MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Team BDS, la joie de vivre en LEC selon le Français GotoOne

LoL : Team BDS, la joie de vivre en LEC selon le Français GotoOne
0

Les Worlds de League of Legends n'ont jamais été aussi proches pour Team BDS. Après la victoire importantissime de l'équipe face à SK Gaming, on a pu questionner le Français GotoOne sur la recette de son succès en LEC. Sa réponse : le fait de prendre du plaisir.

Photo : LoL Esports

L'évolution de Team BDS en LEC donne forcément le sourire. En 2022, la structure était abonnée au fond du classement, mais c'est dorénavant de l'histoire ancienne. Cette saison, l'équipe joue les premiers rôles. Finaliste lors du Spring Split, elle est toujours en lice dans ces LEC Finals. Avec sa victoire contre SK Gaming, les joueurs sont assurés d'aller en Corée du Sud dans le cadre des Worlds de League of Legends. Au minimum, ils joueront un match de barrage contre une équipe NA pour accéder au tournoi.

Sur le papier, peu avaient misé sur Team BDS au début de l'année. Le roster ne comptait pas forcément de noms ronflants dans ses rangs, mais celui-ci a fait ses preuves petit à petit, faisant taire les sceptiques. Il y a eu énormément de travail, mais GotoOne le coach de l'équipe a tenu à souligner un autre ingrédient très important : le plaisir.

La victoire contre SK Gaming, du pur bonheur

La victoire de BDS contre SK Gaming a fait du bien à GotoOne. Il faut dire que c'était un match couperet : en cas de défaite, cela signait la fin de la saison pour l'équipe. Personne ne veut finir son année en août et passer les 4 prochains mois en tant que spectateur. Devant la menace du vide, les joueurs ont forcément stressé. Mais l'équipe a tenu bon mentalement et le Français était fier de l'évolution de ses poulains. Plus tôt dans l'année, ils auraient peut-être courbé l'échine, mais ils ont évolué et ont tranquillement déroulé pour vaincre SK sur le score sans appel de 3-0. Au-delà du stress, le collectif a surtout réussi à garder son sang-froid sans jamais perdre ses objectifs de vue.

"A partir de maintenant, l'objectif c'est juste de profiter de tout ce qu'on fait, de vraiment garder une dynamique d'équipe dans un mood positif [...] Il faut qu'on reste sain d'esprit et qu'on continue notre dynamique. Il faut qu'on continue à prendre du plaisir comme c'est le cas actuellement, si on y arrive, je pense qu'on se qualifiera aux Worlds."
(Source)

Encore deux objectifs à remplir

Valider sa place pour la Corée du Sud, c'est bien. Mais il y a encore deux gros objectifs à atteindre pour BDS. Ça tombe bien, les deux vont un peu ensemble.

  • Se qualifier définitivement aux Worlds, que cela soit en terminant top 3 du LEC ou en passant par le match de barrage face à l'Amérique du Nord
  • Jouer à Montpellier, devant la patrie. Pour cela il faut gagner la semaine prochaine.
"Le gros gros objectif ça reste de se qualifier aux Worlds. Jouer à Montpellier c'est quand même aussi un gros objectif, ce serait insane et tout le monde en à envie, ce serait jouer devant la patrie."
(Source)
esport-lol
En attendant ATEEZ, qui sont les idoles de K-Pop ayant participé aux Worlds ?

League of Legends est très populaire en Corée du Sud, ce qui ouvre naturellement une porte vers sur l'univers de la K-Pop. Il y a d'ailleurs pas mal de références à des chansons et des danses dans le jeu. Plusieurs artistes ont aussi participé à des cérémonies d'ouverture durant les Worlds.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13