MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

MAD Hylissang, un plaisir qui dure et qui fait plaisir à voir aux LEC Season Finals

MAD Hylissang, un plaisir qui dure et qui fait plaisir à voir aux LEC Season Finals
0

Zdravets "Hylissang" Iliev Galabov est un joueur attachant qui fait l'unanimité au sein de la communauté League of Legends. Le "Professeur" n'est plus tout jeune, mais saison après saison il continue d'émerveiller. Il faut dire qu'il garde lui même l'enthousiasme d'un rookie.

MAD Hylissang, un plaisir qui dure et qui fait plaisir à voir aux LEC Season Finals

Photo : LoL Esports

Avant que ne débute la dernière ligne droite des LEC Finals, MGG a eu la chance d'interviewer 3 joueurs : 1 par équipe. Hylissang (MAD), Yike (G2) et Humanoid ont accepté de jouer le jeu pour partager leurs attentes. L'exercice n'est pas toujours facile à réaliser et tout le monde n'est pas à l'aise avec un micro.

Mais les 3 ne sont pas du genre à se prendre la tête. Hylissang, présent en ligue européenne depuis 2015 a semblé particulièrement serein. Voici ce qu'on a retenu de son passage devant notre caméra.

Le plaisir est toujours au rendez-vous malgré les années

Hylissang n'est pas né de la dernière pluie. Le Support a découvert l'élite européenne en 2015 avec Unicorns of Love. Depuis il a changé deux fois d'équipe, mais sans jamais quitter le plus haut niveau. En route, il a remporté trois fois la ligue européenne : 2 titres avec Fnatic et 1 titre nouveau format cette année avec MAD Lions. Mais malgré sa grande expérience, le plaisir est toujours là !

  • “C’est toujours cool de se déplacer et de jouer dans différentes salles dans le monde. C’est excitant de faire ça en équipe. Il y a une vibe différente, même si tu ne le remarques peut-être pas de suite. Le fait de voyager est vraiment un bon point pour l’esport, j’apprécie beaucoup”
  • “Le nombre de finales que tu as jouées et les titres que tu as gagnés, ce n’est pas important. C’est toujours spécial de jouer devant un grand public et tu ne veux pas être celui qui reste sur le bord de la route. Tu veux gagner, le sentiment est incroyable et ça ne changera jamais.”
  • “Je suis vraiment excité à l’idée d’entendre le public français, j’ai entendu dire qu'il était très bruyant. Ça te donne de la pression et de la confiance, les deux en même temps. Mais je dirais qu’il y a plus de confiance que de stress, notre équipe est plus forte dans ce genre de situation. Je pense qu’on peut faire quelque chose de bien !”

Quelle sera la clef du match contre Fnatic ?

Hylissang reconnaît que Fnatic est une équipe forte, notamment lorsqu'elle est en position de domination. Mais il estime que les joueurs "peuvent tilter" et que d'une certaine façon ils sont susceptible d'abandonner en jetant la partie. Pour cette raison, en cas de bonne draft et d'une partie qui se déroule normalement, il pense que "MAD Lions prendra naturellement l'ascendant". Le support identifie Razork comme le joueur le plus fort de Fnatic, la clef sera donc de le museler pour s'assurer la victoire.

Si on rentre plus en détail, il ne pense pas que les phases de lanes seront si déterminantes que cela. Il mise plutôt sur "les mouvements sur la map et les teamfights". On pourrait donc assister à des débuts de matchs un peu passifs... même si quand on regarde la botlane de MAD Lions (Hylissang et Carzzy), on sait très bien qu'il va y avoir de l'action !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13