Photo : LoL Esports FR
Avant de dévoiler l'équipe type des playoffs du Mastercard Nexus Tour, il est bon de faire un rappel.
Il est possible que certains joueurs ou équipes ne soient pas représentés, il ne s'agit en aucun cas d'un manque de respect. C'est un avis personnel qui n'engage que l'auteur de l'article. Il n'y a que 5 places et beaucoup de joueurs se sont montrés très bons à leur poste, rendant parfois les choix compliqués.
Cette équipe type est accessible selon quelques conditions :
- Faire partie du carré final.
- Tous les matchs joués lors de ces playoffs comptent (matchs des phases de groupes compris).
L'équipe type
Top : Tobi (Project I)
S'il fallait avoir un joueur de Project I dans cette équipe type pour récompenser leur bon parcours dans ces phases finales, cela devrait être Tobi. Il a été le joueur le plus régulier du roster. Il s'est montré très performant sur l'ensemble des matchs de son équipe. Que ce soit sur son Renekton, son Shen ou d'autres champions, il a réussi à avoir un lourd impact sur le déroulé des matchs. Il a été bon en début de partie, mais c'est surtout lors des rassemblements d'équipes qu'il s'est le plus distingué.
Jungle : Theocacs (Kaeru Gyangu) / Clown (Colors Esport)
Pour ce poste, impossible de départager ces deux joueurs. Theocacs et Clown ont été les principaux artisans du succès de leur équipe. En début de partie, ce sont eux qui ont donné des avantages décisifs à leurs coéquipiers. Si l'un a remporté la compétition en proposant un très bon niveau de jeu, l'autre nous a offert une très belle prestation dans une demi-finale (face à Project I) où les junglers étaient à l'honneur. Les performances de leur équipe étaient liées à celles de leur jungler, ce qui montre l'importance de ces joueurs au sein de leur collectif.
Mid : Zhangsid (Colors Esport)
Zhangsid a été le joueur le plus constant à son poste sur l'ensemble des phases finales. Il a proposé une bonne variété de champions tout en maintenant un niveau de jeu élevé. Dès le début de partie, il a su pleinement exploiter l'avantage qu'il réussissait souvent à se créer face à son adversaire direct. Clown a beaucoup joué autour de lui et cela s'est avéré payant par la suite. L'impact de Zhangsid s'est fait sentir plus d'une fois au cours des playoffs. Sa prestation remarquable en demi-finale face aux Kinder Ratio a vraiment facilité la tâche de son équipe.
Adc : Drifter (Colors Esport)
Pour ce poste, c'est le même constat que sur la midlane. Drifter a été l'ad carry le plus performant de ces phases finales et ce dès le début de la partie. Avec son duo, Helaz, ils ont souvent pris l'avantage en 2v2. Lors des rassemblements d'équipes, il a été la menace principale pour ses adversaires. Il a souvent su se placer au bon endroit pour maximiser ses dégâts tout en jouant à la limite, ce qui démontre une forte confiance en soi. Sa Zeri et son Ezreal ont posé beaucoup de problèmes aux équipes qui ont dû les affronter. Mention honorable à Goldenpenny qui a été excellent sur l'ensemble des playoffs.
Support : Helaz (Colors Esport) / Caillou (Kaeru Gyangu)
Pour avoir un adc performant, il faut l'accompagner d'un bon support. Helaz a parfaitement rempli son rôle dans ces phases finales. Que ce soit en début de partie ou lors des combats d'équipes, il a permis à Drifter de pleinement s'exprimer. De son côté, Caillou a été d'une grande importance dans le parcours des Kaeru Gyangu jusqu'en finale. Il a été excellent sur son Alistar et sa Rell, son duo avec Goldenpenny a été l'un des meilleurs de la compétition.







