MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'astuce désespérément drôle des fans nord-américains pour gagner les Worlds en saison 4 !

LoL : L'astuce désespérément drôle des fans nord-américains pour gagner les Worlds en saison 4 !
0

Les fans européens de League of Legends ont tendance à penser que les supporters des LCS sont des personnes vivant dans le déni, et qui s'accrochent à des chimères tel l'enfant au Père Noël. Ce n'est pas le cas, et cette communauté peut être très déterminée pour aider ses équipes de cœur.

LoL : L'astuce désespérément drôle des fans nord-américains pour gagner les Worlds en saison 4 !

Le meme sur les équipes NA surcotées n'a pas mis très longtemps à arriver sur League of Legends. En réalité, il était même déjà présent dès la saison 3, poussé surtout par des fans européens souhaitant se rassurer en étant pas la pire des régions majeures après qu'il soit devenu assez clair que les équipes de Corée du Sud voire certaines équipes chinoises étaient bien plus fortes que les formations occidentales. Cependant les équipes NA peuvent toujours compter sur le soutien de leurs fans qui sont prêts à devenir les septièmes joueurs dans la Faille (le sixième étant les coachs/analystes parce qu'il ne faut pas exagérer non plus sur l'importance de chacun).

Ce champion doit être banni !

Petite mise en contexte pour celles et ceux qui ne souviennent pas (ou n'ont pas connu) la meta de la saison 4 : juste avant les Worlds, un pick fait très peur dans la jungle; Rengar. Le Fier Traqueur est une véritable menace pour presque tous les champions, car il y avait très peu de tanks dans cette meta*, les joueurs préférant des champions bien plus offensifs. Pour les personnes qui auront remarqué que l'un des skins des champions représente Singed (donc un tank), sachez que le champion n'a été pick que deux fois dans toute la compétition et jamais banni. On ne peut donc pas le considérer comme un pick meta.

*Dans les faits c'est un peu faux, car Alistar est le meilleur champion du jeu à ce moment. Seulement, il a été ban dans 73 des 78 games jouées lors de ces Worlds, et a été joué 5 fois (donc 100% de présence) obtenant un winrate de 80%.

Les junglers sud-coréens sont particulièrement redoutables sur Rengar, alors que les équipes nord-américaines obtiennent généralement des résultats catastrophiques avec le champion. Un appel à tous les fans des teams LCS NA a été lancé, demandant aux joueurs de chercher des bugs sur Rengar pour les faire remonter à Riot Games, afin que le champion soit désactivé pour les Worlds. Et la mission a été prise... mais pas au sérieux. Extraits :

"Le sort de Rengar nommé Bolas est sur son E. Cela donne donc E-Bola, ce qui fait que le champion manque de respect à toutes les personnes souffrant de cette maladie et il devrait être désactivé."

"Il y a un bug évident sur le champion : dès qu'une équipe NA le pick, elle perd alors que les autres régions gagnent avec lui. Fix this plz"

"Un bug empêche apparemment les joueurs occidentaux d'acheter des objets de dégâts avec le champion, ce qui est très gênant pour exploiter son plein potentiel" (Rengar était joué full assassin ou tank. Les deux items les plus achetés sur lui lors des Worlds ont été la Youmuu et le Randuin)

"Rengar ne doit surtout pas être désactivé. De cette façon, les joueurs occidentaux vont se rendre compte qu'ils sont nuls sur le champion, vont arrêter de le pick, ce qui fait que l'on en verra moins en soloQ et nous les joueurs d'ADC n'auront plus à craindre de mourir en 1.5 secondes !"

"Je n'ai pas trouvé de bug sur Rengar, mais j'ai trouvé un bug qui le contre. Il s'appelle Kha'Zix". (jeu de mots sur le double sens du mot bug en anglais, qui signifie aussi insecte)
(Source)

Résultats des investigations

Les joueurs ont quand même trouvé une interaction bizarre entre l'ultime de Rengar et le sort d'invocateur téléportation. Normalement lorsque Rengar utilise son ultime, il devient invisible en 1 seconde. Seulement utiliser la téléportation en même temps que le R lui permettait de devenir invisible instantanément. Les joueurs ne savaient même pas si il s'agissait bien d'un bug ou non, et au final Rengar n'a pas été désactivé. En revanche, il n'a jamais été joué top avec TP lors de ces Worlds. Ayant échoué à trouver une quelconque déclaration de Riot Games déclarant que cette combinaison était interdite (ce qui peut arriver, comme lorsque des runes sont désactivées pour certains champions), il faut probablement n'y voir ici qu'une simple coïncidence.

Rengar a finalement bien marqué les Worlds 2014, en raison du Rengo submarine (nom parfois donné à ce combo, en hommage à la chanson des Beatles Yellow Submarine) qui consistait à mettre la boule d'Orianna sur un Rengar invisible, ce qui rendait la boule invisible aussi. Puis Rengar sautait au milieu de l'équipe adverse, pendant qu'Orianna appuyait sur R et Z. On pouvait bien sûr améliorer ce Wombo Combo en restant meta, en y ajoutant par exemple un ultime Rumble, Twitch et une double bombe de Zilean*.

*Il s'agit ici d'une optimisation basée sur la meta de la S4, pas du meilleur wombo combo qu'il serait possible de faire sur cette base en S13.

Même si il a eu droit à son skin de champion du monde, Rengar n'a pas du tout été le jungler le plus populaire lors de ces championnats du monde. Il n'a été pick que 14 fois et a été ban 19 fois, alors que Kha'Zix a été présent (pick ou ban) dans 65 games sur 78 et Lee Sin dans 72. En revanche, avec 12 victoires pour seulement 2 défaites, Rengar a été le jungler le plus efficace des Worlds 2014. Chose méconnue, malgré le skin de Rengar de DanDy, son 100% de victoires en 4 games sur le champion lors des Worlds et ses 13.6 de KDA avec, ce n'était pas du tout son meilleur champion dans ces championnats du monde. Ce titre revient à son Lee Sin pick aussi 4 fois pour 100% de victoires, mais avec un KDA de 15.2.

LoL : Partez à la découverte de Bandle dans le tout nouveau jeu Riot Forge

Surprise ! Hier soir Riot Forge a annoncé un tout nouveau jeu dans l'univers League of Legends. Après The Ruined King, ou encore The Mageseeker, direction Bandle City dans un RPG bac à sable qui s'annonce déjà adorable.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13