MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Intervention d'urgence de Riot Games pour une championne en grande difficulté !

LoL : Intervention d'urgence de Riot Games pour une championne en grande difficulté !
0

Au de ses récents résultats sur League of Legends même Soraka n'aurait pu sauver cette championne, et l'intervention de l'éditeur semblait plus que nécessaire !

LoL : Intervention d'urgence de Riot Games pour une championne en grande difficulté !

Comme dit dans cet article hier, Briar a des résultats catastrophiques depuis sa sortie. Même si cela était plus ou moins attendu par les développeurs (Phreak lui même ayant dit qu'il s'attendait à ce que le winrate de Briar soit très bas lors de sa sortie), la championne semble encore plus faible que ce qu'ils avaient anticipé. Les développeurs vont donc lui donner un coup de main, et ce ne sera peut être pas le dernier.

Buff de Briar

Ce hotfix d'urgence ressemble plus à un petit pansement qu'à une solution à long terme. Briar va gagner 20 PV au niveau 1 (610 au lieu de 590). Le temps de recharge de son E va être diminué de 2 secondes, et la réduction de dégâts de ce sort va passer de 35 à 40%. Même si cela peut sembler assez fort sur le papier, il ne faut pas oublier que Briar a actuellement un winrate général inférieur à 35%, winrate qui est même descendu en dessous de 30% à haut Elo.

Riot Games veut quand même rester prudent en buffant la championne, car son mauvais départ était attendu. Briar introduit une mécanique unique dans le jeu avec sa frénésie (différente de celle de Renata car Briar n'attaque pas ses alliés, même si le principe est assez proche) et en plus c'est une championne qui doit plonger dans la mêlée, et dont la résistance au cœur de cette dernière dépend de la capacité du joueur à bien utiliser les moyens dont Briar dispose pour se heal.

La courbe d'apprentissage de la championne est donc assez élevée, et il est donc logique de supposer que ses résultats vont naturellement augmenter avec le temps. Cela n'a pas empêché certains joueurs de taquiner son créateur August, en lui faisant remarquer que c'est la première fois que l'un des champions qu'il imagine a besoin d'un up lors de sa sortie, l'inverse étant bien plus fréquent.

Impact de Briar sur le jeu

Si l'on devait classer aujourd'hui les champions par winrate, le top 8 accueillerait 6 junglers. Bien sûr certains d'entre eux sont très forts, mais il est très difficile d'estimer à quel point. Rammus a par exemple gagné 2% de winrate, sans recevoir aucun buff sur le 13.18 (la dernière fois qu'il est apparu dans un patchnote, c'était un nerf sur le 13.7) et alors que l'un de ses items core a été nerfé sur le 13.17.

D'autres champions dominants dans la jungle en soloQ ont reçu des nerfs sur le 13.18 (Jarvan et Kayn notamment), mais avec les mauvais résultats de Briar, sa relative popularité dû à sa sortie et le fait que Rammus semble être le champion parfait pour la contrer (attention, ce sont des impressions générales deux jours après la sortie de la championne, et pas une vérité gravée dans le marbre), il est difficile de savoir si le Tatou Blindé est vraiment supuissant, ou si il domine à cause de cette situation particulière.

Cette interrogation pourrait être transposée à d'autres champions, même si Rammus semble être le meilleur contre à Briar ATM . À titre de comparaison, les trois autres pires mains junglers (Lee Sin, Wukong, Sejuani) en soloQ sont à 49% de winrate, et même Naafiri dont la faiblesse en jungle a été critiquée lors de sa sortie est à 42% de winrate à ce poste (mais toujours un "petit" 53% midlane), soit 6% de plus que Briar. Les mauvais résultats de cette dernière faussent donc pas mal de données en jungle, et cela rend donc la lecture de la meta bien plus hasardeuse.

LoL : Les joueurs trouvent que Riot Games devient de plus en plus radin au niveau des loots !

Que ce soit les récompenses de fin de saison, les box obtenables en réalisant de bonnes games, ou les capsules qui récompensent la fidélité des spectateurs d'esport, les gains que les joueurs ordinaires peuvent avoir sur League of Legends sont-ils moins intéressants que les saisons précédentes ?

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13