MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Une même organisation avec 2 équipes aux Worlds de LoL ? Attention au potentiel conflit d'intérêt

Une même organisation avec 2 équipes aux Worlds de LoL ? Attention au potentiel conflit d'intérêt
0

Pour les prochains Worlds de League of Legends, 18 équipes sont déjà connues. Parmi elles, on retrouve des grands habitués comme T1, Cloud9 ou encore G2 Esports. Mais la communauté a aussi remarqué un potentiel conflit d'intérêt causé par la présence de 2 structures en partenariat.

Une même organisation avec 2 équipes aux Worlds de LoL ? Attention au potentiel conflit d'intérêt

Photo : NRG

En Europe, la saison n'est pas encore terminée et on attend avec impatience l'étape finale de Montpellier. En revanche, plusieurs régions ont déjà bouclé leur circuit : la Corée (LCK), la Chine (LPL) ou encore l'Amérique du Nord (LCS). Ces dernières sont donc déjà tournées vers les Worlds de League of Legends, le plus gros tournoi de l'année qui fait rêver petits et grands.

La compétition va être acharnée et tout le monde espère entrer dans l'histoire du jeu. Mais la communauté a mis le doigt sur un potentiel problème. Deux équipes qualifiées pourraient avoir un potentiel conflit d'intérêt à cause de leur partenariat. Il n'y a rien de certain, mais on espère qu'une communication officielle sortira pour mettre les choses au clair et lever les doutes.

NRG et NRG Asia

NRG a remporté les LCS, à la surprise générale. De retour au plus haut niveau après une longue pause, la structure vivra ses premiers Worlds. C'est d'autant plus remarquable qu'on retrouve 3 talents américains dans le roster (Dhokla, Contractz et Palafox), ce qui n'était pas gagné d'avance pour une équipe NA. Mais il y pourrait y avoir un petit problème venant de l'autre bout du monde...

Du côté de la ligue VCS (Vietnam), GAM Esports a validé son ticket pour les Worlds en battant le weekend dernier Team Secret (3-2).Mais il faut savoir que GAM Esports est détenu par NRG Asia, un partenariat né entre la structure esport nord américaine NRG et la compagnie vietnamienne CMG.ASIA. Difficile d'établir avec précision les relations exactes entre GAM Esports et NRG, mais ça mérite un minimum d'explications. Imaginez si les 2 équipes se rencontrent pendant la compétition... Un éventuel conflit d'intérêt pourrait subvenir. Sur Reddit certains pensent que NRG Asia est avant tout une franchise de NRG. Les deux structures ont donc deux propriétaires différents, ce qui éviterait d'avoir des soucis...

Les deux équipes ne vont pas forcément se jouer

Pour remettre un peu de contexte, précisions que NRG et GAM Esports ne vont pas forcément se jouer aux Worlds. NRG en tant que seed 1 de l'Amérique du Nord, commencera son run au Main Event. GAM ne sait pas encore si l'équipe viendra en tant que seed 1 ou seed 2 vietnamienne, tout dépendra de la grande finale des VCS (9 septembre). Mais dans tous les cas, les deux équipes vietnamiennes commenceront leur aventure au Play-In, la première phase du mondial.

Historiquement, les régions mineures ont du mal à survivre au Play-In. Pour espérer rejoindre le Main Event, il faudra donc se montrer solide pour GAM. Sur les 8 participants, il n'y a que 2 places à prendre. Il faudra donc cravacher pour que l'équipe croise NRG lors des Worlds.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13