MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : 90 000 joueurs gâchent la fête du lancement des serveurs hardcore, et pourtant c'était évident que ça allait se passer comme ça !

WoW : 90 000 joueurs gâchent la fête du lancement des serveurs hardcore, et pourtant c'était évident que ça allait se passer comme ça !
1

Alors qu'a eu lieu le lancement des serveurs hardcore de World of Warcraft: Classic il y a quelques petits jours à peine, celui-ci a été une véritable hécatombe, du moins, pour toutes les joueuses et tous les joueurs qui espéraient bien aller le plus loin possible sans mourir.

C'est en effet depuis le 25 août dernier à minuit pile que les serveurs hardcores de World of Warcraft Classic ont ouvert leurs portes pour le plus grand bonheur, ou le plus grand malheur, des joueurs. Ces derniers à peine ouverts, ça a été un véritable massacre côté pertes humaines !

90 000 joueurs périssent dans WoW Classic hardcore !

Avant d'entrer dans le vif du sujet, une petite explication s'impose. Quelle est la différence entre les serveurs classiques de WoW et les serveurs dits Hardcores ? Eh bien contrairement aux serveurs classiques, le mode hardcore est beaucoup plus punitif puisque ici, si le joueur se fait tuer, de n'importe quelle manière, il meurt de façon définitive et perd absolument tout, en plus de son stuff : pas de respawn possible, marquant alors la fin de son personnage.

Et il faut croire que les joueurs ont été nombreux à périr puisque d'après un tweet posté par le compte officiel de WoW sur X (anciennement Twitter), ils ont été 90 000 à mourir lors du lancement de ces serveurs, en seulement 24h après l'ouverture de ces derniers...

Pour plus d'anecdotes, 45 minutes après l'ouverture des serveurs hardcores, ce n'est pas moins de 700 joueurs qui sont morts, mais pas n'importe où puisqu'ils se trouvaient dans la zone de départ. Par ailleurs, nous apprenons également que ces pertes ont été causées principalement par des attaques de mobs, mais pas n'importe lesquels... Ici nous parlons essentiellement des Kobolds, qui sont de niveaux 6-7, des Murlocs, également aux niveaux 6-7, et enfin, des Wendigos. Tous ces derniers se trouvent dans les zones de début du jeu.

Une mort inévitable ?

Mais alors, comment autant de joueurs ont-ils pu mourir aussi vite ? Eh bien si l'on se penche sur WoWhead, un site spécialisé sur World of Warcraft, un utilisateur a déclaré que la zone de départ était "une zone de mort". En effet, ici il fait référence à la Mine de Fargodeep qui regorge de kobolds et si quand nous y sommes nous avons l'impression que nous ne risquons pas grand chose, d'un seul coup ce sont des dizaines de mobs qui apparaissent et qui sont malheureusement sans pitié. Toutefois, le compte Twitter officiel de Blizzard avait averti les joueurs contre ce genre de grottes...

À l'heure où nous écrivons ces lignes, si la barre des 90 000 morts a été dépassée, le compte officiel du titre a déclaré qu'à l'heure actuelle et surtout parmi les vivants, le niveau le plus élevé est déjà de 60, soit le niveau maximum possible sur le jeu actuellement !

"Ce jeu a ruiné ma vie pendant un an", cet acteur d'une série Netflix culte raconte comment WoW l'a rendu accro...

Parfois, les jeux vidéo peuvent malheureusement devenir une addiction. Une situation qui peut arriver à n'importe qui, même à des personnalités. Cet acteur d'une série Netflix culte en a fait la douloureuse expérience avec World of Warcraft.

1
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

shawlk_ il y a 8 mois

"À l'heure où nous écrivons ces lignes, si la barre des 90 000 morts a été dépassée, le compte officiel du titre a déclaré qu'à l'heure actuelle et surtout parmi les vivants, le niveau le plus élevé était de 33". Faux. Le plus haut level est déjà 60 depuis un moment.. La tournure de la phrase est vraiment mal formulée.

L'actu

En Continu

13:04 WoW Druide Restauration Cataclysm Classic : Guide de classe de la Phase 1
19:00 "Je ne veux pas trop réfléchir", WoW sera encore plus simple d'accès avec la prochaine extension, car Blizzard ne veut pas frustrer ses nouveaux joueurs
11:09 Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
09:24 Lingot de bronze antique WoW : Comment obtenir et dépenser cette monnaie de la Saison 4 de Dragonflight ?
20:30 Poing de Hurlenfer WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation de Tol Barad
19:00 Les joueurs de WoW risquent d'être mécontents, des fonctionnalités pourtant très appréciées ne seront pas disponibles sur Cataclysm Classic...
15:00 Un nouveau patch sur WoW pourrait définitivement ruiner l'aspect Role Play du MMO de Blizzard, et on vous explique pourquoi...
13:40 Gardiens de Baradin WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation de Tol Barad
21:30 Clan Gueule-de-dragon WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation des Hautes-terres du Crépuscule
18:00 Ramkahen WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation d'Uldum

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
WoW : Promenez votre marmot pendant la Semaine des enfants, faites le plein de récompenses !
Journée des gardes volontaires WoW : Tout savoir sur ce mini-événement du mois d'avril