MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Mastercard Nexus Tour : L'équipe type des playoffs

Mastercard Nexus Tour : L'équipe type des playoffs
0

Ce week-end se jouaient les playoffs du Mastercard Nexus Tour. C'était l'occasion parfaite de briller pour les joueurs des équipes encore en lice. Découvrons ensemble ceux qui ont marqué de leur empreinte les phases finales du Mastercard Nexus Tour !

Mastercard Nexus Tour : L'équipe type des playoffs

Photo : LoL Esports FR

Avant de dévoiler l'équipe type des playoffs du Mastercard Nexus Tour, il est bon de faire un rappel.

Il est possible que certains joueurs ou équipes ne soient pas représentés, il ne s'agit en aucun cas d'un manque de respect. C'est un avis personnel qui n'engage que l'auteur de l'article. Il n'y a que 5 places et beaucoup de joueurs se sont montrés très bons à leur poste, rendant parfois les choix compliqués.

Cette équipe type est accessible selon quelques conditions :

  • Faire partie du carré final.
  • Tous les matchs joués lors de ces playoffs comptent (matchs des phases de groupes compris).

L'équipe type

Top : Tobi (Project I)

S'il fallait avoir un joueur de Project I dans cette équipe type pour récompenser leur bon parcours dans ces phases finales, cela devrait être Tobi. Il a été le joueur le plus régulier du roster. Il s'est montré très performant sur l'ensemble des matchs de son équipe. Que ce soit sur son Renekton, son Shen ou d'autres champions, il a réussi à avoir un lourd impact sur le déroulé des matchs. Il a été bon en début de partie, mais c'est surtout lors des rassemblements d'équipes qu'il s'est le plus distingué.

Jungle : Theocacs (Kaeru Gyangu) / Clown (Colors Esport)

Pour ce poste, impossible de départager ces deux joueurs. Theocacs et Clown ont été les principaux artisans du succès de leur équipe. En début de partie, ce sont eux qui ont donné des avantages décisifs à leurs coéquipiers. Si l'un a remporté la compétition en proposant un très bon niveau de jeu, l'autre nous a offert une très belle prestation dans une demi-finale (face à Project I) où les junglers étaient à l'honneur. Les performances de leur équipe étaient liées à celles de leur jungler, ce qui montre l'importance de ces joueurs au sein de leur collectif.

Mid : Zhangsid (Colors Esport)

Zhangsid a été le joueur le plus constant à son poste sur l'ensemble des phases finales. Il a proposé une bonne variété de champions tout en maintenant un niveau de jeu élevé. Dès le début de partie, il a su pleinement exploiter l'avantage qu'il réussissait souvent à se créer face à son adversaire direct. Clown a beaucoup joué autour de lui et cela s'est avéré payant par la suite. L'impact de Zhangsid s'est fait sentir plus d'une fois au cours des playoffs. Sa prestation remarquable en demi-finale face aux Kinder Ratio a vraiment facilité la tâche de son équipe.

Adc : Drifter (Colors Esport)

Pour ce poste, c'est le même constat que sur la midlane. Drifter a été l'ad carry le plus performant de ces phases finales et ce dès le début de la partie. Avec son duo, Helaz, ils ont souvent pris l'avantage en 2v2. Lors des rassemblements d'équipes, il a été la menace principale pour ses adversaires. Il a souvent su se placer au bon endroit pour maximiser ses dégâts tout en jouant à la limite, ce qui démontre une forte confiance en soi. Sa Zeri et son Ezreal ont posé beaucoup de problèmes aux équipes qui ont dû les affronter. Mention honorable à Goldenpenny qui a été excellent sur l'ensemble des playoffs.

Support : Helaz (Colors Esport) / Caillou (Kaeru Gyangu)

Pour avoir un adc performant, il faut l'accompagner d'un bon support. Helaz a parfaitement rempli son rôle dans ces phases finales. Que ce soit en début de partie ou lors des combats d'équipes, il a permis à Drifter de pleinement s'exprimer. De son côté, Caillou a été d'une grande importance dans le parcours des Kaeru Gyangu jusqu'en finale. Il a été excellent sur son Alistar et sa Rell, son duo avec Goldenpenny a été l'un des meilleurs de la compétition.

esport
LoL : Colors Esport remporte le Mastercard Nexus Tour 2023 !

Après de surprenantes phases de groupes, les 4 dernières équipes en lice se sont affrontées ce week-end pour le titre de champion du Mastercard Nexus Tour 2023. Nous vous résumons les événements de cette bataille pour la victoire finale dans cet article !

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13