissante.

Starfield

Une fausse bonne nouvelle ?

Même si on imagine que Pete Hines exagère peut-être un peu les chiffres pour vendre le côté colossal de Starfield, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle de se dire que le jeu commence après plus de 50 heures de quête principale. En 2022, le directeur du jeu Todd Howard estimait la durée de l'histoire principale autour de 30-40 heures. Pas une grande différence mais certes, on espère ne pas trop s'embêter pendant ces premières dizaines d'heures sous peine de ne pas voir Starfield "réellement commencer" alors.

Dans tous les cas, Pete Hines maintient que Starfield vous prendra des dizaines et des dizaines d'heures de votre temps. Dans une autre interview pour IGN, il a déclaré "Honnêtement, je ne saurais pas vous dire à partir de quand il est possible d'expliquer réellement ce qu'est Starfield. Je suis à 150-160 heures, et je ne saurais absolument pas le faire."

Fraîchement sortis de dizaines d'heures sur Baldur's Gate 3 ou pour certains toujours dedans, c'est un autre voyage bien chronophage qui a l'air d'attendre les joueurs à partir du 6 septembre prochain, sur Xbox Series et PC.

Starfield : "Ce jeu va détruire nos vies", une dizaine de nouvelles informations sont dévoilées, et les fans le considèrent déjà comme un titre générationnel !

Prévu pour les 6 septembre prochain, pour certains, Starfield est déjà le jeu d'une génération. Le prochain blockbuster de Bethesda Game Studios semble doté de nombreuses qualités, et les fans de Xbox se réjouissent d'avance. GOTY ou mégaflop ? On essaie d'analyser ça.

2
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

Yuchii Sempai il y a 5 mois

Perso j'ai fait des heures supplémentaires pour ne pas avoir a travailler le mois de septembre lol je vais même changer de carte vidéo pour être bien pour pour l arrivée du jeu , pour moi ça sera 10 h par jour mini j'ai hâte

Arnaud K il y a 5 mois

J'espère tout de même que le rythme de départ ne sera pas trop chaotique. Il faut stimuler le joueur assez vite, tout le monde ne pourra pas y passer 8h par jour...

L'actu

En Continu

19:00 Moins de 6 mois après sa sortie, le fiasco continue pour Starfield : quasiment plus personne n'y joue sur Steam !
11:45 Enfin le vrai bon Starfield dont tous les joueurs rêvaient ? La sortie de cet énorme mod sur le jeu de Bethesda pourrait bien tout changer !
17:30 Elle est enfin là ! Après des semaines d'attente, la plus grosse mise à jour de l'histoire de Starfield vient d'être déployée
18:45 L'une des mises à jour les plus attendues par les joueurs de Starfield avec "plus de 100 changements" n'arrivera finalement pas à temps à cause...
17:45 "Plus de 100 changements" attendus sur Starfield avec cette mise à jour qui s'annonce comme la plus grosse jamais déployée sur le jeu de Bethesda !
11:45 Il joue 600 heures à Starfield et affirme que le jeu est "totalement nouveau" une fois ce cap passé, encore faut-il y arriver...
11:00 "C'est fantastique", ce fan de Starfield se prend pour un dresseur Pokemon en localisant les 209 créatures présentes dans le jeu pour tous les fans
14:00 "C'est très drôle", cet étrange bug transforme ce joueur de Starfield en Jack Sparrow et les fans souhaitent déjà en faire un mod !
08:00 "Bethesda, embauchez ce gars comme nouveau scénariste", ce joueur de Starfield propose une solution originale pour rendre ce PNJ moins ennuyeux
08:00 "Cette arme que j'ai trouvée est une bête", ce joueur de Starfield trouve un fusil surpuissant qui va en faire rager certains

Articles

recommandés

Enchevêtrement Starfield : Comment finir cette mission principale ?
Échos du passé Starfield : Faut-il tuer Delgado et aider Mathis de la Flotte Écarlate ?
Unité Starfield : Dard du Scorpion, Chasseur ou Émissaire... comment terminer cette mission principale ?

Guides

à découvrir

Meilleur vaisseau Starfield : Razorleaf, Kepler R, Narwhal... Liste complète, comment les obtenir
Meilleures planètes à avant-poste Starfield : Où construire ses fermes à XP ?
Contrebande Starfield : Où vendre les objets volés ?