MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Romain Bigeard partage les scrims de G2, et les résultats sont surréalistes !

LoL : Romain Bigeard partage les scrims de G2, et les résultats sont surréalistes !
0

Le manager des G2 Esports, récents champions d'Europe de League of Legends a pour habitude de partager les résultats des scrims sur les réseaux sociaux à la fin de chaque split. Il l'a fait pour G2 à la fin du match d'hier, et les résultats sont terrifiants !

LoL : Romain Bigeard partage les scrims de G2, et les résultats sont surréalistes !

L'habitude des G2 de partager les résultats de leurs scrims à la fin de la saison est une anomalie dans le monde de League of Legends. La plupart des équipes conservent leurs résultats secrets, et il est très difficile d'obtenir des informations à ce sujet, à moins d'être dans le secret des dieux. Cependant même si l'on manque de points de comparaisons pour estimer à quel point les statistiques de G2 sont incroyables, rien que sur le papier, ces dernières sont plus qu'impressionnantes.

Sans rivaux sur le Vieux Continent ?

Les dernières statistiques partagées par Romain Bigeard concernaient la campagne des G2 pour le MSI. Afin de préparer cet événement, l'équipe avait fait 62 scrims, avec 39 victoires et 23 défaites, ce qui fait un winrate de 63%. Le manager général avait aussi partagé les résultats détaillés des scrims contre les teams de LPL et LCK, et les G2 étaient légèrement positifs avec 52% de winrate.

Comme on peut le lire ci-dessus pour l'ensemble de la saison estivale (summer split, playoffs, et les finales de Montpellier), G2 a joué 181 scrims avec un winrate de 75.69%. Il faut aussi noter que les samouraïs ont tendance à finir leurs parties en 26mn, ce qui est plus rapide de 4 mn environ que la moyenne des games du LEC ce Summer Split. Que les scrims soient en moyenne un peu plus rapide que les games du LEC n'est pas surprenant, vu que sans la pression de la scène les joueurs ont plus tendance à tenter des choses qu'à verrouiller le jeu, mais la différence reste quand même impressionnante.

De bonne augure pour les Worlds ?

Malheureusement, non. Déjà parce qu'il peut y avoir une différence de niveau assez impressionnante entre les meilleures équipes européennes, et les top teams asiatiques. Penser que G2 va autant dominer les équipes de LPL/LCK que les teams du LEC serait un raccourci trop facile. Il ne faut pas non plus oublier que malgré leurs bons résultats en scrim, les G2 ont fini derrière les équipes de LPL et LCK lors du MSI.

Enfin, il faut aussi tenir compte de la future meta. Si le numéro du patch est connu, son contenu lui reste encore mystérieux. Riot Games a confirmé qu'ils ne feront pas de changements drastiques avant les Worlds, mais il suffit parfois d'un petit buff sur un objet pour remettre un archétype de champions au top de la meta, ou alors un champion peut se retrouver buffé et changer la meta. Par exemple si demain Trundle reçoit un gros buff, cela risque de changer la meta car les blind pick Ornn/K'Sante seront plus difficiles à faire si Trundle est dispo et fort dans la meta. Si G2 a envoyé un message rassurant aux fans, ces derniers doivent aussi modérer leurs attentes afin de ne pas être trop déçus si l'équipe a plus de mal sur la scène internationale.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13