MGG / Actualités jeux vidéo /

Il dépense 1,3 million d'euros sur un MMO, et son ami le trahit en revendant son personnage de jeu pour seulement quelques billets !

Il dépense 1,3 million d'euros sur un MMO, et son ami le trahit en revendant son personnage de jeu pour seulement quelques billets !
0

Mettre de l'argent dans un jeu n'est pas forcément une bonne idée, et ce joueur nous l'a encore prouvé avec une histoire assez triste à plus d'un million de dollars. La situation est même allée très loin, finissant devant la justice, on vous raconte tout !

Tous les MMORPG ne sont pas aussi agressifs sur leur monétisation les uns que les autres, et celui dont on vous parle aujourd'hui vous permet même de dépenser plusieurs millions de dollars uniquement pour améliorer vos personnages, un investissement sur le long terme pour certains, qui en font tout un commerce.

Ces transactions peuvent cependant mal se passer, et c'est exactement ce qui s'est passé pour ce joueur, une histoire qui coûte très cher.

Il a investi plus d'un million d'euros dans son personnage !

Vous connaissez probablement NetEase, ancien publisher de World of Warcraft en Chine avant les déboires avec Blizzard. L'entreprise publie évidemment d'autres jeux, dont un MMO très connu en Asie : Justice Online.

Ce jeu est assez accessible, initialement sur PC, maintenant sur mobile, et son magasin l'est plus encore, permettant aux joueurs fortunés de le faire savoir.

C'est par Abacus que l'on apprend qu'un joueur a mis la main au portefeuille deux trois fois, allant jusqu'à investir un total de 1 400 000 dollars sur un seul et même personnage.

Bien sûr, l'objectif de base devait être de le revendre (espérons), mais un tel investissement laisse à penser que le joueur avait de grandes ambitions pour ce MMORPG, ou de l'argent à jeter par les fenêtres.

Cependant, son personnage n'a pas vraiment été mis en vente dans les conditions que l'on pourrait attendre.

Son personnage est volé, et vendu pour 500 euros !

Apparemment très généreux, notre joueur a même décidé de prêter son personnage à un de ses amis !

Vous voyez où nous voulons en venir, les histoires de prêt de compte se passent rarement bien et l'ami a donc volé le compte avant de le mettre en ventre.

Seul hic, le personnage a été vendu pour seulement 500 euros, une fraction du prix de base.

La cour de Sichuan a rapidement été saisie et le compte a été restitué, grosse frayeur pour notre joueur.

Le propriétaire a d'ailleurs décidé de ne pas en rester là, et a saisi la justice pour demander des dommages et intérêt pour la modique somme de 11 000 euros. En espérant que l'ami en question ne paye pas son amende en comptes volés.

Ce jeu noté à 85% est un des meilleurs jeux en monde ouvert, et il voit son prix chuter sur PS5 pour une durée très limitée !

Voici une occasion en or. À quelques jours de la rentrée, le PlayStation Store dévoile de nouvelles promotions, pour le plus grand plaisir des joueurs. Découvrons ensemble cette pépite vidéoludique, désormais à -80% !

culture-geek
D'après Tim Burton, les critiques n'ont pas compris comment se jouait le rôle de Batman

Un Batman qui aime frimer et en mettre plein la vue avec tous ses gadgets ? Pour Tim Burton, c'est non. Le célèbre réalisateur martèle que beaucoup de critiques -et de fans- ont encore une vision erronée du personnage.

0
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

L'actu

En Continu

12:58 Sparkle Honkai Star Rail : build, team, cône, compétences, reliques... Tout savoir pour jouer ce personnage
12:30 Ce nouveau skin est l'un des plus gros scandales de Call of Duty, on vous explique pourquoi il fait déjà rager les joueurs de Warzone
11:53 Quand pourra-t-on jouer à Solo Leveling Arise ?
11:30 Tous les codes redeem actifs sur Solo Leveling Arise
10:30 Mise à jour Fallout 4 : Le patch next-gen très attendu est enfin là, voici les grandes nouveautés à retenir
10:00 Ce jeu est l'un des plus cultes au monde, et son successeur spirituel annonce enfin sa date de sortie officielle !
09:58 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
09:55 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:30 On aurait déjà les premières images des nouveaux ennemis de Helldivers 2, et ça s'annonce déjà assez dingue
07:00 Malgré le succès colossal de Baldur's Gate 3, une grosse partie des joueurs n'a toujours pas posé un pied sur la Côte des Épées...

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024