MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : 90 000 joueurs gâchent la fête du lancement des serveurs hardcore, et pourtant c'était évident que ça allait se passer comme ça !

WoW : 90 000 joueurs gâchent la fête du lancement des serveurs hardcore, et pourtant c'était évident que ça allait se passer comme ça !
1

Alors qu'a eu lieu le lancement des serveurs hardcore de World of Warcraft: Classic il y a quelques petits jours à peine, celui-ci a été une véritable hécatombe, du moins, pour toutes les joueuses et tous les joueurs qui espéraient bien aller le plus loin possible sans mourir.

C'est en effet depuis le 25 août dernier à minuit pile que les serveurs hardcores de World of Warcraft Classic ont ouvert leurs portes pour le plus grand bonheur, ou le plus grand malheur, des joueurs. Ces derniers à peine ouverts, ça a été un véritable massacre côté pertes humaines !

90 000 joueurs périssent dans WoW Classic hardcore !

Avant d'entrer dans le vif du sujet, une petite explication s'impose. Quelle est la différence entre les serveurs classiques de WoW et les serveurs dits Hardcores ? Eh bien contrairement aux serveurs classiques, le mode hardcore est beaucoup plus punitif puisque ici, si le joueur se fait tuer, de n'importe quelle manière, il meurt de façon définitive et perd absolument tout, en plus de son stuff : pas de respawn possible, marquant alors la fin de son personnage.

Et il faut croire que les joueurs ont été nombreux à périr puisque d'après un tweet posté par le compte officiel de WoW sur X (anciennement Twitter), ils ont été 90 000 à mourir lors du lancement de ces serveurs, en seulement 24h après l'ouverture de ces derniers...

Pour plus d'anecdotes, 45 minutes après l'ouverture des serveurs hardcores, ce n'est pas moins de 700 joueurs qui sont morts, mais pas n'importe où puisqu'ils se trouvaient dans la zone de départ. Par ailleurs, nous apprenons également que ces pertes ont été causées principalement par des attaques de mobs, mais pas n'importe lesquels... Ici nous parlons essentiellement des Kobolds, qui sont de niveaux 6-7, des Murlocs, également aux niveaux 6-7, et enfin, des Wendigos. Tous ces derniers se trouvent dans les zones de début du jeu.

Une mort inévitable ?

Mais alors, comment autant de joueurs ont-ils pu mourir aussi vite ? Eh bien si l'on se penche sur WoWhead, un site spécialisé sur World of Warcraft, un utilisateur a déclaré que la zone de départ était "une zone de mort". En effet, ici il fait référence à la Mine de Fargodeep qui regorge de kobolds et si quand nous y sommes nous avons l'impression que nous ne risquons pas grand chose, d'un seul coup ce sont des dizaines de mobs qui apparaissent et qui sont malheureusement sans pitié. Toutefois, le compte Twitter officiel de Blizzard avait averti les joueurs contre ce genre de grottes...

À l'heure où nous écrivons ces lignes, si la barre des 90 000 morts a été dépassée, le compte officiel du titre a déclaré qu'à l'heure actuelle et surtout parmi les vivants, le niveau le plus élevé est déjà de 60, soit le niveau maximum possible sur le jeu actuellement !

"Ce jeu a ruiné ma vie pendant un an", cet acteur d'une série Netflix culte raconte comment WoW l'a rendu accro...

Parfois, les jeux vidéo peuvent malheureusement devenir une addiction. Une situation qui peut arriver à n'importe qui, même à des personnalités. Cet acteur d'une série Netflix culte en a fait la douloureuse expérience avec World of Warcraft.

1
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

shawlk_ il y a 7 mois

"À l'heure où nous écrivons ces lignes, si la barre des 90 000 morts a été dépassée, le compte officiel du titre a déclaré qu'à l'heure actuelle et surtout parmi les vivants, le niveau le plus élevé était de 33". Faux. Le plus haut level est déjà 60 depuis un moment.. La tournure de la phrase est vraiment mal formulée.

L'actu

En Continu

18:30 WoW Cataclysm : Grim Batol, Guide des boss du donjon
16:30 Une toute nouvelle race jouable sur WoW ? Un leak semble indiquer qu'elle arrivera avec la prochaine extension, The War Within !
16:30 Cette nouvelle fonctionnalité va littéralement changer la vie de certains joueurs de WoW dans The War Within
16:30 Excellente nouvelle pour les fans de WoW : vous pourrez profiter de l'extension The War Within beaucoup plus facilement qu'avant !
16:00 WoW The War Within : Tout savoir sur l'inscription à l'Alpha et la Beta de l'extension
19:00 Nouvelles zones, retour de personnages majeurs, Blizzard nous en dit plus sur The War Within dans une interview exclusive avec Maria Hamilton !
12:00 Alors que WoW fête ses 20 ans cette année, Blizzard tease encore l'arrivée du célèbre MMO sur consoles
19:00 "Les attentes ont été largement surpassées", carton plein pour World of Warcraft ? Holly Longdale, vice-présidente de la franchise répond à toutes nos questions !
11:45 On sait enfin quand le mode BR de WoW prendra fin, ne tardez pas si vous voulez récupérer les récompenses exclusives qui vont avec !
20:00 WoW : Tout savoir à propos du mode de jeu temporaire WoW Remix: Mists of Pandaria

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch