MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy VII Rebirth /

FF7 Rebirth : "Près de 100 heures d'aventure", le jeu se trouve enfin une date de sortie et il s'annonce déjà totalement fou !

FF7 Rebirth : "Près de 100 heures d'aventure", le jeu se trouve enfin une date de sortie et il s'annonce déjà totalement fou !
1

On tient peut-être déjà le jeu de l'année 2024. Final Fantasy 7 Rebirth se dévoile dans un nouveau trailer complètement dingue lors du State of Play de cette nuit, et d'autres infos révélées parlent de près de 100 heures de jeu garanties dans les lieux mythiques hors de Midgar.

Un des meilleurs clous du spectacle toutes conférences confondues. À l'occasion du State of Play de cette nuit, la suite de FF7 Remake, Final Fantasy VII Rebirth, s'est dévoilé plus amplement dans un trailer phénoménal. Des aperçus de Gaia hors de Midgar avec des lieux cultes, des nouveaux personnages iconiques jouables, le scénario qui continue de se faire une nouvelle identité par rapport au jeu original, sur fond d'OST et images à couper le souffle.

Et comme si ce n'était pas assez, une date de sortie officielle a été révélée, le 29 février 2024, et les précommandes des éditions Standard, Deluxe et la Collector absolument démentielle, sont disponibles. Voici toutes les nouvelles informations que l'on a sur FF7 Rebirth.

Un trailer pour mettre tout le monde d'accord

Il y a tellement à dire sur ce trailer, tellement de nouvelles images et informations concernant Rebirth qu'on vous laisse le découvrir par vous-même. À la suite des événements de FF7 Remake, notre chère équipe se voit comme dans le jeu original quitter Midgar, à la poursuite de Sephiroth et pour arrêter les plans de la Shinra, désormais contrôlée par Rufus, afin de sauver la planète qui souffre terriblement. Et ce trailer nous donne un avant-goût des folies qui se passeront dans ce 2ème épisode de la trilogie, FF7 Rebirth :

  • Des lieux iconiques enfin à visiter : Junon, Cosmo Canyon, Corel, Nibelheim, Costa del Sol, le monde extérieur de Gaia et enfin le Gold Saucer où de nombreux mini-jeux semblent nous attendre !
  • De nouveaux personnages jouables : Après Yuffie et Rouge XIII confirmés, c'est Cait Sith qui rejoindra officiellement la bande, avec des extraits de gameplay super stylés. Vincent Valentine fait également son apparition dans le manoir Shinra de Nibelheim, aucune certitude s'il sera jouable ou non pour le moment.
  • De nouveaux "duo-combos" : Une des grandes nouveautés de cet épisode, les duo-combos sont des sortes d'attaques ultimes spécifiques à tous les duos de personnages dans le jeu, et on a pu en apercevoir de nouveaux avec Cait Sith.
  • Les 7 armes mythiques sont réveillées : Faisant leur apparition quand la planète est en grave danger, on a pu apercevoir la première d'entre elles : Saphir.
  • Les chocobos sont de retour, et sous différentes formes et couleurs selon les régions où l'on se trouve. Autant capables de voler, ou nager selon leur couleur, ils feront partie intégrante de notre nouvelle aventure.
  • Des nouvelles invocations ont été révélées : Alexander, Kjata, et Odin, et elles en jettent !

Enfin, la date de sortie officielle du jeu le plus attendu de 2024 a été révélée : le 29 février 2024.

Une durée de vie colossale ?

Dans la communication qui a accompagné ce trailer, Yoshinori Kitase (Producteur), Testuya Nomura (Directeur créatif) ont partagé leurs sentiments concernant la future sortie de FF7 Rebirth et son arrivée dans la trilogie avant sa conclusion avec Reunion. Mais l'info à retenir, c'est le directeur du jeu, Naoki Hamaguchi qui espère simplement "que nous allons explorer ce monde dans ses grands détails, alors que près de 100 heures d'aventure nous attend".

Enfin, pour encore plus d'informations, une interview de l'équipe en charge du jeu a été publiée sur le blog PlayStation et de nouvelles informations sont également à en tirer. En plus de celles révélées par le trailer, voici ce qu'on sait en plus :

  • Le mythique Gold Saucer et les nombreux mini-jeux qui s'y trouvent sera présent, avec les scènes cultes qui s'y prêtent.
  • L'exploration du monde sera une grande partie du jeu, on aura une carte du monde, et on pourra explorer n'importe quel lieu à tout moment dans le jeu, même après avoir terminé la quête principale ! Beaucoup de contenu annexe y a en plus été implanté, presque 2x plus grand que le contenu de la quête principale.
  • La progression de Remake n'est bien sûr pas conservée, mais ceux qui ont joué à Remake auront un cadeau.
  • Nomura a l'air de confirmer que tous les événements de Rebirth qui auront lieu sont ceux de l'histoire principale jusqu'à notre arrivée à la Cité des Anciens, où un des événéments majeurs du jeu a lieu. Et qui sait comment cela va se dérouler dans cette nouvelle timeline, qui servira certainement de cliffhanger avant Reunion..
playstation
Les 5 annonces spectaculaires à rattraper dès votre réveil si vous avez raté le State of Play... Du lourd pour Final Fantasy 7 Rebirth et Spider-Man 2 !

Après le Nintendo Direct hier après-midi, c'était au tour de Sony et PlayStation de faire son show hier soir à 23h. Des nouvelles IP, des DLC et du très lourd niveau annonces pour Spiderman 2 et FF7 Rebirth, dont une date de sortie, on vous fait le récap de cette conférence nocturne.

1
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

Wilfrid Brion il y a 8 mois

Ces personnages androgynes, c'est vraiment pas pour moi.

L'actu

En Continu

21:30 Tseng & Elena Temple des Anciens : Comment battre les derniers TURKs du chapitre 13 ?
17:30 Voici pourquoi ces 2 personnages de FF7 Rebirth méritent d'avoir leur propre DLC !
19:30 Le co-directeur de FF7 Rebirth clarifie l'un des moments les plus emblématiques du jeu original, et les joueurs n'en sont pas tous satisfaits...
21:00 Reno & Rude FF7 Rebirth : Comment se débarrasser des TURKs dans le Temple des Anciens lors du chapitre 13 ?
21:30 Titan d'acier FF7 Rebirth : Comment battre ce boss du Temple des Anciens et faire tomber la tour dans le chapitre 13 ?
18:30 Une nouvelle déception commerciale pour Square Enix ? Final Fantasy 7 Rebirth ne se porterait pas si bien que ça...
16:00 Square Enix donne déjà des nouvelles de la suite de Final Fantasy 7 Rebirth, et elle pourrait sortir lors d'une date clé pour la licence
20:30 Un patch vient de sortir sur FF7 Rebirth, et les joueurs vont enfin pouvoir terminer cette quête complétement buguée !
06:45 Dragon Rouge FF7 Rebirth : Comment battre le premier boss du Temple des Anciens dans le chapitre 13 ?
22:45 Rufus Shinra FF7 Rebirth : Comment battre le boss de la Shinra dans le chapitre 12 ?

Articles

recommandés

Carnaval des cartes de Costa Del Sol FF7 Rebirth : Quelle est la solution des épreuves de Queen's Blood ?
Parade de Junon FF7 Remake : Où trouver tous les soldats , quelle est la meilleure formation ?
Fort Condor FF7 Rebirth, protorelique de la région de Junon : Comment terminer toutes les missions du mini-jeu ?

Guides

à découvrir

Tseng & Elena Temple des Anciens : Comment battre les derniers TURKs du chapitre 13 ?
Affinité Tifa FF7 Rebirth : Meilleurs choix, quêtes, événements... Tout pour la romance du Gold Saucer
Romance FF7 Rebirth : Affinité à 100% pour tous les personnages et le rendez-vous du Gold Saucer