MGG / Actualités jeux vidéo /

"Ce film est ridicule et horrible", cette sortie controversée de James Gunn fait beaucoup de bruit, il détruit les Batman de Nolan et Tim Burton !

"Ce film est ridicule et horrible", cette sortie controversée de James Gunn fait beaucoup de bruit, il détruit les Batman de Nolan et Tim Burton !
1

Alors qu'il est maintenant à la tête du DC Universe, voila une sortie de piste dont James Gunn se serait bien passé. Le réalisateur à du faire face à d'anciens propos, déterrés par les fans, dans lesquels il dézingue les Batman de Nolan et Tim Burton.

L'histoire de Batman au cinéma est une épopée en soi. Des adaptations mythiques de Tim Burton à la trilogie acclamée de Christopher Nolan, le Chevalier Noir a laissé une marque indélébile sur le grand écran. Dans ce contexte, la voix de James Gunn, connu pour son travail dans le Marvel Cinematic Universe avec Les Gardiens de la Galaxie, a fait énormément de bruit ces derniers temps avec des déclarations anciennes et controversées sur les adaptations cinématographiques du personnage emblématique de DC Comics, Batman.

La carrière de James Gunn est fascinante et, à certains égards, compliquée. Après avoir prouvé sa capacité à réaliser des films de super-héros à succès dans l'univers Marvel, son passage chez DC Studios a suscité des attentes et une certaine controverse. Une fois de plus, une série d'anciens messages sur les réseaux sociaux a précipité son départ de Marvel Studios, et son arrivée en tant que l'une des personnes chargées de diriger l'avenir des franchises cinématographiques de DC a énormément divisé les fans.

Pour ajouter de l'huile sur le feu, un fil de messages récupérés (que vous pouvez voir ci-dessus) par un fan, qui semblent être des publications du réalisateur, a fait l'effet d'une bombe parmi les fans de DC, car Gunn y critique sévèrement les versions précédentes de Batman pour le grand écran, en particulier celles réalisées par Tim Burton.

Le pire moment pour James Gunn

Dans une série de commentaires datant de plus de dix ans qui ont récemment refait surface sur les réseaux sociaux, le réalisateur s'en est pris non seulement aux films Batman réalisés par Tim Burton, mais il a également exprimé son mécontentement à l'égard des premiers films de Christopher Nolan. Ses opinions, tout à fait légitimes à titre personnel, portent non seulement sur le choix des acteurs et le style de réalisation, mais remettent également en question des éléments clés de ces films que beaucoup considèrent comme fondamentaux dans la mythologie de Batman.

Millenium

Dans ses propres mots, Gunn a partagé ses opinions sans détour. À propos du film Batman original réalisé par Tim Burton et interprété par Michael Keaton, Gunn a déclaré : "Keaton avait une voix ridicule. Cela dit, je préfère supporter une voix ridicule que des séquences d'action horribles et des performances à peine dignes de la série télévisée Batman." Il ne s'arrête pas là. Dans une analyse qui peut sembler provocante pour les fans inconditionnels de Batman, le réalisateur déclare : "Aucune de vos défenses ne passe outre le fait que, bien qu'étant la première version cinématographique sombre de Batman, le film est horrible". Il s'agit certainement d'une opinion forte qui montre sa volonté de remettre en question même les films qui ont été historiquement vénérés par les fans de bandes dessinées et de cinéma.

Oh oui, et Jack Nicholson dans le rôle du Joker est Jack Nicholson de The Shining avec un putain de maquillage de clown. J'emmerde tous ceux qui ont participé à cette farce.
Millenium

Un univers en crise : l'avenir incertain de DC

La prise de position de James Gunn sur les films Batman intervient à un moment critique pour le DC Cinematic Universe. Alors que Gunn a prouvé sa capacité à revitaliser les franchises, comme on l'a vu récemment avec Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, l'univers DC Studios dont il est actuellement responsable semble rencontrer des difficultés. Avec plusieurs films consécutifs qui n'ont pas répondu aux attentes du box-office, comme les suites de Shazam, The Flash et Blue Beetle, le récit sur grand écran de l'univers DC semble être dans un état d'ajustement constant, luttant pour trouver la bonne formule afin de reprendre le rythme des projets associés à Zack Snyder et sa version des héros de la Justice League.

Millenium

Au milieu de cette incertitude, l'arrivée de Gunn dans la famille DC a suscité un certain espoir. Son engagement dans des projets tels que le retour prochain de Superman avec un nouvel acteur après le départ d'Henry Cavill démontre sa volonté de relever des défis et de revitaliser des personnages emblématiques. Ses projets à moyen et long terme ne plairont peut-être pas à tous les fans, mais il est indéniable qu'il tente de nouvelles formules pour réintroduire ces personnages dans les salles de cinéma. Nous verrons ce qu'il en est, mais il est dommage que la controverse puisse voler la vedette à ce moment délicat où son travail de réalisateur est toujours pertinent dans le panorama cinématographique actuel.

Une lueur d'espoir

Dans l'incertitude qui entoure l'univers DC au cinéma, certains projets suscitent des attentes très positives de la part du public et de la critique et laissent entrevoir un renouveau créatif des propriétés intellectuelles des comics DC. Paradoxalement, alors que les controverses et les opinions audacieuses de James Gunn sur les films Batman font la une des journaux, des projets comme la suite de Batman réalisée par Matt Reeves et la suite du Joker réalisée par Todd Phillips semblent être des paris intéressants et prometteurs pour l'avenir de l'univers DC sur grand écran.

culture-geek
Un des meilleurs films de science-fiction a été exclu d'Hollywood alors qu'il a remporté 4 Oscars, et vous pouvez maintenant le revoir sur HBO Max !

Certaines excellentes idées peuvent parfois être rejetées. Ce fut le cas pour ce film, ou plutôt cette saga culte qui a finalement été reconnue par les Oscars et qui est maintenant disponible sur HBO Max !

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Tommy ledoux il y a 8 mois

Le donneur de leçon james regarde plutot les bouses que ta fait au lieude parler gros nase

L'actu

En Continu

19:00 "Vous pouvez jouer pour toujours", le patron de Helldivers 2 a un plan ultra ambitieux pour son jeu, et c'est une excellente nouvelle pour les joueurs
18:00 8 ans après la sortie d'un des meilleurs Dark Souls, un joueur français casse complètement le jeu grâce à une découverte improbable !
17:30 Depuis 15 ans, cette mamie joue tous les matins à ce jeu culte de Nintendo et ça a complétement changé sa vie !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
16:08 WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
16:00 La meilleure série de Disney+ aura finalement deux saisons de plus alors qu'elle devait s'arrêter après 10 épisodes !
15:54 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
15:53 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
15:19 Croquine Pokemon GO : Shiny, évolutions, bonus... Guide complet du Community Day du 19 mai 2024
13:00 Ces 9 habitants d'Animal Crossing New Horizons iraient parfaitement sur votre île japonaise

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses