Si vous utilisez Twitter depuis des années, vous n'êtes en effet pas sans savoir que le réseau social a connu énormément de changements depuis que Elon Musk a décidé de le racheter. Si nous n'avons plus l'oiseau bleu mais un "X", l'homme à la tête de SpaceX et de Tesla avait également décidé de mettre en place un abonnement payant permettant d'avoir la fameuse pastille bleue certifiée. Cette fois-ci, ce dernier semble vouloir aller encore plus loin et ça va beaucoup, beaucoup déplaire... X est-il est train de sombrer définitivement ?
Le réseau social X (Twitter) bientôt payant pour tout le monde ?
Une fois n'est pas coutume, nous préférons vous avertir que les informations qui vont suivre n'ont pas été officiellement annoncées par le premier intéressé, c'est-à-dire Elon Musk. Ces dires semblent venir d'une discussion privée, il faut donc prendre les propos suivants avec quelques pincettes.
Mais quoi qu'il en soit, c'est en effet la dernière rumeur en date : X pourrait devenir entièrement payant, et ce, pour tout le monde. Si aujourd'hui il est possible de l'utiliser gratuitement, il y a tout de même un abonnement payant qui permet d'avoir un compte certifié qui octroie certains privilèges comme par exemple : la possibilité d'éditer ses posts, pouvoir écrire des tweets beaucoup plus longs, une mise en avant du compte... Et si aujourd'hui certains ont craqué pour la pastille bleue, il se pourrait dans un avenir proche que même les utilisateurs avec un compte "lambda" se voient obligés de payer un abonnement mensuel pour pouvoir utiliser le réseau social.
C'est en tout cas ce qu'a affirmé Dave Lee de chez Bloomberg, à travers un tweet dans lequel il indique que le réseau social va donc devenir payant au moyen d'un "petit" abonnement mensuel.
X qui devient payant, mais pourquoi ?
Mais alors, quel est le but de rendre ce réseau social totalement payant et ce pour tout le monde ? Eh bien toujours d'après le journaliste, si X deviendra payant dans les semaines à venir, c'est afin de lutter une bonne fois pour toutes contre les comptes de bots qui ne cessent d'envahir le réseau.
Malheureusement, à l'heure à laquelle nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas à quel prix les utilisateurs de X vont être mangés, et nous ne savons toujours pas si oui ou non cela va vraiment arriver, même s'il y a de forts risques que oui.




